1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Probleme accoup/coupure moteur en pleine charge Audi a3 2.0 tdi 140 cv

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par alex08, 27 Décembre 2010.

1. Bonjour j'ouvre un nouveau sujet pour vous faire part de mon nouveau problème maintenant j ai remarquer qu'a froid elle marche bien la puissance est là moins de problème, mais quand elle commence a chauffer toujours autant de puissance mais dés que je tape dedans par exemple sur autoroute elle donne des accoups comme des coupures obliger de lâcher un peu l'accélérateur de jouer avec et elle repart.
    J'ai passer la valise dessus et aucun défaut a part celui du ventilateur qui ne s'arrête plus car j'ai été toucher par le problème connu du ventilo que je change jeudi mais je pense pas que le problème soit liée

Merci d'avance pour votre aide

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Probleme accoup/coupure moteur en pleine charge Audi a3 2.0 tdi 140 cv

Le voyant de recyclage des gaz d'échappement s'est allumer j'ai donc passer le diag dessus et il me sort le code suivant:
    16785 - Système EGR: débit insuffisant
    P0401 - 000 - -

Merci de votre aide par avance

4. Re : Probleme accoup/coupure moteur en pleine charge Audi a3 2.0 tdi 140 cv

nettoie ta vanne egr et ton admission c'est surement la cause de ton défault

5. Re : Probleme accoup/coupure moteur en pleine charge Audi a3 2.0 tdi 140 cv

je regarderais jeudi mais je l'ai nettoyer il y a 1 mois mais pas le collecteur d'admission par contre je le ferais du coup

6. Re : Probleme accoup/coupure moteur en pleine charge Audi a3 2.0 tdi 140 cv

la vanne EGR a déjà été nettoyé et le tuyau qui partait de l'egr au bloc électrovanne était couper je l'ai changer mais toujours ce problème d'accoups brusque mais moins souvent

7. Re : Probleme accoup/coupure moteur en pleine charge Audi a3 2.0 tdi 140 cv

salut,

c'est deja une egr electronique?
    vas chez vw chercher un joint d'egr avec le petit trou je pense que c'est" 028131547b" mais verifie
    il diminue fortement le debit de recyclage et pêrmet souvent de ne plus avoir les accoups.

bien a toi
    christophe

8. Re : Probleme accoup/coupure moteur en pleine charge Audi a3 2.0 tdi 140 cv

j'en ai acheter une mercredi je l'ai monter je vous dit quoi demain

9. Re : Probleme accoup/coupure moteur en pleine charge Audi a3 2.0 tdi 140 cv

Slt, j ai eu le meme code defaut sur ma passat...
    Moi c etait la membrane de la soupape de la vanne egr hs ,pour verifier c est simple tu mets un autre tuyau sur la soupape et tu soufle ,normalement tu ne dois pas pouvoir y arriver .si ce n est pas le cas c est que ta vanne et hs.
    pour info j ai acheteé une vanne sur ebay pour 75e frais de por compris en neuf de marque .

je te repond un peu tard mais j ai eu des probleme de pc.
    bon veek

10. Re : Probleme accoup/coupure moteur en pleine charge Audi a3 2.0 tdi 140 cv

Bonsoir et meilleur vœux a tous
    j'ai aussi ce problème de coupure dans les accélérations franche et au dessus de 3000Tr/mn
    ma voiture et une passat Carat de 2006 2L TDI 170 FAP DSG et 105000 KM
    y 'a t'il un lien ou un tuto pour le nettoyage de la vanne EGR sur ce model
    sa donne quoi les plaques ???
    par avance merci

11. Re : Probleme accoup/coupure moteur en pleine charge Audi a3 2.0 tdi 140 cv

Pour la plaque une net amélioration on sent que la voiture respire mieux et pour moi plus de problème d'accoups après démontage et nettoyage complet du faisceau des injecteur pompe plus aucun soucis

Merci tout de même a tous

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Probleme accoup/coupure moteur en pleine charge Audi a3 2.0 tdi 140 cv

BONJOUR, j'ai un souci sur mon audi a3 2l tdi 140 et j'ai besoin de conseil. je ressens des gros accoue comme une coupure moteur a bas régime puis au ralenti le moteur coupe totalement puis galère a redémarre. Si vous avez une réponse a mon problème merci d'avance.

Partager cette page

Chargement...