1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

probleme anti demarage seat ibiza diesel 98

Discussion dans 'Moteurs Diesel autres que TDI' créé par atar13, 16 Mars 2012.

1. Bonjour à tous

voila mon souci, depuis quelques temps ma seat ibiza démarre quant elle veut
    après de multiples vérifications je me suis aperçu qu'elle ne démarre QUE quand le voyant de préchauffage apparait, et la dans ce cas la elle part au quart de tour
    si ce n'est un belle et grosse fumée blanche certainement du a une bulle dans le circuit de gasoil, elle fonctionne très bien ...... quant elle veut bien démarrer !!

j'en est donc conclu que le problème pouvais venir de l’antidémarrage car pas de colimaçon de préchauffage si mes souvenirs sont bon c'est bien un indicateur de ce problème
    les relais basculent , la pompe injection et l’électrovanne claquent également, et les bougies de préchauffage sont neuves.
    alimentation électrique testée et tout est bon, SAUF quand ce maudit voyant ne s'allume pas.

la seul solution que j'ai trouver c'est de débrancher et rebrancher le faisceau principal à de multiple reprise contact mis et des que le voyant de préchauffage s'allume bingo, ça part

c'est tout de même un peut empirique comme solution et j'aimerai bien trouver un moyen d’éviter cela

si vous aviez quelques par au fond de vos musettes une solution, j’achète volontiers

en espérant avoir été assé clair, j’attends de vos nouvelles avec impatience et vous souhaite à tous une bonne journée

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. electroman

electroman Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130
    Re : probleme anti demarage seat ibiza diesel 98

Bonjour a tous
    2 petites choses a verifier
    1 ton relais X N°18 par rapport a la golf 4 ,car je n'ai pas mon portable ,je l'ai preter a un ami
    et 2 ton contacteur nieman a tester , je pense plus a la 2eme solution
    car pour l'antidemarrage elle doit démarrer directement et se couper 1 ou 2 sec apres
    Freddy

4. Re : probleme anti demarage seat ibiza diesel 98

Super

merci pour la rapidité de ta réponse
    pour les relais tout est ok, je les avait déjà testés en profondeur
    en revanche je n'avais jamais penser au contacteur de neiman
    quel idée géniale, j'ai déjà commencer l'investigation dans ce sens et ç’a m'a l'air d’être ça
    reste plus qu'a le démonter et la c'est une autre histoire

encore merci de t’être penché sur mon problème

bonne journée

5. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage: