1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

probleme apres changement chaine distri polo 9N 1.2 12V

Discussion dans 'Moteur Essence' créé par 1303, 11 Juillet 2012.

1. bonjour,

apres changement de la chaine de distribution, la polo démarre normalement plus ce bruit a froid effroyable de chaine...
    aucun voyant allumé, on laisse tourner 5mn, apparition du voyant défaut Moteur,.. :( on part pour essai et la,.. déja que c'est pas un foudre de guerre mais la c'est pire, on comprend qu'elle s'est mis en mode dégradé.. mole et pas possible de dépasser les 3000tours..
    on branche le VAGcom (rosstech) , message suivant ;
    16725 - Capteur de pos. d'AAC transmetteur (G40) Signal implausible
    P0341 - 35-10 - - Intermittent

direction VW service et commande le capteur de position d'aac, remise a zero du defaut avec le VAGcom, mais le probleme persiste...

aurais je décaler la distrib au remontage ?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. salim b

salim b Débutant

Marque:
    Autre
    Modèle:
    peugeot
    Date:
    07/2014
    Kilométrage:
    22000
    Code Moteur:
    9hc
    Puissance:
    115
    effectivement c'est un décalage de la chaine .il faut aussi changer le tendeur.a+

4. ok merci de ta reponse

5. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Bonjour à tous

Remplacer la chaîne ne suffit pas, il faut aussi remplacer les roues dentées des AAC et celle du vilebrequin, ainsi que le patin du tendeur.

Il y a effectivement un décalage d'un des AAC par rapport à l 'autre .....G40/G163 ou tout simplement G40/G28....

Eviter également les huiles Long Life qui sont catastrophiques pour la lubrification chaînes pignons tendeurs ....Mais utiliser plutôt une 5/40 ou une 5/50 .
    Sauf si l'on tourne en permanence au dessus de 6000 Tours /min .....

6. merci des infos, après achat des outils de calage, je saute les bouchons coté AAC et en effet c'est décalé..
    démontage,.. une dent à l'échappement.
    remontage ca tourne plus de voyant et pas de bruit comme quoi une chaine ca se change ...

bonne route amis Vwistes

7. zerpito

zerpito Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    340500
    Code Moteur:
    awx
    Puissance:
    130
    Re : probleme apres changement chaine distri polo 9N 1.2 12V

slt mais ont mais pas de la long live pour les 3 cylindres essence .a part les 4 cylindres fsi ou tfsi a+

8. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : probleme apres changement chaine distri polo 9N 1.2 12V

Bonjour 1303
    Pourquoi d'abord remplacer le capteur G40 puisqu 'il fonctionnait très bien, et c'est même lui qui a répondu "signal implosible " donc le 2iémé capteur a répondu exactement la même chose . Si le gosse a le front très chaud et si le thermomètre indique qu 'il a de la fièvre, avec le 2 ième et le troisième thermomètre, il aura toujours la fièvre.....
    Merci pour le retour d'info,mais changer juste la chaîne sans les pignons cela ne va pas bien durer longtemps...Il faudrait rouler avec une hule plus épaisse même si ce n 'est pas de la LL...

9. Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici est pris le temps de lire avant d'écrire car souvent la réponse à peut-être été faite, je suis dans une situation un peu compliqué pour moi qui ne suis pas trop mécano.
    Je dispose d'une Polo 9N 1.2 12V et j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre j'aurais besoin de vos lumières s'il vous plait.
    Je vous raconte mon histoire un après-midi après avoir fait des courses, j'ai voulu reprendre mon véhicule un peu plus tard pour aller au sport et là pas moyen de démarrer? En gros le démarreur lance et rien comme si j'avais un coupe contact de mis.
    La 1ère chose que j'ai regardé c'était si la clef était reconnu, à priori c'est le cas puiqu'au bout de quelques secondes le voyant s'eteint ensuite on m'a parlé du relais pompe à carburant alors j'en ai commandé un autre que j'ai pris le temps de changer et toujours rien? J'ai appelé VW et j'ai posé la question à une personne du magasin qui m'a expliqué les symptômes et m'a dit ne cherchez pas c'est le contacteur neyman.Donc j'ai commandé un nouveau contacteur et toujours rien, alors j'ai pensé à installer le diag sur mon pc car j'en avais un peu marre, le logiciel me donnait une info qui disait court-circuit relais carburant, je me suis dis bah je pige pas je l'ai changé alors j'ai testé la pompe de gavage qui ne présentait pas de problème.
    Ensuite avec un ami nous avons regardé le boitier fusible au dessus de la batterie et là le fusible n°1 à 175 ampères avait fait fondre la platine en plastique à ce niveau alors me suis dis bon ça doit être surement la cause vu l'information du logiciel, alors j'ai trouvé une nouvelle platine en plastique sur laquelle nous avons remonté avec un mécano la platine à fusible et mis quasi pour l'ensemble des nouveaux fusibles plats et toujours rien?
    Alors ce qui bizarre c'est que l'essence arrive bien, tout est à priori opérationnel mais ça ne veut pas démarrer et quand on insiste pour essayer de démarrer le voyant d'huile rouge clignonte en sonant comme ci il n'y avait pas d'huile alors que le niveau est bon.
    Je suis totalement perdu, j'ai entendu éventuellement plusieurs pistes mais à savoir quel est la plus crédible je vous les donne "générateur d'impulsion de vilbrequin, j'ai lu sur des forums le capteur Hall je ne sais pas ce que c'est qui c'est peut-être la même piéce, ensuite on m'a dit peut-être la chaine décalé voilà pourquoi il n'y a pas d'explosion"
    S'il vous plait aidez moi je suis perdu et j'aimerai vraiment solutionner cette problèmatique et ça fait 2 mois que je suis à pied, de plus il commence à geler,lol
    En vous remerciant d'avance les amis pour vos conseils et autres lumières.
    A bientôt : DDD

10. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Bonsoir,

Le défaut >> le logiciel me donnait une info qui disait court-circuit relais carburant >> c'est parceque tu as remplacer le relais et sans doute allumer le contact pendant l'opération.

j'ai lu sur des forums le capteur Hall >> il n'existe pas sur ce modèle

En bref refaire un diag voir défauts et les inscrires qq part !! effacer les défauts , tenter de redémarrer et voir ce qui ce passe lors d'un nouveau diag .

Vérifier le calage de la distribution serait une bonne chose.

A bientôt pour la suite

11. Bonsoir Cherly,

Merci beaucoup pour tes conseils, je vais refaire une diag prochainement. De toute façon le mécano a constaté un décalage de plus d'une dent de la chaine de distrib, les dents sont usées et le tendeur ne fait plus vraiment sont travail, j'ai racheté un kit complet pour le changer est-ce peut-être du à cela que ça ne démarre pas.
    Je vais essayé de faire un diag se week-end et vous donnerai les informations que cela m'a donné.
    Encore merci pour tout : )

12. Publicité Annonceurs

13. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Salut,

Avant toute chose d'abord remplacer la distribution avant que cela ne casse !

et après le moteur une fois correctement aux repaires démarrera sans problème B-)

Bonne journée.

Partager cette page

Chargement...