1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

problem boite auto

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par gregaudi, 11 Octobre 2014.

1. bonsoir a tous
    j ai constater la panne suivante
    augmentation du regime moteur a l acceleration comme un embrayage fatiguer
    regime moteur important a l arret ( exp stop ou feu rouge )en position D on sans que le vehicule veux partir mais plus fort que d abitude
    a peut pres a toutes les vitesse retrogradage et monter de regime avant de passer en sup
    en 5eme a 100km quand j accelere légèrement retrograde en 4 avec monter de regime
    en position N regime moteur a 1500 tours
    avez vous des idee ou sujection
    pour ma part je pense boite hs

_____
    Voiture concernée : Audi A4 - 8D5 - 2.5 v6 tdi

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. granphilou

granphilou Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    12/2002
    Kilométrage:
    212678
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130
    Re : problem boite auto

Bonjour, je commencerais par contrôler le niveau de boite, si il est bon je tenterais une vidange de boite avec échange de la crépine pour voir si il y a une amélioration avant de dire boite HS.

a+

4. Re : problem boite auto

Avant toute demande merci de suivre la charte du forum et de se présenter dans la section nous

5. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300

Salut,

Aussi faire un scan pour voir défauts éventuels en transmission. Mais comme tu dis c'est probablement la boite,

250mks c'est déjà un record pour une boite auto du groupe vag B-)

@+

6. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Bonjour à Tous

Je pense que le moteur reste en régime de chauffage accéléré ( mode générique riche avec déphasage de l 'injection )

Ceci provient de la sonde de température de liquide de refroidissement LDR décalibrée ( sonde G62 ) qui ne dépasse pas les 85°C et ne permet pas au moteur (ECU) de passer en mode : débimètre/lambda !!!!

En débranchant cette sonde , le moteur restera en mode "générique" 5 minutes , puis passera en mode débimètre/lambda par la suite .....

Si l 'ensemble boîte moteur se comporte mieux au bout de 5 minutes , c 'est effectivement une panne de cette sonde G62 ( 34E chez VAG ) . le problème avec la sonde débranchée , c 'est que le moteur repassera systématiquement en mode "générique" après chaque démarrage de la journée moteur chaud ou pas !!!!!

Partager cette page

Chargement...