1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

probleme acceleration

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par mattlgrk, 14 Mai 2010.

1. Bonjour a tous, je vous fais part d'un petit ( ? ) probleme sur ma passat tdi 130 sport ( sur elsawin c'est une trend, entre confort et highline donc je pense que c'est sport ) tiptronic.
    Lorsque j'accelere a fond ou que je double, la montee en regime surtout en 4eme et 5eme a comme des a-coups, c'est etrange on dirait que le turbo se coupe. Elle monte a 3000 t/min par exemple, puis redescend a 2800t/min pour continuer tranquillement a monter. C'est difficile a expliquer. Je me demande si c'est le debimetre ( ou pire>>turbo) ou la boite tiptronic. Je n'ai pas l'impression que la boite patine ( a vrai dire je sais pas trop ce que ca veut dire mais je pense que le moteur mouline dans le vide, arretez moi si je me trompe ). Donc avis aux professionels, je viens de l'acheter, elle est garantie 3 mois moteur-boite-pont, j'aimerais resoudre ce petit probleme avant l'echeance. D'avance merci. :-M

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : probleme acceleration

up

4. Re : probleme acceleration

up et precisions

Fichiers attachés:

5. Re : probleme acceleration

encore un petit up.
    SVP help

6. Re : probleme acceleration

ton debitmetre a l'air de donner des valeurs un peu basses..as-tu essayé de le nettoyer voir si yavais du mieux ? (nettoyant frein ? souflette?)
    ~950 Mg d'air c'est pas beaucoup.. sur mon A3 tdi 130 vagcom bloque a 1249mg.. donc il monte au dela :s
    alors la tienne je sais pas trop :?

7. dadou

dadou Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf gti tdi
    Date:
    01/2000
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115
    Re : probleme acceleration

Salut, moi je le changerai, vu qu'il n'en fini pas de baisser.
    j'avais quasiment la meme courbe pour le mien, et je l'ai changé.
    @+

8. Re : probleme acceleration

merci pour vos reponses.
    Donc ni GV grippée, ni n75, ni durites fendues selon vous??

9. Re : probleme acceleration

sachant que je ressens le probleme en pleine charge seulement

10. Re : probleme acceleration

question bête ton filtre a gasoil tu l'a contrôler?

11. Re : probleme acceleration

Non mais je pense que si c'etait le filtre j'aurais des acoups a tout moment pas seulement a pleine charge. La pression turbo ne tient pas et le debimetre suit la meme courbe donc peut etre....

12. Publicité Annonceurs

13. Re : probleme acceleration

La pression de turbo ne dois pas reste figé s'est normal qui redecende la N75 le pilote pour cela sinon cela voudrais dire qui grippe et le filtre a gasoil donne se symptôme avant les acoups permanent,il faut aussi regarder du coter du catalyseur un debut d'encrassement freine les gaz d'echapement,un EGR qui ne se ferme pas ou mal en plein charge te crée une fuite vers l'admission...

Partager cette page

Chargement...