1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Probleme à froid seat leon 1.9 tdi

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par tontonsano, 3 Février 2011.

1. Bonjour, je suis nouveau et vient de me présenter dans la section appropriée, et je viens maintenant vous exposer mon problème. Comme je l'ai dit, j'ai une SEat leon 1.9 tdi 110 sport de 2002 qui totalise 132000 km.
    Je l'ai eu, elle en vait 107 000. Il y a presque un an, le débitmètre m'a lâché et je l'ai donc fait changé. Depuis ce jour, lorsque ma voiture est froide, le ralenti n'est pas stable, il oscille entre 800 et 900 par à-coups, le fait pendant un moment, jusqu'à ce que la voiture soit chaude ou ça ne le fait plus. Lorsque je suis en troisième à environ 50km, il arrive que la voiture cahute, et enfin, si je suis à l'arrêt, que la voiture est chaude et que je met la clim, le regime retombe d'un coup et soit la voiture me fait comme quand elle est froide, soit elle tousse une fois et puis ne le fais plus..

Ma sonde de température était en rade et je me suis dit que cela pouvait avoir une incidence, comme si la voiture, ne sachant pas à quelle température elle était, oscillé pour stabiliser le régime moteur, mais une fois la sonde changée, rien de nouveau.

Mon garagiste l'a passé plusieurs fois à la balise et n'a rien détecté au niveau de l'injection. Cependant, il n'arrête pas de me dire qu'elle a surement été reprogrammée car il trouve qu'elle "pète plus qu'une 130"( ses propres termes). Malheureusement je ne l'ai jamais fait reprogrammée, et je n'ai aucune trace d'une reprog antérieure faite par l'ancien proprio.

Avez vous une idée de la cause de ce problème ? Injecteur en fin de vie ou autre? Ça commence à durer et ca me prend la tête alors que j'adore ma voiture et qu'à chaud elle pète le feu (même si y a des jours ou je trouve qu'elle pète moins que d'autres ) Je précise enfin qu'elle vient de passer au contrôle et que tout est bon.

J'espère vraiment que quelqu'un sera en mesure de m'aider.
    Merci de vos réponses!

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Probleme à froid seat leon 1.9 tdi

t'on souci elle le fichier de démarrage qui ce trouve dans le calculateur
    il faut modifier ces valeurs
    il faut que tu trouve un reprogrammateur
    extraire t'on fichier modifier le fichier de démarrage et reinjecter
    vu le nombre de km problème connu
    j'ai eu ce soucis sur ma audi
    suite a la modification de cette carto ma voiture démarre a froid comme a chaud sans problème

4. Re : Probleme à froid seat leon 1.9 tdi

Merci de ta réponse mais ce qui est étrange c'est qu'elle n'avait pas ce soucis avant de changer le debimetre.. Est ce que ça a un rapport?

5. Re : Probleme à froid seat leon 1.9 tdi

non le débitmètre na rien avoir avec le démarrage du moteur

Partager cette page

Chargement...