1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

problem de phares avant droit ne fonctionne plus

Discussion dans 'Carrosserie, Phares et Extérieur' créé par belo, 14 Octobre 2013.

1. _____Bonsoir

j ai un souci mon phare avant droit ne fonctione plus depuis qlq temps a savoir que j avais change les ampoules de croisement y a 7 mois environ, au debut quand je les ai changees elle ( le feu droit) n eclairait pas terrible contrairement au phare gauche et depuis peu plus rien ni veilleuse ni croisement

que faire d ou cela peut t il provenir ?
    probleme de masse, si oui que faire ?
    Voiture concernée : Volkswagen passat - asf - 1.9 tdi 110-:lov1:-

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : problem de phares avant droit ne fonctionne plus

bonsoir,
    as tu vérifier
    - les fusibles
    - faisceaux/prises (oxydation, coupure , alimentation en 12v)
    - ampoule morte, de mauvaise qualité.

4. Re : problem de phares avant droit ne fonctionne plus

Bonsoir jerospy

les ampoules je les ai changees y qlq mois de marque philipps si ej me trompe pas
    les fusibles je sais pas comment reconnaitre si ils snt morts, comment savoir ?
    apres faisceaux/ prise je sais pas ce que c est :--:

5. Re : problem de phares avant droit ne fonctionne plus

bonjour,
    essaye de voir ou sont tes fusibles, normalement dans le bouquin fourni avec le véhicule. tu as l'affectation de chaques fusibles.

pour le controle de prise/faisceau.
    regarde les cables branchés au cul des ampoules, s'il n'y a pas d'oxydation (couleur grisatre comme du calcaire), puis la prise sur le phare.
    Sinon demonte le phare gauche pour le brancher sur le droit, tu pourras éliminer directement : le probleme phare en lui-meme.
    si le droit fonctionne a gauche.

si le gauche ne fonctionne pas a droite. alors oriente toi, vers le/les fusibles.
    pour savoir si un fusible est mort, c'est simple. tu l'enleve, si le filament est peté alors ton fusible est mort.

si tu n'as pas de multimetre, ca ne va pas etre évident de controler tes cables, car ils sont entourés de gaines plastique/sctoch noir..

6. Re : problem de phares avant droit ne fonctionne plus

bonsoir
    jerospy merci de ton aide j ai regarder et finalement c est juste une prise qui etait debrancher !!donc ca refonctionne comme avant

7. Re : problem de phares avant droit ne fonctionne plus

Bonjour,
    je viens partager une expérience de ce jour: le phare gauche de ma Skoda Octavia 2 ne fonctionnait plus; j'ai changé l'ampoule, et le phare a fonctionné pendant une semaine avant de s'éteindre à nouveau, par intermittence, puis définitivement.
    Les fusibles sont bons et le phare droit fonctionne normalement.
    En ouvrant le boitier de phare gauche, j'ai vu que les ressorts qui maintiennent l'ampoule en place s'étaient un peu déformés, et que cela donnait du coup un contact intermittent. Il a suffi de leur redonner une forme qui permet un bon contact avec la base de l'ampoule, et tout est rentré dans l'ordre.
    Si cela peut servir à d'autres.
    Merci pour les infos que j'ai trouvées sur ce forum.

Partager cette page

Chargement...