1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

probleme alternateur su audi a1 1.2 TFSI avec star&stop

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par raouf88, 5 Novembre 2013.

1. salut tout le monde , bon j'ai un problème qui persiste et que j'arrive pas a localiser , d'abord le voyant " alternateur s'allumait en intermittence " et après quelques jour en roulant paf , la voiture ne démarre plus , j'ai commencer a tester les équipement , puis l’alternateur , j'ai trouve que le cuivre etait usé , je l'ai remplace , et remonté , toujours le même problème , j'ai change le régulateur , toujours le même problème , j'ai contrôle l'induit toujours le même problème , la batterie ne charge pas , a chaque fois je recharge la batterie a 12V et je la teste moteur en marche , elle commence a diminuer petit a petit jusqu'a l'arret du moteur ( au allantour de 7V ) , le petit fil bleu qui se connecte a l'aternateur peut il etre en cause ? :/ pouvez vous me guider svp je suis perdu et merci d'avance

_____

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : probleme alternateur su audi a1 1.2 TFSI avec star&stop

Bonjour Raouf

Peut être le fil bleu , mais il faut contrôler les tresses de masse , et surtout celle qui par dessous le moteur va du moteur à la caisse ...

Je pense également que ta batterie trop vielle ne tient plus la charge, ce qui fait que tu as grillé ton alternateur ( voila pour les "bonnes" nouvelles !!!

Mais pour les mauvaises , j 'espère que ton véhicule n 'est pas "à récupération d'énergie " ( voir ...HTTP / SSP 234 ) dans quel cas une batterie déconnectée et reconnectée doit être identifiée à l 'aide du VCDS dans le calculateur de surveillance du réseau de bord , sans cela l 'alternateur ne recharge pas !!!!

4. Re : probleme alternateur su audi a1 1.2 TFSI avec star&stop

Après avoir chargé ta batterie, je te conseille d'aller dans un garage ou dans un enseigne type Norauto pour qu'il teste ta batterie.
    J'ai eu un problème similaire sur une de mes Passat.
    La batterie ne prenait pas assez la charge, elle était morte.

5. michophe

michophe Membre Donateur Membre du personnel

Tu peut simplement regader si tu a sur ton fils bleu une alimentation 12v? si pas ok, regarde les fusibles

Si ok regarde ta poulie a roue libre d'alternateur

6. Re : probleme alternateur su audi a1 1.2 TFSI avec star&stop

Prudence avec Norauto. Ils ont une manière plus que douteuse pour te diagnostiquer un alternateur HS sans ouvrir le capot.

7. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300

salut,

comme le dit mac Guyver si ton alternateur ne reçoit pas l'information qu'il doit produire du courant et bien il ce passe rien .

1 iere chose à faire vcds ou autre et faire un diag et en même temps voir dans le groupe de mesure les valeurs.

PS: c'est pas très vieux une A1 c'est plus en garantie ?

8. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Bonjour

Il n 'y a pas de poulie à roue libre ou poulie débrayable sur les moteurs à essence .

Mais si ta batterie est d'origine (2005) elle est certainement morte ..;

Il faut donc la faire remplacer par AUDI et la faire identifier auprès du calculateur de surveillance du réseau , si tu ne disposes pas du VCDS Vag-Com ( valise diagnostic )

9. Re : probleme alternateur su audi a1 1.2 TFSI avec star&stop

les A1 ont été construites a partir de 2010 ;) la batterie aurait 3 ans
    ce qui est faible mais qui ne m'étonnerais pas ( qu'elle soir morte)

10. Re : probleme alternateur su audi a1 1.2 TFSI avec star&stop

bon , je n'ai pas contrôlé la batterie , sinon le fils bleu il sert a quoi a donner ou a recevoir un signal ? Voir la pièce jointe 37155 Voir la pièce jointe 37156 Voir la pièce jointe 37157 sinon j'ai remarque qu'il y avait deux contactes métalliques( une sorte de bornes ) , sur celui de la a3 ils sont comme neufs , mais sur celui de la a1 ils y a une trace d'usure de contacte comme ci ils sont connecte a quelque chose saufs que j'ai très bien vérifié il n'y a rien , et en ce qui concerne la batteries comment faire avec VCDS ? quelle fonction ? comment vérifié si la batteries est a recuperation d’énergie ?

Fichiers attachés:

11. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Rebonjour

Si la voiture est de 2010 elle est à récupération d'énergie , donc si l 'on débranche la batterie il faut la réinitialiser avec le VCDS .

Mais il y a peut être le fusible de "charge" de l 'alternateur qui est grillé : il doit se trouver dans un boîtier de couleur rouge je pense près de la cosse positive de la batterie ...

Ce fusible de charge a pour but de protèger l 'alternateur en limitant son débit à 100 ou 125Ampères selon les motorisations ...

12. Publicité Annonceurs

13. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300

salut à tous,

va voir chez audi si problème autre que batterie ce sera prit en garantie à 70 ou 80 % ou 100% suivant kilométrage

14. Re : probleme alternateur su audi a1 1.2 TFSI avec star&stop

parfait les amis , le probleme est resolu , c'est le fusible 175A sur la boite a fusible au dessus de la bbetries qui est grile , j'ai du le controler en l'ouvrant , car le test de continuite avec le METRIX etait OK sauf qu'il etait grillé donc il supporte le passage du signal entre + et - du metrix et non pas le passage du courant de 170A de l'alternateur , merci les mecs pour votre soutient c'est resolu Voir la pièce jointe 37164

Fichiers attachés:

15. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Merci Raouf

D 'avoir confirmé mon diagnostic concernant le fusible de protection de "charge" et excuse moi de ne pas l 'avoir cité dans mon premier post ....

Il grille suite à une mauvaise utilisation du véhicule comme suit :

Après démarrage du moteur , on le laisse au ralenti , et l 'on met le dégivrage , la clim, la radio avec les amplis de 2X800 Watts, les feux de croisement , les sièges chauffants,les essuie glaces , et en plus ce pauvre alternateur qui doit recharger le coup de démarreur , le préchauffage/post chauffage tourne au ralenti !!!

Et voila pourquoi un fusible de 170A arrive à griller !!!!

Il faudrait reposter ton sujet comme "résolu" pour qu 'il serve à d'autres !!!!

16. Re : probleme alternateur su audi a1 1.2 TFSI avec star&stop

comment faire pour le poster comme résolu ?

17. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Je cois qu 'il faut ré afficher ton post original et cliquer en bas de page sur "résolu"

Je n 'ai jamais posté de pannes car je n 'en ai jamais eu depuis plus de 20 ans car depuis 20 ans je ne roule qu 'avec des véhicules ESSENCE !!!!

Partager cette page

Chargement...