1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

probleme électrique...

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par loupdesteppes, 22 Juin 2009.

1. Bonjour,
    Depuis pas mal de temps j'ai un probleme électrique a ma voiture..les ampoules qui claquent...l'autoradio qui refuse de fonctionner, et maintenant c'est l'allume cigare...et demain ce sera quoi ?
    La batterie est en état..
    J'ai controlé les fusibles, RAS
    j'ai controlé les relais, apparemment RAS ils ont l'air en état, je les ai sorti de leurs logements, nettoyé les contacts...
    Sinon, j'avais cherché les fils de masse, j'en ai trouvé sous la batterie, j'ai nettoyé les contacts...
    J'ai mesuré avec un multimetre le fil d'alim (rouge) de l'autoradio, apparemment, pas de jus...et je n'arrive pas à suivre ce fil because je ne sais pas où il va...
    J'ai voulu faire le même controle sur l'alume cigare, borne rouge au fonds de l'allume cigare, et borne noire au bord, court jus, ça m'a fait sauter le fusible...
    ...et moi je pête les plombs...
    Quelques inspirations seraient bienvenues...merci merci....

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. electroman

electroman Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130
    Re : probleme électrique...

Bonsoir a tous
    voici le schéma ,regarde il s'appelle U1 dans le schéma ,regarde bien que tu as 12V ,aussi bien
    mesurer la masse et le positif , peut etre ton allume cigare defectueux
    Freddy :D

4. Re : probleme électrique...

c'est le meme fusible (s22) qui alimente la radio et l'allume cigare. regarde le shéma joint

5. Re : probleme électrique...

merci beaucoup, je vais controler ça et vous tient au courant...

Partager cette page

Chargement...