1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

probleme aprés changement du turbo

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par chelou, 18 Juin 2011.

1. salut alors voila je vous explique le collegue est venu me voir suite a un probleme sur son vehicule bruit de ferraille a l'acceleration, grosse fumée blanche et perte de puissance.

j'ai conclu que c'etait le turbo mais pour etre plus sur et pas commander pour rien je decide de le demonter. Aprés démontage je m'aperçois qu'il y a un jeu important sur l'axe de la turbine que celle-ci froter contre les paroies du turbo d'ou les bruit de ferraille cité plus haut.

je lui confirme de bien commander le turbo. Aprés l'avoir changer,nettoyer les durite d'air, vidanger le moteur puis remplacer le filtre a huile je decide donc de demarer.
    les 5 premiere minute au ralentit se passe bien. je pars avec la voiture et la grosse fumée!!!!je m'arrete vite sur le coté, coupe tout et pleure un bon coup. je redemarre et maintenant le moteur se met a s'embaler avec une grosse fumée blanche. j'ai recouper le contact sans succés donc j'ai mis une vitesse pour le faire caler.

je lit sur les forums et apparament j'aurais du nettoyer le radiateur d'air et l'echappement.

quand pensez vous?

avez vous des techniques pour nettoyer ces organes? (s'il y a possibilité de le faire)

ai-je agravé le probleme?

merci pour tout conseil.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. 62cedric

62cedric Locataire

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    Octavia
    Date:
    10/2006
    Kilométrage:
    189000
    Code Moteur:
    BMN
    Puissance:
    170
    Re : probleme aprés changement du turbo

Lors d'un changement de turbo après casse de celui-ci, il faut :
    - Nettoyer l'èchangeur car lors de la casse il a servi de filtre à ailettes.
    - Nettoyer les durites et virer les rèsidus d'ailettes
    - Démonter l'EGR et le piquage vers l'èchappement pour virer ègalement les rèsidus d'ailettes
    - Vider le cata car l'huile le colmate et de toute façon c'est un tueur de turbo
    - Dèmonter l'èchappement et laisser s'ècouler l'huile contenue toute une journée
    - Vidange de l'huile moteur + filtre
    - Contrôle de toutes les durites d'admission et boite à air

Tu as du reprendre un morceau d'ailette dans ton nouveau turbo et boum. Sur celle de mon pote 2.0 tdi, un morceau d'ailette ètait restée emprisonnée dans le retour vers l'EGR et on l'entendait faire gling gling. On a coupé le moulin, redèmontè l'EGR et on l'a trouvé. C'ètait èquivalent à une bille d'acier ! Imagine que ça passe dans le moulin voire recrachè et propulsè dans la roue d'èchappement et terminé tu rechanges le turbo.

4. Re : probleme aprés changement du turbo

Merci cedric de faire partager ton savoir.

Bon j'ai demonte l'ancien turbo et apparemment il ne manque pas de bout si ce n'est un pe de limaille dû au frottement de la turbine contre les parroies.jespere ne pas avoir flinguer le nouveau turbo.

Je vais commencer par vider l'echappement de toute cette huile mais pense tu qu'une journée a l'envers suffise?

Pour l'echangeur un nettoyage o gasoil suffira?

Merci encore

5. 62cedric

62cedric Locataire

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    Octavia
    Date:
    10/2006
    Kilométrage:
    189000
    Code Moteur:
    BMN
    Puissance:
    170

Je te conseille de vider le cata (céramique) et de mettre le silencieux à la verticale pour le vider de son huile. Si quelqu'un connait une astuce pour enlever l'huile, qu'il se manifeste.
    En ce qui concerne l'échangeur, nous l'avions nettoyé au carcher en le mettant à la sortie pour refouler les corps étrangers par l'entrée de l'échangeur vers l'extérieur. Pour le faire monter en pression, un simple chiffon peut réaliser l'étanchéité. Après, il faut laisser sécher à la verticale si tu as pu l'enlever de la voiture sinon il faut le souffler grâce à un compresseur ou un sèche cheveux (si si on l'a fait :D)
    Une question, avant de remettre tes durites d'huile sur le turbo, as-tu injecté une seringle d'huile par l'arrivée d'huile du turbo pour qu'il soit lubrifié dés la première mise en marche du moteur ?
    La première semaine l'échappement va fumer énormément car le reste d'huile dans l'échappement va bruler mais en aucun cas le moteur doit s'emballer.
    A voir si le probléme rencontré avec le premier turbo ne soit pas du à un défaut de lubrification causé par la pompe à huile défectueuse. Ce serait surprenant en tout cas.

6. Re : probleme aprés changement du turbo

Oui la seringue etait livrée avec le turbo ainsi que tous ces joints.

Bon j'ai demonte l'echangeur, il est infeste d'huile je l'ai nettoye au gasoil et secher a la souflette. le moteur c'est emballe en aspirant cette huile je pense.

Pour l'echappement je l'ai laisse a la verticale en plein soleil on verra bien.

Je vous tiens au courant.

