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probleme acoup moteur

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par fox2970, 14 Novembre 2009.

  1. seat leon 1.9 tdi 110cv 2003 egr deconnectée mais pas nettoyée

    depuis quelques temps je constate que quand je roule et que j'approche les 2.000 tour on ressent des acoups et ca dure jusqu'a 2.500 tours donc impossible de rouler de 2.000 a 2.500 tour soit je roule au dessus soit en dessous mais c'est tres ennuyant j'ai lu des post qui parlais de la pompes a mazout.j'ai mis la voiture chez un specialiste de l'injection et lui parle de l'actuateur de pression a changer donc autant changer la pompe.mais j'ai peur que ca ne regle pas le probléme.en fait l'histoire est + longue et + compliquée que ca,je vous expliquerai + tard le tout debut de l'histoire mais dite moi si le probleme peut venir de la ou d'autre part.avec quoi puis je nettoyer la vanne egr? petrole?
    merci merci
     
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  3. Re : probleme acoup moteur

    Salut Fox2970,

    Il n'y a pas d'injecteurs pompe sur ton véhicule ?
    S'il est équipé d'une pompe injection "traditionnelle", un symptôme connu dù aux dysfonctionnements d'actuateur N146 (et son capteur G149) de PI est l'instabilité du ralenti.
    Vérifie donc en accélérant légèrement que le ralenti revient ensuite à sa valeur nominale et qu'il reste stable.
    Autrement, autres causes d'à-coups : si tu entends un bruit de souffle inhabituel sous le capot moteur,
    Voir peut-être une durit de suralimentation percée ou fendue ou voir aussi un problème du même type sur l'intercooler.
    Sinon, faire au préalable un diagnostic des flexibles pneumatiques et vérifier l'absence de blocage de la tige de commande de GV en la faisant manoeuvrer une dizaine de fois en pleine amplitude (tu dois avoir environ 10mm d'amplitude). Débrancher tout d'abord le tuyau pneumatique sur la capsule de commande de la GV pour faciliter la manoeuvre citée précédemment.
    Autrement, comme tu le pensais, le pétrole va très bien pour nettoyer l'EGR avec une bonne dose d'huile de coude :D.
    Cordialement.
     
  4. Re : probleme acoup moteur

    Problème d'actuateur d'avance sur la pompe,c'est pas de sa qu'il t'a parlé le spécialiste?
     
  5. Re : probleme acoup moteur

    Salut Eyo,

    Tu penses qu'il s'agit d'une pompe tradi ou d'une pompe tandem sur son véhicule ?
     
  6. Re : probleme acoup moteur

    ça peut être une tradi,il faudrait le type,pour pouvoir poursuivre.
     
  7. Re : probleme acoup moteur

    moteur asv = pompe classique pilotée par le boitier moteur.
     
  8. Re : probleme acoup moteur

    Merci nils de la confirmation :D
    Donc je pense que la piste de l'actuateur est pas mauvaise.
     
  9. Re : probleme acoup moteur

    Salut Nils et Eyo,
    Merci tout d'abord pour vos confirmations concernant le type de pompe ( en parlant de pompe, nous en formons 3 belles :oops: ) puisque les types de pompe et de véhicule sont affichés dans le message de Fox : Marque : SEAT | Modèle : LEON | Moteur : 1.9L 110 | Type : ASV | Injection : PI | Conso : 6 | Km : 110000 | Année : 2003 .
    Autre chose, C'est quand même un peu bizarre que l'actuateur commence à coincer à 110000 Km. En général, cela se produit plutôt après 200000 km. Que pensez-vous du test de stabilité du ralenti avant d'incriminer la pompe ? De plus, le nettoyage de l'actuateur me semble prématuré tant que les autres causes probables moins fastidieuses n'ont pas été exploitées.
    Cordialement.
     
