1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

probleme audi a3 3.2 v6

Discussion dans 'Moteurs Diesel autres que TDI' créé par E-DINO-10-, 29 Octobre 2011.

  1. E-DINO-10-

    E-DINO-10- Membre Donateur

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    06/2006
    Kilométrage:
    210000
    Code Moteur:
    bkd
    Puissance:
    140
    bonjour a tous

    je detail les fais:perte de puissance,a tous les regimes,accoup,a du mal a demarrer quand ca fait 2 jours quel a pas tourner,quand elle chaude(pas tous le temp) le regime moteur au ralenti monte a 950 tour,au ralenti et ensuite redescend a 700,750tour
    pieces neuve:boitier papillon,debimetre,bobines,bougies,filtre a essence,vidange complette.

    vehicule:audi a3 3.2 v6 quattro,141 OOO km,boite manuel.

    code defaut:1 Code défaut trouvé:
    16395 - Banc1:correct.retardée calage de l´AAC Valeur consigne pas atteinte
    P0011 - 008 - Signal implausible - Intermittent
    Tests passés: 0000 0000

    jai effacer le code defaut,je suis parti faire un tour,je les repasser au vag.com et rien,bcp moin de trou mais toujour present,mais je sens quel tourne mieux,mais cest pas ca,cest le seule defaut trouver,si quelqu'un a besoin du vag.com il y a aucun soucis il est a disposition,pour info je suis dans le dept 04.

    si il faut que je changes le ou les capteurs arbre a cames,
    est il possible de le faire sois meme ??
    est il possible d'avoir un shéma,étape par étape ??

    en attente de vos observations ou reponses

    cordialement.
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. E-DINO-10-

    E-DINO-10- Membre Donateur

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    06/2006
    Kilométrage:
    210000
    Code Moteur:
    bkd
    Puissance:
    140
    Re : probleme audi a3 3.2 v6

    bonjour a tous,

    personne pour m'aider ???

    en attente de vos reponses

    cordialement.
     
  4. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : probleme audi a3 3.2 v6

    Salut E- DINO

    Sur GOOGLE, taper " wiki - ross - tech", puis "catégory fault codes" , et en page 2 section 1
    la panne 16395/P0011 confirme la perte de puissance et stipule

    1/ Vanne d'ajustement d'arbre à cames N205 en défaut

    2/ Relais de pompe carburant J17 en défaut

    3/ Possibilité d ' arbre à cames décalé .....
     
  5. E-DINO-10-

    E-DINO-10- Membre Donateur

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    06/2006
    Kilométrage:
    210000
    Code Moteur:
    bkd
    Puissance:
    140
    Re : probleme audi a3 3.2 v6

    merci de ton aide MACGUYVERT,

    cest super sympas de ta part,

    Vanne d'ajustement d'arbre à cames N205 en défaut,c'est le capteur d'arbre a came ???
    comment savoir le quel cest de capteur,car il y en a 2(est il possible de faire la reparation sois meme)

    Relais de pompe carburant J17 en défaut,ou ce trouve ce relais???,pour info quand jouvrais la porte conducteur jenttendais la pompe a essence,fonctionner,cest plus le cas juste quand je mais le contacte.le probleme peut il pas venir que tu relais???
    quelqu'un aurai til un shema de la Vanne d'ajustement d'arbre à cames N205,ainsi que du Relais de pompe carburant J17 .

    en attente de vos observations ou reponses

    cordialement
     
  6. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : probleme audi a3 3.2 v6

    Rebonjour E-DINO

    Non, je n'ai aucune expérience sur cette voiture, mais cette N205 doit être un système d'avance d 'arbre à cames, par décalage à pression d'huile, commandée par cette N205 ( c 'est le Système Vanos de BMW je suppose ???)

    Ensuite, il doit y avoir un schéma des relais, sur le couvercle de la boîte à relais, et celui de la pompe J17 doit être marqué en Allemand
    KAFTCHTOFPUMPE ( pompe combustible )...

    Mais attends d'autres avis, mais il n'y a que des spécialistes diesels sur ce site hélas !!!!
     
