1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

problem sur freins arriere

Discussion dans 'Freins' créé par santos, 27 Juillet 2010.

1. Bonsoir apres changemente des plaquettes arriere ma roue cote droit reste a peut bloquer par la force que l'etrier fait sur les plaquettes je sens l'odeur a ferodo et la jante chauffe du a la force sur les plaquettes,je monte la voitura et je sens la roue en peut bloquer pas libre,de l'autre cote c'est niquel pas de souci,vous avez des avis pae rapporte a sa?merci .

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : problem sur freins arriere

bonsoir. regardez au niveau de la roue qui bloque si le cable du frein a main se relache lorsque vous enlever le frein a main. peut etre le cable est il grippe de se cote la .

4. Re : problem sur freins arriere

merci pour votre reponse ,oui il se ralache je vien de voir que l'etrier ne recule pas car j' appuie sur la pedale de fre et elle est dure de bouger, mais j'ai mis une tourvis entre le etrier et les plaquetes un peut de force contre l'etrier et la j'ai du jeux, le etrier retourne un peut a l'arriere et la la roue roule sans force on dirais que c'est l'etrier que recule pas quande on lache la pedale de freins.

5. Re : problem sur freins arriere

bonsoi.avez vous tournez les pistons des etrier en les repoussant,lorsque vous avez change les plaquettes ,ou avez vous juste repousser en force les pistons dans l etrier .

6. Re : problem sur freins arriere

au debut je essaier avec une multiprise et une serrejoint je pens que au debut je tornais vers le sense contraire environ 5 au 6 mm,apres je le repousser avec une cle propre pour faire repousser le piston acheter chez norauto et il est parti bien peut etre comme je le bouger au contrair au debut c'est sa,a une heure arriere de demonter a noveau est je repousser le piston a noveau,je parti a faire en tour de environ 15 km et je sens pas le odeur a ferodo,je monte la voiture et je le sens moins dure peut etre le jeux du piston c'est pas encore le bon.

7. Re : problem sur freins arriere

je n ai pas tres bien compris. pour remettre en place les pistons des etriers ,il faut repousser les pistons en tournant .si vous avez force sur le piston j espere que vous n avez pas deterriore l etrier . attendez de rouler quelque kilometre pour voir si l odeur de frein et le blocage de la roue persiste.

8. Re : problem sur freins arriere

au debut je utiliser le serrejoint pour faire aller le piston vers arriere et au meme tempe avec la multiprise touner pour le faire entrer mais au debut je touner vers le sense contrair au lieu de devisser je le viser encore c'est la que je parti chez norauto pour acheter la cle pour le touner et devisser vers le bon sense,je vien de faire environ 30 km et le odeur je le sens pas mais c'est pas le top je oublier de dire que mais joints de piston ete completemente dechirer la il ya la possibiliter de avoir de la ruie sur le piston.

9. Re : problem sur freins arriere

bonjour. si vous avez devisser le piston en appuyant avec un sert joint en meme temp,alors l etrier est hs ,il est a remplacer.vous avez deteriore le filetage interne,donc il ne fonctionnera plus correctement.soit le frein a main ne marchera plus,soit l etrier va bloque,soit l etrier ne freinera plus. il faut le remplacer

10. Re : problem sur freins arriere

bonjour je vien de voir maintenante que j'ai une fuite de huille de freins sur le piston(sorte pour le joint de piston)save dire qu'il est mort?c'est possible le reparer?commente le faire,merci pour votre aide.

11. Re : problem sur freins arriere

bonjour. non se n est pas reparable car vous avez forcer en repoussant le piston sans tourner dans le bon sens (filletage interne hs) . faite une tour a la casse pour trouver la piece ou chez vw si vous avez un peu de moyen. il y va de votre securite.car si l huile coule vous risquez de ne plus avoir de freins.

12. Publicité Annonceurs

13. Re : problem sur freins arriere

merci pour votre reponse le prix en casse c'est environ combien?et pour le changer je peut le changer moi meme au il faut aller mecano?

Partager cette page

Chargement...