  10. Re : probleme acoup moteur

    voila alors je vais prendre le temps de vous expliquer en gros mon histoire.
    tout commence le jour ou en roulant ma lampe de temoin d'huile s'allume ,je file donc chez mon revendeur acheter un bidon d'huile moteur afin de remettre a niveau la le vendeur me conseil un certain type d'huile et me propose un bidon de 3L et me dit que que je peux mettre tout le bidon qu'il m'en manquera pcq c'est plus que 3L un moteur donc je rentre chez moi et met le bidon complet sans verifier le niveau,je ne savait pas que c'etait grave d'en mettre trop et puis le vendeur ma dit que je devrai en rajouter donc ej fait pas gaffe.le lendemain je roule ,pousse un peu et apres 20min un gros BOUM,un ENORME nuage de fumée,je m'arrete,ouvre le capot et constate en regardant un peu que mon turbo est carrement explosé en deux morceau :mad:: :evil: :-w :cry:.je pousse donc le voiture chez mon beau pere,on commence a demonter le turbo la mon beau pere constate le niveau d'huile largement au dessus du MAX.on change nous meme le turbo pour un nouveau (750€) le lendemain en mettant l'auto en route tout a l'air ok,je vais faire un tour et la hop,elle se reemballe pendant bien 20-30secondes grossse frayeur,en fait on ne savait pas qu'il fallit nettoyer l'huile qui se trouvai partotu dan le moteur et surtout l'intercooler et echappement donc autocombustion,nouveau turbo HS re :mad:: :evil: :-w :cry: lol.on envois la voiture chez un ami "garagiste" qui nous annonce 3bielles,1 piston et turbo a changer.apres le changement de ses piece on recupere l'auto mais j'avais toujour ses fichus a coup que j'avait depuis la premiere casse turbo.
    donc j'ai decide de la mettre chez un specialiste de l'injection et du diesel quia pres different test parle de l'actuateur de pression a changer ,le numero de la pompe doit etre respecte (n° serie: 0460404977 ) je devrais faire un gros entretient avec changement de courroi aussi car mon "garagiste" a remis la meme huile et la meme courroie :-_: :-_:.pour mon "garagiste" mon probleme d'acoups vient du fait que lors de l'eballement du moteur j'ai cassé mon repere point mort haut dans le cylindre que si il je veux le remettre faut tout redemonter mais pour moi j'aurais constament des a coups si c'etait le repere.je penche + pour le probleme d'actuateur de pression car c'est un specialiste de l'injection et du diesel qui ma dit que c'etait ca.
     
  11. Re : probleme acoup moteur

    C'est qui ton garagiste ? Il t'a complètement embrouillé : Il n'y a pas de repère point mort haut (PMH) dans quelque cylindre que ce soit. Le signal de PMH est donné par une cible solidaire du volant moteur qui passe devant un capteur inductif (G28)fixé sur le carter d'embrayage.
    Je ne suis pas spécialiste de l'injection mais le seul actuateur sur une PI conventionnelle s'appelle actuateur de débit d'injection (N146) et il est associé à un capteur de position de tiroir (G149). En tout cas, il n'y a pas d'actuateur de pression ou je ne sais quoi sur une PI ou alors, je n'ai rien compris.
    Cordialement
     
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  13. Re : probleme acoup moteur

    et d'ou vient mon probleme d'a coups alors? si je change la pompe d'injection complete ca resou le probleme?
     
  14. Re : probleme acoup moteur

    Salut Fox2970,

    As-tu fais les contrôles préliminaires que je t'ai indiqués dans mon premier message : stabilité du ralenti...etc ? Quels en sont les résultats si tu veux qu'on avance ? Je pense que tu ne vas pas changer une pompe à plus de 1000 euros dès le départ, non ?
    Cordialement.
     
  15. Re : probleme acoup moteur

    je n'ait pas fait le test mais je n'ai jamais eu de probleme de ralenti,elle revient toujour bien au ralenti et le garde bien,elle tourne tres bien au ralenti c'est vraiment qu'a partir de 2.000 tour qu'elle deconne et une fois passé les 2.500tour plu rien elle refonctionne super bien.donc voila .et sinon pour la pompe je prendrai d'occasion a 200€. j'en profiterai aussi pour faire la distrib pcq vu quelle a ete enlevee et que l'handic*** de garagiste ma dit que je pouvais remettre la meme sans probleme je prefere la changer pcq je sait que lorsqu'on enleve une courroie il faut en remettre une neuve,sa joue surement un peu sur mes problemes moteur
     
  16. Re : probleme acoup moteur

    Il faudrait vraiment faire des test avec vag-com,pour voir les courbes d'avance,pression et autres.
     
  17. Re : probleme acoup moteur

    bein je connais personne qui a vag-com malheureusement,je suis de belgique dans la region de mons si jamais quelqu'un est en possesion de vag-com .
     
  18. Re : probleme acoup moteur

    voila,je vient d'aller acheter une pompe d'injection d'occasion (200€) demain je vais prendre rendez vous chez mon dieseliste pour le montage et changement du kit distribution en esperant enfin au bout de cette histoire grrrr
     

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