7. 62cedric

62cedric Locataire

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    Octavia
    Date:
    10/2006
    Kilométrage:
    189000
    Code Moteur:
    BMN
    Puissance:
    170

Ok, en tout cas j'espère que le turbo n'a rien.
    C'est clair que si le moulin aspire toutes l'huile de l'échangeur, il est normal qu'il s'emballe.
    Tiens nous au jus :D

8. Re : probleme aprés changement du turbo

Slt pour avoir changé des turbo a la pelle,le faite d avoir l échappement plein d huile est dérangeant mais pas dramatique,en laissant la voiture au ralenti pendant 1 bonne heure l huile brulera d elle meme est sortira par l échappement,ne surtout pas l accélérer sinon ton moteur va encore s emballer,mais si c est le cas tu la fait caller rapidement.L ideal est toujours de vider l'échappement et de retirer le maximum d huile mais il en restera toujours un peu,donc elle continuera a fumer un court temps.
    Et pour ton probleme de limaille faut vérifier tout le circuit d air du turbo,retirer l huile et peut etre d ancien morceau d aillettes du vieux turbo,parce que si un morceau est bloqué quelque part et qu il revient dans ton turbo neuf tu peut lui dire adieu ... :_d
    Bon courage ;)

9. mcjeangab1

mcjeangab1 Modérateur

A mon avis tu a oublier de néttoyer l'échangeur ... Pour la ligne , on s'en fou , moi quand j'ai fait le mien elle était pleine d'huile et meme dans les cylindres il y avait plein d'huile a un point qu'on pouvait croire que le moteur été sérré ( pour ça d'ailleur j'ai du virer les bougies de préchauffage et faire tourner le moteur a la main histoire de virer le plus gros mais attention le pare brise !!! hein cédric :-))) )

Tu aurais du nettoyer l'échangeur ... Quand on l'a fait ( moi et 62cédric ) , on a regarder comment l'air passée dans l'échangeur ( de gauche à droite ou de droite à gauche ) . Elle rentré par la droite et sorté par la gauche. On a donc levé le coté gauche et procédé au karsher. On a mis celui-ci dans le trou de l'échangeur et fait joint avec un chiffon , de l'autre coté on a mis un sot et on a envoyer la sauce ... De cette façon , on a nettoyer l'échangeur mais en faisant circuit inverse par rapport au circuit habituel afin de pouvoir enlever la limaille de l'ancien turbo hs car comme dit plus haut l'échangeur fait filtre et si on avait procédé dans le sens d'origine on aurait virer l'huile mais pour la limaille ... Aprés il suffit de laisser sécher un peu , de remonter et de ne pas trop envoyer la purée au début ... Je conseil d'ailleur d'y aller doucement les premiers kilometres .

10. 62cedric

62cedric Locataire

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    Octavia
    Date:
    10/2006
    Kilométrage:
    189000
    Code Moteur:
    BMN
    Puissance:
    170

+1
    Et la finition au sèche cheveux car quand il fait pas loin de 0 degrè dans le garage, rien ne sèche !

11. mcjeangab1

mcjeangab1 Modérateur

A faire de préférence au séche cheveux d'indien ... 62cédric peut vous preter le sien :-))) :-))) :-)))

12. Publicité Annonceurs

13. 62cedric

62cedric Locataire

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    Octavia
    Date:
    10/2006
    Kilométrage:
    189000
    Code Moteur:
    BMN
    Puissance:
    170

Un peu scalpé mais il marche toujours :-]
    Spécial échangeur :-w

14. Re : probleme aprés changement du turbo

salut,
    suite au remplacement du turbo sur une a4 de 2004 avec un v6 tdi 180cv, nous avons tout nettoyé avec des bombes de nettoyant freins (env. 40 ou 50 e les 12 bombes) résultat nikel.
    pour la ligne d'echappement, c'est plutôt de l'ordre de quelque semaine pour la fumée. (en fonction de comment tu roule).
    Si il y a emballement du moteur, c'est que tu alimente ton moteur avec de l'huile (car huile = combustible dans l'admission).

15. mcjeangab1

mcjeangab1 Modérateur

payer 50 € pour nettoyer des durites :-C Un bon karsher , des chiffons et un sot suffit ... Au pire une bouteille de cif ...

16. 62cedric

62cedric Locataire

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    Octavia
    Date:
    10/2006
    Kilométrage:
    189000
    Code Moteur:
    BMN
    Puissance:
    170

...un sèche cheveux :app: :-w :-w :-w :-w :-w

17. mcjeangab1

mcjeangab1 Modérateur

t'es chiant avec ton seche cheveux :-w :-w

18. 62cedric

62cedric Locataire

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    Octavia
    Date:
    10/2006
    Kilométrage:
    189000
    Code Moteur:
    BMN
    Puissance:
    170

T'as pas toujours dit ça :p :_d :-)))

19. mcjeangab1

mcjeangab1 Modérateur

j'avoue ... ;)

20. Re : probleme aprés changement du turbo

salut je viens aux nouvelles!!!

bon j'ai tout remonté, la voiture fume sec tellement que je me suis fait arreter. Resultat 90e d'amende :cry:

Je trouve que la voiture manque de puissance et fait un bruit sourd comme si j'avais pas remi une durite d'air.Je vais la passer au VAG pour voir un peu se quelle dit.

J'aimerai nettoyer le debimetre avez vous une soluce?

21. 62cedric

62cedric Locataire

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    Octavia
    Date:
    10/2006
    Kilométrage:
    189000
    Code Moteur:
    BMN
    Puissance:
    170

Surement un Problème sur une durite => fendue ou dèboitée.

22. Re : probleme aprés changement du turbo

Exact cedric durite déboitée. :-B>

Probleme resolus merci pour tous les participants et au site!!!! :app: :app:

Partager cette page

Chargement...