1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

problem boite tiptronic

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par ali7855, 12 Mars 2012.

1. bonjour à tous
    un petit gros souci sur une voiture que je viens d acheter)
    je n ai plus de marche arrière sur golf 4 tdi 130 boite auto
    on sent des accoûps au moment où on passe la marche arrière mais elle ne part pas
    merci d'avance pour votre réponse
    *-*-*-*
    la prochaine fois fais attention à l'ecriture

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : problem boite tiptronic

re bonjour deja 20 personne on lu le message me toujour pas de reponse je ne compren a rien sur c forum personne peu maide a resoudre mon probleme :-C :-C

4. Re : problem boite tiptronic

tu dois
    faire attention a ton écriture

pour ta boite
    avant tout fais un scan vag com pour ta voiture et donnes nous le résultat du scan
    après tu aura des réponses a ton problème

attention

:sms:

5. Re : problem boite tiptronic

Je plussoie Tonka. Par contre ne t'attends pas à de bonnes nouvelles, si tu parcours le forum tu verras que ces boites ne sont pas fiables sur les moteurs diesel. Je suis sur que MacGuyVert va passer te poster un truc à ce sujet... Si tu as acheté la voiture il y a peu, vas tout de suite voir le vendeur, il a une responsabilité dans cette affaire. Personnellement vu les coût de réparation de cette boite, j'annulerais simplement la vente, trop risqué....

6. kxpunisher

kxpunisher Locataire

Re : problem boite tiptronic

Salut,

Il faut scanner la boite, le problème le plus classique si tu n'as plus de marche est band brake hors service

7. kxpunisher

kxpunisher Locataire

Autrement sur cette boite (jf506e) ? 09A ? ne pas s'attendre à voir un code défaut pour un band brake hors service,

Ce frein est utilisé pour tous les rapports sauf la 5e, s'il est cassé très courant lorsque l'on a qu'un problème de marche arrière, les rapports

1,2,3,4 fonctionne (parfois avec un bruit étrange), la 5 fonctionne sans bruit parasite et la marche arrière s'affiche au tableau de bord sans erreur au vagcom pourtant la voiture ne bouge pas d'un poil

coût de la pièce 50€ usa + vidange + filtre atf

obligé de déposer la boite et d'ouvrir le côté embrayage... pas compliqué mais cela prend du temps (4 jours) 2 week end pour le faire av mon pere sur mon ex bora

8. Re : problem boite tiptronic

kxpunisher

le type de ma boite c FGA tu poure me donne le lien du site pour que je puis regard le non de la piece merci

9. boucq

boucq Enthousiaste

10. boucq

boucq Enthousiaste

re

perso j'ai la meme boite que toi, et pour y faire quoi que ce soit dépose obligé.

j'ai aussi des souci avec cette boite mais juste les disques qui sont fatigué après 190 000 bornes, début avril je vais changé tout les disques de cette boite, piston, brake band, convertisseur.

j'ai commandé plusieur pieces sur cobra transmission à miami ( pochette de joints avec disques garni et lisse , piston et brake band ) livré en 1 semaine, je recommande ce site.

mais après si tu n'a que le brake band prend le chez VW il est quasi au meme prix ( plus joint spy, pate à joint et biensure l'huile ATF G 052 990 A2

n'ésite pas si tu a des question, j'ai fais plein de recherche sur cette boite.

11. kxpunisher

kxpunisher Locataire

boucq

J'avais également commandé sur le site cobra transmissions pour ma boite ils sont très sérieux, FGA à quelle correspondance sur ce site je ne trouve pas ?

12. Publicité Annonceurs

13. kxpunisher

kxpunisher Locataire

visiblement fga et eym soit la boite que j'ai déjà ouverte se ressemble comme deux gouttes d'eau, je maintiens le band brake

si pas erreur au vagcom

14. boucq

boucq Enthousiaste

bonjour,

Kxpunisher,

les boites avec le repère FGA, EYM, la mienne FST et d'autre encore sont les memes, il y a juste l'étagement de la transmission qui change et le calculateur,sinon les électrovannes, pochette de joint, piston, filtre, brake band, les disques lisse/garni ................... sont identique pour toute les boites 09A ( JF506E vw )

15. boucq

boucq Enthousiaste

16. kxpunisher

kxpunisher Locataire

Merci boucq pr ces précisions

17. Re : problem boite tiptronic

[Insérer le fichier=1]

18. Re : problem boite tiptronic

Voici les résultats VAG pour ma voiture.
    Pouvez vous me donnez l'erreur, si ces vraiment le band brake qui faudrait change ou pas?
    merci cordialement.

19. boucq

boucq Enthousiaste

commence par effacé tes défaut, roule un peu ( si tu peut ) et recommence un scan pour voir les défauts persistant

20. kxpunisher

kxpunisher Locataire

Ce n'est pas la boîte que tu as scanné là ?

La casse du band brake ne peut pas être détectée par le système de diagnostique...

Le 17964 correspond à une pression de turbo trop faible (durite percée ou prise d'air sur le circuit du turbo) ou vérifier électrovanne pneumatique N75 qui régule la pression

21. boucq

boucq Enthousiaste

entièrement d'accord avec kxpunisher le diag ne vera rien du tout du brake band, je n'avais meme pas fait attention au code defaut de ton diag

22. Re : problem boite tiptronic

merci pour votre repose cher amie j'ai une bonne nouvelle a vous annonce

j'ai trouve une boite automatique pas très chère
    donc je conte le change ma boite j'espère que j'aurai pas de problème

je vous donnere des nouvelle une foi tout sera fini

a bientot

parconte une kestion a propos de l'huile vous me conseil quelle huile

moi j'ai trouve febi atf G 052 990 A2 8euro le litre ou bien l'huile volkswagen qui coute très chère le litre

Partager cette page

Chargement...