1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

problême de toit ouvrant sur ma passat 3b

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par deatmeat, 23 Août 2011.

1. bonjour tout le monde.
    j'ai un souci avec ma passat le toit ouvrant est mort. les glissières de la vitre coté passager sont cassées. en fait j'ai le joint qui fait le tour de la vitre qui s'est déclipsé de la vitre et qui à tout bloqué le mécanisme. j'ai pas fait gaffe j'ai voulu le refermé et ça a tout forcé en cassant les glissière. :evil:

ma question peut on avoir juste ces glissière séparement chez vw (dans ce cas auriez vous un éclaté du toit ouvrant?) ou faut il remplacer le toit ouvrant complet? quelqu'un a déjà fait cette opération et connaitrait le prix?

merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : problême de toit ouvrant sur ma passat 3b5

voici mon problème en image
    Voir la pièce jointe 24924
    :mad::
    ou alors si quelqu'un avait ça d'occaz je serai fortement intéressé :D

4. Re : problême de toit ouvrant sur ma passat 3b5

bonjour
    guide a coulise gauche: 8d5 877 151 a ~ 55 euro
    " " droit: 8d5 877 152 a ~ idem

je ne suis pas sur pour les références, parce que dans etka c'est pas un schéma éclate mais un chaos...
    le mieux serait de démonter et regarder les réferences directement sur la piece

a+

5. Re : problême de toit ouvrant sur ma passat 3b5

Merci Electrovan.
    je vais démonter tout ce merdier pour aller voir. j'ai 2 morceaux métalliques cassés qui sont tombés quand j'ai voulu remettre la vitre. donc je craint d'avoir plein de rail ou d'autre pièces à 50€ l'unité
    t'aurai une vue éclaté du toit ouvrant? pour que je puisse voir un peu le démontage du truc parce que démonter comme ça sans rien je suis pas bien chaud :?
    j'ai trouvé sur internet pas loin de chez moi un type qui vend un toit ouvrant de passat 2002 mais berline. savez vous 'il y a des différence? déjà le moteur est différent mais peut être que je peut récupérer le mien et le mettre sur l'autre non?

6. Re : problême de toit ouvrant sur ma passat 3b5

c'est vrai que ca a l'air corsé, plein de petites pieces
    pour la compatibilité avec une berline de 2002, je sais pas, la tienne c'est une variant?
    j'ai joint un fichier rar avec quelque scans a l'interieur pour te faciliter le demontage, courage :-C

7. Re : problême de toit ouvrant sur ma passat 3b5

merci pour les infos de démontage ;) . mais du coup cà a encore plus l'air d'être le bordel à trifouiller la dedans

la mienne c'est un break donc chez vw ils appellent ça variant il me semble. elle est de 98. son nom commercial c'est passat variant synchro je crois (mais sur le coffre c'est écrit passat v6 4motion)
    le type qui vend le toit ouvrant me dit que le sien provient d'une berline de 2002. la taille de la vitre, et de tout le mécanisme est identique au mien (jusqu'au emplacement des vis), la seule différence c'est le moteur. le mien est un bloc rectangulaire tandis que le sien est plutôt triangulaire (comme sur l'éclaté que tu m'a fourni en fait)

chez vw ils me facturent 1200€ pour la remise en état ils me comptent 2 moteurs ( :? ) et le bouton potentiomètre. quand je branche le moteur dans le vide il tourne nickel donc je pense qu'ils me prennent pour un *** et qu'ils ne veulent pas s'emmerder à faire ça.

8. Re : problême de toit ouvrant sur ma passat 3b5

Je viens de regarder sur Etka, celui du 2002 n'est pas du tout le même mécanisme, et en plus y a des différences berline-break :_d. Celui de 98, rien au sujet des variantes.
    Chez vw ils prennent de la marge, parce que rien que l'ensemble du mécanisme de coulisse (accolade 16) coûte 600 - 700 euro
    Au lieu de te lancer dans l'aveuglette, pour douiller par après, je te conseile:
    - de deposer le ciel de toit deja tu verra mieux, le mecanisme et compagnies
    - tu repere ce qui est cassé et note les refferences
    - apres chez vw tu donne les ref si c'est abusé, alors voudrait mieux prendre un d'occasion, mais de toute facon tu devra le demonter
    C'est difficile mais pas impossible, ou alors donner la au garage, mais apres bonjour la note :-C
    Si tu veux je te passe toute la marche a suivre detaillée pour la dépose et repose + réglages, a condition bien sur que tu nous fasse un joli tuto avec pleins de photos :-B>

bonne soiré

9. Re : problême de toit ouvrant sur ma passat 3b5

alors le ciel de toit c'est fait c'est déposé. j'ai bien galéré car les vis des éclairages arrières et des crochet du filet du coffre sont serrées à bloc (c'est des vis d'épaisseur de 10mm env mais avec une tête de clé allen de 5mm).j'en ai foiré 2 donc j'ai du les percer puis rentrer un torx à force pour les avoir.
    sinon c'est pas compliqué, faut retirer les pare soleil (1 vis) les clip des pare soleil (un cache clipsé et 2 vis/pare soleil), les 4 poignée (2 vis/poignée), les plafonniers arrières (1vis), (2vis sous la glace de l'éclairage), le plafonnier du coffre et les 2 crochets du filet de coffre (1vis chacun). ensuite suffit de libérer le ciel sur tout les bord (j'ai commencer par l'arrière) et une fois que tout est dégagé faut tirer par le coffre car c'est glissé dans l'ouverture du toit ouvrant. moi je l'ai laissé pendre car il y a le faisceau électrique qui passe dans le montant du pare brise coté conducteur et ça va jusqu'à la boite à fusible donc pas envie de tout démonter non plus.

pour moi le moteur est ok, je l'ai branché en volant et il fait parfaitement ce que je demande au bouton. mon seul problème (et c'est déjà pas mal :mad:: ) c'est le mécanisme du toit ouvrant qui est rincé.

je démonterai demain plus en profondeur et j'en profiterai pour faire des photos. j'ai pas l'envie ni les moyen de la faire réparer dans un garage donc je le ferai moi même avec l'aide de tes doc techniques qui m'intéresse beaucoup ;)

10. Re : problême de toit ouvrant sur ma passat 3b5

elle est du 30/03/1998
    donc l'éclaté qui me correspond est bien celui d'avant le 07/98. le moteur est de forme rectangulaire. et le toit que le type pas loin de chez moi vend est celui avec le moteur triangulaire. donc je pense que c'est mort ça ne pourra pas aller dessus.

