1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

probleme alarme d origine passat 98 se met a sonner quand je ferme la centralisation

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par belo, 31 Janvier 2014.

1. Bonsoir a tous

Voila j ai un gros souci mon alarme d origine se met a sonner toute seule depuis qlq jours, dès que je ferme la centralisation.

Je tiens preciser que mon clignotant arriere gauche ne fonctionnait plus ainsi que mon clignotant avant gauche.

Je viens de changer clignotant arriere il me reste a demonter le phare avant afin d acceder pour changer clignotant avant, je sais pas si il y a un lien de cause a effet ??
    J ai parcouru un peu tout les forums dont celui ci mais en vain j ai l impression que personne n a la solution, je suis donc obliger a chaque fois que je me gare de debrancher la batterie ( une des nuits dernieres elle a sonner toute la nuit les voisins etait furieux ( ce que je comprend entierement ), moi qui habitait un peu plus loin je n ai rien entendu et du coup petit cadeau des voisins deux bonnes grosses raysures sur le capot

please help meeee
    Voiture concernée : Volkswagen passat - asf - 1.9 tdi 110

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. spanky

spanky Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    163000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    210
    Re : probleme alarme d origine passat 98 se met a sonner quand je ferme la centralisa

Salut !

Aïe pas sympa les voisins....
    C'est une alarme volumétrique ? Sinon, il me semble que les alarmes d'origine fond une surveillance des infos remontées par les serrures (les fameux micro switch) ainsi que le contacteur du verrouillage capot. (C'est le module confort qui gère ça il me semble).
    Vu l'age de la roulotte, tu-as peut-être bien un souci de micro switch, mais la première chose à vérifier c'est l'état des câbles dans les soufflets de portières.

Bien sûr la question classique, as-tu vag-com/VCDS, ce qui te permettrai de vite savoir si il y a un défaut de ce côté là (signal implausible intermittent...).
    Sinon, une solution simple on peut désactiver l'alarme en verrouillant 2 fois à la télécommande (pour faire l'essai, met toi dans la voiture, verrouille 2 fois la voiture puis ouvre le capot. Si ça sonne pas, c'est bon elle se désactive bien en verrouillant 2 fois de suite).

Sinon plus barbar, tu déposes le pare choc avant et débranche la sirenne côté conducteur devant l'intercooler.

4. Re : probleme alarme d origine passat 98 se met a sonner quand je ferme la centralisa

bonsoir spanky merci pour te reponse

je crois que c est une alarme d origine ( donc peux etre volumetrique ??) quand ca sonne ca fat le bruit du klaxon( comme sonnerie) je vais jeter un oeil sur les soufflets voir si je peux visualiser les fils sinon je passerai a la methobe barbare en debranchant directement la sirerne mais un souci se pose ou est cette sirene :)
    je vais desactiver l alarme de toute facon si on me la volait je ne l entendrai surement pas et je pense que les voisins feront en sorte de rien entendre mdrr et ce ne est pas une voiture tres recherche en meme temps :D

5. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : probleme alarme d origine passat 98 se met a sonner quand je ferme la centralisa

Bonjour

Toutes les vitres sont 'elles bien fermées après verrouillage du véhicule ????

6. Re : probleme alarme d origine passat 98 se met a sonner quand je ferme la centralisa

bonjour

oui les vitres sont bien fermees. juste une chose que j ai omis de dire j a un probleme de fermeture de coffre qui ne ferme plus ni avec la centralisation ni avec la cle .

7. spanky

spanky Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    163000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    210

Bingo ! T'as serrure de coffre et en défaut intermittent et de temps en temps le module de l'alarme voit l'information de position ouverte de la serrure de coffre ce qui déclanche l'alarme !
    Dépose la garniture de la pour démonter ton bloque serrure, examine les contact et le câblage qui passe dans les charniers tu va sûrement trouver des faux contacts voir fils coupé.
    Sinon pour l'emplacement de la sirène d'alarme je te l'ai marqué dans le précédent poste elle et identique au klaxon et se trouve côté conducteur dans le pare-chocs au niveau de l'intercooler. ;)

Partager cette page

Chargement...