1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

probleme a l'acceleration

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par titi54, 29 Février 2012.

1. bonjour , voila je vous expose mon probleme j' ai une a3 1.9 tdi 110 qui a maintenant 285.000 km
    depuis quelque temps la voiture a des soucis a l' acceleration , je vous explique
    1 fois sur 2 la voiture pousse bien a 2000tr , sinon aucune puissance et de temps en temps sur une acceleration franche elle donne quelque accoup puis je n'ai plus de peche du tout , je suis obliger de m'arreter attendre un peu puis redemarrer
    je pense que ca pourrai venir du debimetre ? mais je suis pa sur et je n'ai pas de vag
    quelqu un aurai deja eu ce probleme ? merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. 2bad69

2bad69 Accro

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Renault (je suis passé du coté obscur...)
    Date:
    02/2005
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    F9Q
    Puissance:
    120
    Re : probleme a l'acceleration

Salut

Essaie de voir s'il y a quelqu’un près de chez toi qui a VagCom pour faire un diag et des test débitmètre, turbo, injection.

T'es de quelle région?

4. Re : probleme a l'acceleration

salut je suis de meurthe et moselle

5. 2bad69

2bad69 Accro

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Renault (je suis passé du coté obscur...)
    Date:
    02/2005
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    F9Q
    Puissance:
    120

Ah quand même t'est pas tout près de Lyon autrement je t'aurais filé un pti coup de main.....

6. Re : probleme a l'acceleration

merci quand meme
    presonne d'autre n'a une idee ????? est ce que je dois changer le debimetre ?
    je pense que le turbo et ok la pipe d'admission et la vanne egr on ete nettoyer
    svp aidez moi

7. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Un debitmétre soit il fonctionne soit il est HS , c'est pas en coupant le contact qui va remarcher , vu ce que tu dit soit le turbo qui grippe ou alors vu que tu dit que tu a des accoups ca me fait penser a la limaille dans l'actuateur de la pompe a injection surtout vu le kilométrage

8. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Bonjour à tous.

Débranche le débimètre et fait des essais, si le véhicule se comporte bien, c 'est le débimètre qui est en défaut. :eek:

L 'ECU en cas de débimètre débranché ou en vrac , fonctionne en mode " générique " en tenant compte de la température extérieure,de la température à l 'admission, de la température du carburant, du régime moteur, de la charge, et de la position de l 'accélérateur....

Pour la petite histoire :Ce fonctionnement en mode " Générique " n 'a pas été autorisé par la communauté Européenne, car il n'y avait pas l 'affinage du débit massique fait par le débimètre, mais si le moteur fonctionne bien, sans débimètre, il consommera plus et polluera plus .....Voila pourquoi -:gne:-

9. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Le probléme c'est que le debitmétre si il est HS c'est pour tout le temps donc couper le contact ne change rien , il est quand même utile car il sert pour les cartographie de limitation de couple et de fumée et d'EGR . Aprés c'est vrai que sur certain moteur ( 2.0 hdi ,1.9 jtd ) il y'a peu de différence avec et sans debitmétre par contre sur le TDI ca devient un SDI sans debitmétre

10. Re : probleme a l'acceleration

merci mai si c'est la limaille dans l'actuateur de pompe qu'est ce qu il faut faire ? le changer ou peu t'on le nettoyer ?
    pour ce qui est du debimetre cela me l'avais deja fait a 160.000km et a chaque fois que je couper le moteur cela refonctionner bien pendant un petit moment mais je n'avais jamais eu d'acoup , je l'avais changer et plus de probleme.
    est qu' esct ce que c'est l'actuateur de pompe ? desoler mai je suis novice je ne connait pa trop ?
    en tout cas merci pour vos reponse

Partager cette page

Chargement...