1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

probleme électrique vw T4 multivan

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par T4 ARDECHE, 26 Novembre 2014.

1. bonjour a tous , je suis dans une galère total j'ai acheté un vw T4 multivan année 1992 (2,4D 5 cylindres)AAB au mois de juillet , j'ai fait refaire alternateur et démarreur solénoide neuf et les cables , le gros souci que j'ai est batterie charger véhicule en marche j'ai 14,2 V donc la batterie charge mais quand je laisse mon véhicule toute la nuit la batterie ce vide et je trouve pas d'où sa vient en sachant que j'ai enlevé tous les fusibles. J'ai coupé tous les fils de la prise attelage car la prise avait de l'eau,mais toujours cette perte de courant poste radio enlevé aussi. Quand je démarre pas de voyant batterie allumé et je ces pas si le niveau gasoil fonctionne .Mais compteur vitesse fonctionne .Help depuis le mois de juillet je suis dans la galère. merci a tous de vos réponse.
    _____
    Voiture concernée : Volkswagen T4 - 70XB - 2,4D

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : probleme électrique vw T4 multivan

Bonjour Ardèche

Oui , mais elle est également de 1992 ta batterie ?????

4. Re : probleme électrique vw T4 multivan

bonsoir non ma batterie est neuve 12V 680a 85AH

5. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Rebonjour

Avec tous les fusibles retirés , il ne reste plus que l 'alternateur lui-même qui peut vider la batterie en une nuit !!!

Je pense aux diodes "d'isolation" qui peuvent être "perlées" et qui laissent passer le courant dans les deux sens !!!

Trop de gens font encore des démarrages "aux cables" ( battery jump start ) ce qui choque les diodes et les rends "linéaires "

Il faudrait ce soir débrancher le cable venant de l 'alternateur connecté sur le collecteur des connexions positives sur la batterie !!!

L 'alternateur révisé ne veut rien dire du tout car souvent , l 'on remplace les roulement et l 'on rectifie les bagues du circuit d'excitation sans s'occuper de la fonction électricité !!!!!

6. Re : probleme électrique vw T4 multivan

bonjour merci pour la réponse ,je vais enlevé l'alternateur ce matin , une autre question j'ai un autre alternateur neuf pour Volkswagen 90A sauf que celui si a des rainures sur la poulie mais la poulie est démontable peut on échanger les poulie ?cordialement ludovic

7. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Salut Ludovic

C'est une poulie débrayable sur un alternateur diesel , et il faut un outillage spécial , et en final il faudra quand même être sûr que la poulie se trouve bien dans le plan des autres poulies et de celle du vilebrequin !!!
    mais oui pourquoi pas , puisqu il n 'y a plus que lui que peut vider la batterie !!!!

8. Re : probleme électrique vw T4 multivan

merci pour ta réponse en faite je vais commander un alternateur neuf car la je galère trop avec ce véhicule .cordialement Ludovic

9. Re : probleme électrique vw T4 multivan

re j'ai un souci pour la commande alternateur sur le mien il y a rien de marqué et sur oscaro il courant de charge en 65A OU 90A OU 100A le quelle prendre ?merci

10. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Prends 100A , c 'est un minimum pour un moteur diesel !!!!

Mais as tu fais le test "alternateur débranché " ???

11. Re : probleme électrique vw T4 multivan

bonjour non j'ai enlevé l'alternateur.

12. Publicité Annonceurs

13. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80

Et donc alternateur enlevé la batterie se décharge toujours? Tu n'as rien de marqué sur l'arrière de l'alternateur (sur le cache en plastique) si oui peux tu me faire une photo?

14. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Et la batterie ne se décharge t 'elle plus ????

15. Re : probleme électrique vw T4 multivan

bonjour il y a pas de cache plastique sur l'alternateur donc je vais faire une photo toute l'heure .

16. Re : probleme électrique vw T4 multivan

Est ce que ton voyant de batterie s'allume lors de la mise du contact?

17. Re : probleme électrique vw T4 multivan

bonsoir non pas de voyant batterie comment peut on savoir si le contacteur neiman est hs? car le véhicule démarre mais aucun voyant ne s'allume .les fusibles sont tous neuf.,

18. Re : probleme électrique vw T4 multivan

Si ton voyant de batterie ne s'allume pas a la mise du contact, alors l'alternateur ne charge pas. Soit le fil bleu reliant l'alternateur et le porte instruments est coupé, soit le porte instruments est défectueux. Certains porte instruments se démontent et il faut regarder avec minutie le circuit imprimé. Généralement, une soudure a lâché et ça se répare sans problème.

19. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Bonjour Pieddansl'plat:

Si le voyant de charge ne s'allume pas à la mise du contact , c 'est parce que les diodes "d'isolation " de l 'alternateur laissent passer le courant dans les 2 sens , et c 'est justement cela qui vide la batterie en une nuit ...

Mais T4 n 'a toujours pas répondu à savoir : si alternateur déposé , la batterie se déchargeait toujours ??????????????

20. Re : probleme électrique vw T4 multivan

bonjour merci pour la réponse ,j'ai pas regarder encore pour la batterie car la j'essaye de trouvé une poulie un alternateur que l'on ma donner ,les poulie j'arrive a les démonté a la clé a choc.auriez vous une photo du circuit imprimé en question ?cordialement ludovic

Partager cette page

Chargement...