11. Publicité Annonceurs

12. Re : problême de toit ouvrant sur ma passat 3b5

voila, bonne continuation

13. Re : problême de toit ouvrant sur ma passat 3b5

Tu peux retrouver les éclatés et les références sur www.vagcat.com :D

14. Re : problême de toit ouvrant sur ma passat 3b5

alors voila ma journée:
    hier j'avais déjà démonté le ciel de toit ça donne ça:
    Voir la pièce jointe 24958

je le laisse pendre car pas envie de trop démonter. (ça se branche derrière la boite à fusible donc faudrait démonter le cache du montant de pare brise plus la boite à fusible et ça me saoule.)

ensuite faut retirer les 4 caches (2 chaques cotés) qui camoufle les glissières c'est juste clipsé.
    après j'ai retiré les 6 vis torx qui tiennent la vitre du toit. et on voit ça:
    Voir la pièce jointe 24959

donc en fait la glissière n'est pas réellement morte c'est juste un plastique dans le rail qui à craqué sans doute avec le temps. mais c'est pareil des 2 cotés. en plus j'ai trouvé ça:
    Voir la pièce jointe 24960

ça c'est une partie des support pour les caches plastiques. en soit c'est juste esthétiques mais bon.
    du coup je fille chez vw pour le tarif de tout ça (les 2 glissères + les 2 segments de crantage. j'en ai pour 209.90€.
    les ref de chez vw c'est
    pour les 2 guide à coulisses (51.35ht/unité)
    -8d5877151a
    -8d5877152a
    et les 2 segments de crantage (36.40ht/unité)
    -4b0877385
    -4b0877486

@Electrovan
    l'annonce du toit ouvrant allemant est très intéressante mais le vendeur ne livre pas ailleurs qu'en allemagne :evil: je lui ai demandé s'il acceptait la livraison en france mais pour le moment pas de réponse.

je continue sur ma lancée et je sort le toit ouvrant de la passat. pas compliqué, les 2 connecteurs du moteur, les 4 tuyaux, et 10 vis torx. ça donne ça:
    Voir la pièce jointe 24961

je retire tout les petits morceaux de plastiques, j'ai remonté le toit en faisant le calage nécessaire et mécaniquement ça fonctionnait. je remonte le moteur je fait un essai rapidement et le je me rends compte que j'ai aussi le bouton qui déconne. c'est à dire que quand j'ouvre le toit à fond, par moment en le refermant, ils se croit fermé beaucoup plus tôt que ce qu'il devrait. et du coup ça coince tout.
    ce qui fait qu'à la fin j'ai à changer les 2 guides, les 2 supports de cache, et le bouton. on arrive à environ 270€ de pièces.

du coup je me posait la question: le type pas loin de chez moi qui vend son toit ouvrant de passat berline 2002, est ce que juste ces pièces citées au dessus serait compatibles avec mon toit ouvrant? :? car il vends avec le toit ouvrant le bouton également et le tout pour 200€ (en plus ça vient d'un passat qui n'avait que 5000 bornes car accidentée)

est ce que tu pourrais me confirmer ça Electrovan siteuplait? -:lov1:-

si c'est compatible je file l'acheter et je remet tout mon toit à neuf :app:

15. Re : problême de toit ouvrant sur ma passat 3b5

ok merci beaucoup :-B>

je contact le vendeur et je reviens des que j'ai été cherché le toit.

@+

16. Re : Re : problême de toit ouvrant sur ma passat 3b5

oui j'irai le chercher avec ma seconde voiture et le toit ouvrant de la passat dans le coffre :D comme ça je comprarerai sur place directement.

17. Re : problême de toit ouvrant sur ma passat 3b5

c'est pas l’idéal de faire un tour avec un toit ouvrant qui se ferme pas :D, surtout par temps pareil :evil: enfin je sais pas par chez vous mais ici c'est complètement pourri depuis 1 mois
    si il te faut d'autres docs, n'hesite pas, et tiens nous au jus
    bonne soirée

18. Re : problême de toit ouvrant sur ma passat 3b5

t'inquiète pas j'ai dit que j'irais le chercher avec ma seconde voiture :D
    en l'occurence une vieille r19! ;) pendant ce temps la miss passat restera au chaud dans le garage.

en tout cas merci beaucoup de ton aide! :-B>

19. Re : problême de toit ouvrant sur ma passat 3b5

bon je vais chercher le toit vendredi donc montage ce weekend et je vous dirais ce qu'il en ai :D

EDIT:
    ça y est je l'ai. bon, le système de glissière est différent mais tout les trou sont à la même place. je l'ai quand même pris pour faire l'essai du montage demain matin.
    si ça va pas le vendeur est ok pour me le reprendre.

niveau branchement, le connecteur reste la même broche 6 fils avec 4 fils utilisés mais pas dans le même sens. faudra modifier ça.
    toutes les mesures sont identiques donc j'ai bon espoir.

je vous tient au courant de la suite des aventures.

Partager cette page

Chargement...