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probleme a l'acceleration

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par titi54, 29 Février 2012.

  1. bonjour , voila je vous expose mon probleme j' ai une a3 1.9 tdi 110 qui a maintenant 285.000 km
    depuis quelque temps la voiture a des soucis a l' acceleration , je vous explique
    1 fois sur 2 la voiture pousse bien a 2000tr , sinon aucune puissance et de temps en temps sur une acceleration franche elle donne quelque accoup puis je n'ai plus de peche du tout , je suis obliger de m'arreter attendre un peu puis redemarrer
    je pense que ca pourrai venir du debimetre ? mais je suis pa sur et je n'ai pas de vag
    quelqu un aurai deja eu ce probleme ? merci
     
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  3. 2bad69

    2bad69 Accro

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    Re : probleme a l'acceleration

    Salut

    Essaie de voir s'il y a quelqu’un près de chez toi qui a VagCom pour faire un diag et des test débitmètre, turbo, injection.

    T'es de quelle région?
     
  4. Re : probleme a l'acceleration

    salut je suis de meurthe et moselle
     
  5. 2bad69

    2bad69 Accro

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    Re : probleme a l'acceleration

    Ah quand même t'est pas tout près de Lyon autrement je t'aurais filé un pti coup de main.....
     
  6. Re : probleme a l'acceleration

    merci quand meme
    presonne d'autre n'a une idee ????? est ce que je dois changer le debimetre ?
    je pense que le turbo et ok la pipe d'admission et la vanne egr on ete nettoyer
    svp aidez moi
     
  7. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

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    Re : probleme a l'acceleration

    Un debitmétre soit il fonctionne soit il est HS , c'est pas en coupant le contact qui va remarcher , vu ce que tu dit soit le turbo qui grippe ou alors vu que tu dit que tu a des accoups ca me fait penser a la limaille dans l'actuateur de la pompe a injection surtout vu le kilométrage
     
  8. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

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    Re : probleme a l'acceleration

    Bonjour à tous.

    Débranche le débimètre et fait des essais, si le véhicule se comporte bien, c 'est le débimètre qui est en défaut. :eek:

    L 'ECU en cas de débimètre débranché ou en vrac , fonctionne en mode " générique " en tenant compte de la température extérieure,de la température à l 'admission, de la température du carburant, du régime moteur, de la charge, et de la position de l 'accélérateur....

    Pour la petite histoire :Ce fonctionnement en mode " Générique " n 'a pas été autorisé par la communauté Européenne, car il n'y avait pas l 'affinage du débit massique fait par le débimètre, mais si le moteur fonctionne bien, sans débimètre, il consommera plus et polluera plus .....Voila pourquoi -:gne:-
     
  9. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

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    Re : probleme a l'acceleration

    Le probléme c'est que le debitmétre si il est HS c'est pour tout le temps donc couper le contact ne change rien , il est quand même utile car il sert pour les cartographie de limitation de couple et de fumée et d'EGR . Aprés c'est vrai que sur certain moteur ( 2.0 hdi ,1.9 jtd ) il y'a peu de différence avec et sans debitmétre par contre sur le TDI ca devient un SDI sans debitmétre
     
  10. Re : probleme a l'acceleration

    merci mai si c'est la limaille dans l'actuateur de pompe qu'est ce qu il faut faire ? le changer ou peu t'on le nettoyer ?
    pour ce qui est du debimetre cela me l'avais deja fait a 160.000km et a chaque fois que je couper le moteur cela refonctionner bien pendant un petit moment mais je n'avais jamais eu d'acoup , je l'avais changer et plus de probleme.
    est qu' esct ce que c'est l'actuateur de pompe ? desoler mai je suis novice je ne connait pa trop ?
    en tout cas merci pour vos reponse
     

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