1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

probleme a3 1.9tdi 130 bv6 type ASZ

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par defraptor, 27 Septembre 2010.

1. Bonjour

Ca fais plusieurs jours que je rencontre un probleme avec ma a3 tdi 130 quamd je roule trankil la temperature moteur reste a 90° mais quamd je met la patate arriver a 180/200km/h elle ce met a chauffer 100° voir 110° si je ne relache pas l accederateur et le voyant de l eau s allume.
    J'ai tirer la jauge d huile mais pas de liquide ! changer courroie de distribution anssi que la pompe a eau le ventilateur principal qui avais griller le Thermostat d'eau purger 20 foie mais toujour le mm probleme ca chauffe et quamd j ouvre le bocale de refroidisment ca ce met a sortir avec de l air (forte pression) je commence a avoir peur de grillet le joint de culasse pour l heur pas de fumé blanche mais le liquide degouline du bocal donc le joint na pas casser .
    Je suis passer au diag chez audi mais rien a signaler a par un fil sous le siege conducteur pour l air bag qui etais mal connecter que j ai reglé direct.
    Si quelqun a eu ce genre de probleme et a reussi a le reglé ca serais vraiment cool de me donner la solution dans le cas contraire je vous la donnerais des que je l aurai trouvé.

Merci d avance

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : probleme a3 1.9tdi 130 bv6 type ASZ

Regarde dans ta vanne EGR, elle doit être bouchée par ton inconscience.
    Plus sérieusement, roule aux limitations et ton problème sera réglé pour pas un rond et en plus tu ne seras plus dangereux pour les autres usagers.

4. Re : probleme a3 1.9tdi 130 bv6 type ASZ

P.S je ne te demande pas de faire le role de maman mais de me donner un conseil donc merci pour ta vane a 2 balle et arrete de faire l homme parfais
    car je suis sur a 200% que tu et comme tout le monde toi nomplus tu respect pas forcement le code de la route de plus qui ta dit que je fesais ca sur route ouverte
    et oui monsieur y a des circuit en france de plus y a des agent de police ou de gendarmerie pour faire ce taf et le font 10 foie mieux que toi
    aller pass toi une bonne soiré et :-B> :-B> :-B> :-B> pour ta mentalité a 2 balle

5. philicap

philicap Modérateur

Re : probleme a3 1.9tdi 130 bv6 type ASZ

Comme le ton monte, je rappelle que la règle de respect mutuel et de courtoisie est de mise sur le forum, donc merci de revenir au sujet ... ;)

6. Re : probleme a3 1.9tdi 130 bv6 type ASZ

90 % pour un joint de culasse, 0% pour la morale :evil:

il n'est pas cassé mais probablement déformé ! voila une idée de ce que ca donne :
    l'image c'est juste pour illustration

Voir la pièce jointe 15780

après libre a toi de faire ce que tu veux, rouler avec une passoire ou changer le joint !

Mais changer le joint t évite de cramer ta culasse ( a force de jouer..... elle va peter :) et tu peux rouler a 210 -:lov1:-

tranquil :p :-]

Fichiers attachés:

7. Re : probleme a3 1.9tdi 130 bv6 type ASZ

Merci je vais chercher de ce coter mais ces ce que je pensé avant de changé le joint vais test le bouchon de vase car quelqun ma parlé de clapet taré à une pression si celui-ci ***** ca peux provoquer ce genre de probleme ??
    enfin merci beaucoup de ta reponse ces sympa d avoir pris le temps de me repondre et go circuit de folembray pour test tt ca ces a peine 20 bornes de chez moi!!!!
    vous tiendrai au courant du resultat

8. philicap

philicap Modérateur

Oui, merci de nous tenir au courant, Defraptor, car ton problème est assez singulier. :eek: :?
    Je pensais au joint de culasse, mais à voir ... ;) ;) ;)

9. titou43

titou43 Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    09/2012
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CCWA
    Puissance:
    239

Un truc tout bête mais si c'est une connerie je vais la dire...
    Ta voiture chauffe lorsque tu y tires dessus...
    J'ai le même moteur sur ma G4 donc avec deux ventilateurs de mémoires....

Est ce les deux fonctionnent bien surtout lorsque la température monte ? si il n'y en a qu'un seul alors c'est possible que le refroidissement ne soit pas suffisant.....

10. Re : probleme a3 1.9tdi 130 bv6 type ASZ

Je vous dirais demain je vais aller chez vw chercher un bouchon.
    Apres go test je verais apres je connais quelques techniciens chez vw je leurs poserais la question
    je vous donnerais le resultat :--:

titou43 : oui ils fonctionne bien ce declanche j avais un probleme sur le gros qui avais grillet je l ai changé
    et ca declanche verdicte demain

suis mecanicien en centre auto et soustraite pour vw,audi les géometries donc je finirais par avoir le fin mots de l histoire

Encore merci pour l interet que vous avez porter a mon probleme.

11. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

plusieurs pistes :
    joint de cucu : fort probable
    calorstat : peut être, fais un essai sans tu veras bien
    liquide de refroidissement : s'il n'est pas rose (G12), ne cherches pas plus ton circuit est probablement partielement bouché !
    pour le bouchon, je n'y crois pas trop

12. Publicité Annonceurs

13. Re : probleme a3 1.9tdi 130 bv6 type ASZ

Calorstat joint de calorstat nf et ces bien du liquide rose G12 :-M
    :-Fureur-:ha non :cry: pas le joint par pitier je vient de faire la distribution
    Apres plus qua recommander un kit distri encore une foie bien que ca ne soit pas sorcier sur moteur asz
    vue quil n y a pas de pompe a injection (injecteurs pompe) ca va vite a caller!

14. Re : probleme a3 1.9tdi 130 bv6 type ASZ

bonsoir

bon ba joint de culasse cette foie si ces sur donc en avant pour deposé -:gne:-

Partager cette page

Chargement...