  7. E-DINO-10-

    E-DINO-10- Membre Donateur

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    06/2006
    Kilométrage:
    210000
    Code Moteur:
    bkd
    Puissance:
    140
    Re : probleme audi a3 3.2 v6

    Merci encore pour ton aide MACGUYVERT
    Jaimerai juste savoir si electrovanne cest le capteur darbre a came si cest le cas je vais le commander rt le changer,et apres on verra la suite

    En attente dautre observation ou reponse
    Cordialement
     
  8. Re : probleme audi a3 3.2 v6

    c'est un defaut connu sur les moteurs v6 3,2
    il indique un decalage entre le vilebrequin et l'arbre a cammes, vous devez changer la chaine de distribution avec le tendeur biensur
    j'ai dèja eu ce probleme sur des touareg v6 et des porsches cayenne
     
  9. E-DINO-10-

    E-DINO-10- Membre Donateur

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    06/2006
    Kilométrage:
    210000
    Code Moteur:
    bkd
    Puissance:
    140
    Re : probleme audi a3 3.2 v6

    Merci pour votre reponse,mais jai vue des reportages,ou quand til valait changer la chaine de distribution,le moteur faisais un bruit de caserole ""
    Cest pas mon cas,vous pensez pas que de changer le capteur dabre a cames,suffirai pas???
    En attente de vos reponses
    Cordialement
     
  10. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : probleme audi a3 3.2 v6

    Non E-DINO

    Le capteur d'AAC G28 n'est pas la vanne hydraulique N205

    Donc le décalage de l'AAC ( enregistré par le capteur G28 ) est le résultat de la N205 qui ne fonctionne plus .
    Il vaut mieux s'attaquer à la cause qu 'à l 'effet !!!!

    Passe chez VW et demande leur ce qu 'ils en pensent, pour l 'instant ça ne coute rien !!!
     
  11. E-DINO-10-

    E-DINO-10- Membre Donateur

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    06/2006
    Kilométrage:
    210000
    Code Moteur:
    bkd
    Puissance:
    140
    Re : probleme audi a3 3.2 v6

    bonjour a tous,


    merci pour aide MacGUYvert,

    jai vue ou elles cette vanne hydraulique N205 ,jai tester de la debrancher,le voyant moteur sallume sur le tableau de bord,elle tourne un poil mieux,je la rebranche,le voyant est toujour la sur le tableau de bord,je suis obliger de leffacer avec le vag.com,et toujour le meme defaut:code defaut:1 Code défaut trouvé:
    16395 - Banc1:correct.retardée calage de l´AAC Valeur consigne pas atteinte
    P0011 - 008 - Signal implausible - Intermittent
    la question que je pose si cest vraiment cette vanne n205 qui est h.s ???
    jai joint une photo,cest la cosse noir,trouver sur internet,il faut tous demonter :mad::

    en attente vos observations

    cordialement
    (encore merci a tous ceux qui maide a regler ce probleme)
    Voir la pièce jointe 26525
     
  12. Publicité Annonceurs

  13. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : probleme audi a3 3.2 v6

    Dis moi E-DINO

    TonVag-Com te dis vanne N205 en défaut , et la conséquence de ce défaut est capté par G28 ( décalage de l 'arbre à cames )

    Veux tu que je téléphone au Vatican, pour te le faire confirmer par Benoît 16 ???? :-S2

    Bon restons sérieux, cette N205 ne tient que par 2 vis Torix, mais avant d'y arriver, il y a du démontage en effet !!!
    mais le fait de retirer le cache AAC et le demi carter de la face avant, devrait suffire ....
     
  14. E-DINO-10-

    E-DINO-10- Membre Donateur

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    06/2006
    Kilométrage:
    210000
    Code Moteur:
    bkd
    Puissance:
    140
    Re : probleme audi a3 3.2 v6

    desoler MacGUYvert,

    je suis tellement about .....

    jai plus cas commander la piece(je pense que temp que jy suis je vais changer les deux)

    et savoir si jai le courage de le faire moi meme,ou faire apel a un mecano au black :?

