1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Probleme a4 v6 tdi 155ch de 2002 qui ne demarre pas

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par pierre46, 31 Juillet 2012.

1. Bonjour à tous,
    Je me permets de faire appel à vous car je me trouve dans une impasse et je ne sais plus quoi faire, je m'explique.
    Il y a quelque temps je me suis rendu compte que j'avais un problème au niveau de la portière arrière gauche (derrière le conducteur). En effet la vitre ne descendait que quand la porte était semi ouverte et il y avait un mauvais contact lors de la fermeture de la porte car le plafonnier restait allumé en permanence.
    J'ai éteint le plafonnier en me disant que je m'en occuperait le week end suivant. Manque de bol le lendemain je vais pour prendre la voiture et là plus de jus. Je démarre avec ma deuxième voiture et nickel ça repart. Le soir en rentrant je met ma voiture au garage au cas où et j'ai bien fait fait.
    Depuis la voiture est au garage et elle ne veut plus démarrer.
    Au niveau de la portière j'ai réglé le souci, c'était deux fils qui étaient coupés dans le passage de porte en caoutchouc et j'ai également vérifié mon contzcteur de porte qui se trouve dans la serrure
    Ensuite j'ai débranché la batterie afin de la mettre en charge pour voir si elle tient encore le choc et elle a chargé nickel
    Donc je la rebranche, tout est nickel à part la remise à l'heure et voilà. je met ma clé dans le contact et essaie de démarrer mais rien. Le démarreur tourne, la voiture est à la limite de démarrer mais rien.
    J'ai ensuite branché le logiciel VAG COM qui me trouve un code erreur 18165 p1757 sur l'adresse de la boite auto qui me dit tension d'alimentation: circuit ouvert
    J'ai cherché sur tous les forums possibles et imaginables et aucun ne parle de ce code erreur.
    J'ai également les lettres PRND sur le tableau de bord qui clignotent tout le temps.
    J'ai effacé tout les défauts au vagcom mais il revient tout le temps

Alors existe-t-il un fusible spécial pour la boite? est ce un problème d'électronique? est ce qu'il faut reprogrammer le système suite à la décharge totale de la batterie?
    Je suis preneur de toutes les idées mais je suis novice dans ce domaine alors j'espère que vous serez indulgents avec moi.
    en tout cas merci d'avance de vos réponses

bonne soirée à tous

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. c'est le premier code erreur dans la liste ?

4. bonjour
    oui c'est le premier car la partie moteur ne se fait pas vu que la voiture ne démarre enfin je pense.
    a bientot

5. tu n'as pas encore supprimer les codes erreurs ?

quand les codes de la boites de vitesse clognotent, en général c'est qu'il y a un problème sur la boite

ta batterie fait bien 12,5V ?

6. j'ai effacé les codes erreurs 2 fois. par contre je n'ai pas controlé la tension au bornes de la batterie, je le fais tout a l'heure. cela peut il etre une cause de non fonctionnement de la boite ? en tout cas merci de te pencher sur mon cas car je suis vraiment désespéré.
    je te tiens au courant

7. je viens de tester ma batterie et je n'ai que 9v à vide donc je pense que je vais changer cette batterie et refaire un essai
    merci d'avance pour vos conseils, je suis preneur.

8. essaie de la recharger pour voir si elle tient la charge

9. je l'ai déjà fait mais elle se décharge très vite par rapport à d'habitude. enfin je retente une dernière fois et on verra bien.
    je te tiens au jus
    merci

10. Des news depuis le temps ^^ ?

11. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage: