1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Probleme acceleration S3 1.8L 210CV

Discussion dans 'Moteurs Diesel autres que TDI' créé par ludotrand, 3 Avril 2011.

1. bonjour,

mon probleme sur mon "Audi S3", c'est que, quand j'accelere franco, elle part, sans allez en rupture, tout a coup j'ai plus rien sur 1 ou 2 seconde, puis j'ai toute la puissance d'un coup, sur un certain temps, puis recommence a déconner.

comprend pas ???? :? :?

merci pour aide eventuelle...
    Cdt....

PS: je n'ai pas le "VAG-COM"

Audi S3
    an: 2000
    Puis: 210CV
    Mot: APY

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Probleme acceleration S3 1.8L 210CV

ca ressemble a une electrovanne de dépression qui est hs

a confirmer par les pros

4. Re : Probleme acceleration S3 1.8L 210CV

ok, je te remercie, mais tu n'aurais pas une petite idée sur quel electrovanne s'agit-il???

sinon, j'irais voir un pro.

merci...
    Cdt.....

5. Re : Probleme acceleration S3 1.8L 210CV

Essaye de contrôler en premier lieu la N75 qui gere ta régulation turbo ou la tige de régulation elle même qui commence à gripper. Tu peux vite contrôler mécaniquement cette dernière en la faisant aller de butée en butée pour voir si il n'y a pas une zone "dure" dans la course. Le top, c'est une petite pompe à vide à main, encore faut-il que tu en ais une ou qqun de ton entourage.

6. Re : Probleme acceleration S3 1.8L 210CV

j'ai contrôler la N75, par rapport a "Elsawin", resistance , elle est correcte, quand t'au reste je n'ai ni pompe a vide, ni qqn dans mon entourage qui pourrais m'aider.

rapport "Elsawin": mon rapport:

resistance: 25 - 35 hm 31 hm

7. Re : Probleme acceleration S3 1.8L 210CV

Tu es déja sûr sur un point alors. Teste alors la tige de régulation, oin va essayer d'éliminer les possibilités par rapport à tes symptômes

8. Re : Probleme acceleration S3 1.8L 210CV

ok,qu'est ce que t'appele la tige de régulation, et comment on vas la tester ?

j'ai trouvé sur "ETKA", clapet de regulation.

voir fichier:

est-ce que sa vaudrais pas le coup de le changer carrement???

prix ETKA : 28.00€ env.(voir en concession)

Fichiers attachés:

9. Re : Probleme acceleration S3 1.8L 210CV

Ouuuups, je me suis complêtement emmêlé les pinceaux avec les diesel, je voulais te faire contrôler le système de régulation par géométrie variable mais il n'est pas présent sur un turbo essence. C'est la waste-gate que tu possède, l'électrovanne qui va court-circuiter le passage des gaz dans le turbo lorsque ta pression aura atteint sa consigne maximum. Il se pourrait qu'elle soit aussi défaillante mais sa position est "normalement fermée" lorsque il n'y a pas de commande extérieure, alors je me demande pq elle s'ouvrirait toute seule pour se refermer aussitôt (si on compare aux symptômes que tu nous explique).

Je vais essayer d'approfondir tout ça et me renseigner un peu.

10. Re : Probleme acceleration S3 1.8L 210CV

j'aurais aussi dis la N75 ou un boitier papillon qui commence a fatigué...

11. Re : Probleme acceleration S3 1.8L 210CV

change ta n75 et nettoyage puis reglage papillon :app:

et ton apy te le rendra bien :D

Ps tu as essayer de débrancher ton DM essai après la n75 et papillon

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Re : Probleme acceleration S3 1.8L 210CV

Bonsoir,

je te répond avec du retard, excuse-moi..

j' avais débranché la N75, mais laissé le DM connecter, sa mrd.
    j'ai debranché le DM, et laisser la N75,sa marche mieux, par contre j'ai le voyant ESP allumé en permanence, est-ce normal ???

Cdt.....

Partager cette page

Chargement...