    merci de ta patience

    je vous tien au courant de la suite des evenements
    si ca peux aider quelqu'un

    cordialement
     
  15. E-DINO-10-

    E-DINO-10- Membre Donateur

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    06/2006
    Kilométrage:
    210000
    Code Moteur:
    bkd
    Puissance:
    140
    Re : probleme audi a3 3.2 v6

    bonojur a tous,

    je reviens vers vous,pour vous informer de la suite du probleme,j'ai fini par trouver un garage qui sois en mesure de réparer ma voiture.
    le garage(audi) me la garder 2h,teste,mesure avec la valise (vag.com)
    resultat chaine de distribution detendu
    ils en ont fait une meme modele il y a 3 mois,j'ai eu la chance de rencontrer le proprio,il re vie...
    merci a l'entretien longlife ....(de l'ancien proprio)
    la facture est salé
    j'en profite pour faire l'embrayage,vidange haldex,courroie accessoire etc...,elle va ressortir neuve,comme ca je n' y revient plus.
    des que je la réccupere je vous ferai par de la facture si ca peux aider quelqu'un ou faire peur ....
    (25h de main d'oeuvre a 90 euro de l'heure)

    a bientot

    cordialement
     
  16. Re : probleme audi a3 3.2 v6

    bonjour,

    je suis depuis peu dans un garage audi.
    et je suis étonné car ils ne font que de l'entretien longlife. c''est la procédure du groupe vw.
    et sinon, au risque de faire peur, la concession ou je suis, on prend 146.50€ environ de l'heure...
    pour un diag haute technicité 214€.

    j'espere que ca aidera a avaler la pillule un peu mieu...

    par curiosité, vu que ca a l'air d'un souci connu a ce moteur, il prenne un peu en charge ou pas?
     
  17. E-DINO-10-

    E-DINO-10- Membre Donateur

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    06/2006
    Kilométrage:
    210000
    Code Moteur:
    bkd
    Puissance:
    140
    Re : probleme audi a3 3.2 v6

    Bonjour
    Il me font un prix alors.....,lol
    Il me prenne rien en charge,vue le km quel la et lage,mais il ma fait des remises sur certaine pieces
    Voila
    Cordialement
     
  18. Re : probleme audi a3 3.2 v6

    ha ils te font au moins une remise sur les pieces, c'est cool
    sinon pour la main d'oeuvre, la concession ou je suis est tres cher.
    mais on nettoie le moteur et on passe l'aspi a chaque fois lol (ps: je hais les clients qui mettent des poils de chien partout)

    c'est cool, elle va ronronner apres :)
     
  19. Re : probleme audi a3 3.2 v6

    Classique le problème des chaines détendues sur les VR6 3.2, en particulier avec entretien LL.

    Ma TT 3.2 de 2003, 113 000 km, entretien à la 0W40 / 5W40 tous les 15 000 km grand max (plutôt 10 - 12 000 depuis que je l'ai, ça fait 3 ans et 43 000 km) a un décalage de -3° et -1° sur les canaux 208 et 209 du VAGCOM (calculateur moteur), ce qui est bon. L'A3 3.2 de 2004 de mon frère, 95 000 km, entretien LL jusqu'à 60 000 km, a un décalage de -4° sur les deux canaux. Ca va encore, mais on voit bien la différence entre les deux voitures. Au delà de -6°, faut changer les chaines... :-_:

    Le LongLife nuit gravement à la santé, le LongLife tue. :?
     
  20. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : probleme audi a3 3.2 v6

    Bonjour à tous

    Je me suis absenté quelques jours pour faire le cour sur le VCDS vag-com chez Ross-Tech à Landsdale en Pensylvanie....( version 11.11.1 Américaine )

    Et la on apprends tout le contraire de ce que dit le concessionaire VAG, l 'on ne fait qu 'apprendre à résoudre les pannes et les conséquences indirectes des codes de pannes !!!!

    Et pour confirmer ce que dit Matt92, tous les problèmes de décalage des distributions, viennent de la trop rapide usure des chaines de distribution et de leur pignonnerie, qui supportent l 'huile Long Life mais jamais plus que 8000Miles ( 10 à 12000 Km maxi ) sur les moteurs essence et 8000 Km maxi sur les diesels !!!!! :cry:

    Les huiles LL ne sont LL que de nom, et perdent totalement leur pouvoir lubrifiant à 15 000 Km, il vaut mieux utiliser dans tous les cas une huile standard 5/40 ou 5/50 que l 'on vidangera avec filtre tous les 10 000 Km MAXI ......Et en plus c 'est surtout beaucoup moins cher , ce qui ne gate rien :app:

    Et j 'en ai appris sur les problèmes de diesels VAG à m 'en décrocher la machoire !!!! :evil:
     

Partager cette page

Chargement...