1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

probleme audi a3 tdi 110

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par maymay3188, 11 Février 2010.

1. Bonsoir a tous

Voila je me présente je suis nouveau sur le fofo qui ma l'aire bien sympathique d'ailleurs, je m'appelle aimé je viens d'être l'heureux possesseur d'une audi a3 tdi 110ch.

Mon problème c'est que j'ai l'impression que le moteur ne tire pas comme il le devrait pourriez vous m'aidez ou me renseigner sur quelle parti du moteur je doit me pencher.

Merci pour tous :-M

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : probleme audi a3 tdi 110

Bonsoir commence par voir si ton debimetre nai pas fatiguée car c'est souvent de la que vien le probleme.

4. Re : probleme audi a3 tdi 110

ok et un simple nettoyage pourrez faire l'affaire pense tu? sa se voit comment qu'il est fatigué? désoler mais je ne connais pas du tout les moteur audi il y a encore une semaine je roulais en 309 gld

5. Re : probleme audi a3 tdi 110

pour voir s'il est fatigué , il faut prendre la valeur de masse d'air aspirée qui est envoyée par le débimètre au boitier moteur mais pour ça il faut un outil de diagnostique comme le VAGCOM. Si tu viens juste d'acquérir ton A3 je pense que tu n'as pas cet outil. (on peut acheter le programme avec le cable par internet)

6. Re : probleme audi a3 tdi 110

ok sa coute cher cette outil car effectivement je ne l'ai pas

7. Re : probleme audi a3 tdi 110

je ne sais pas combien ça coute ,les prix doivent etres variables suivant le site ou tu l'achètes. Perso j'utilise un outil de diag de chez VW (1551). Je pense que pas mal de personnes sur le forum pourront te renseigner sur le prix.

8. Re : probleme audi a3 tdi 110

Bonjour,

j'ai un cable KKL chinois acheté 15€ avec le port sur Ebay à un site anglais. Ce cable fonctionne sur les modele VW jusqu'en 2004. Attention, ce cable usb low cost est reputé pour ne pas marcher, c'est faut! C'est juste une veritable ordure à installer... sinon ça ne marche pas en effet(j'ai du mettre deux heures avec des recherches en anglais sur internet pour le lancer car je n'avais pas suivi la procédure :evil:).

Il faut respecter scrupuleusement les consignes et l'ordre d'installation des drivers (notamment le simulateur de port serie via usb) et toujours utiliser le meme port usb ensuite. Si ça ne marche pas, il faut suivre une procedure de desinstalation et de nouvelle installation (mais c'est un autre post).

Pour Vag-com, il faut savoir que ce logiciel (409.1 US fourni avec le cable) est bridé en version libre, il est uniquement possible de lire les codes defaut, mais pas d'approfondir les diagnostics avec des lectures de données moteurs précise (comme la pression d'admission etc.). Pour cela, il faut acheter le logiciel complet ou... le cracker, faut chercher un peu... ;)

9. Re : probleme audi a3 tdi 110

ok merci pour tous c'est cool je vais regarder sa au plus vite

10. Re : probleme audi a3 tdi 110

salut a tous

Après quelques jours de galère me revoici. Je n'ai toujours pas résolu mon problème moteur. J'ai changé mon DB mais rien n'y a fait HELP ME comment faire ??? si quelqu'un a une idée je suis preneur. Quelqu'un pourrait me dire comment démonter l' EGR ainsi que la pipe pour un bon nettoyage ??? pour mon turbo je voudrais savoir si mon turbo et a géométrie variable ou non???

merci pour tous

11. Re : probleme audi a3 tdi 110

tu as un tdi 110 donc il est a géométrie variable.

12. Publicité Annonceurs

13. Re : probleme audi a3 tdi 110

1+

14. Re : probleme audi a3 tdi 110

ok merci pour cette réponse les ga. savait vous si mon problème pourrait venir du turbo ou de autre chose???

15. Re : probleme audi a3 tdi 110

tu peux décrasser un peu l'egr sa devrait deja un peu aider.
    Moi j'ai tous juste commencer à suivre le tuto-> ]http://www.vag-technique.fr/index.php?topic=7319.0
    Je me suis arréter photo 6
    Nettoyageà l'essence et avec un chiffon de l'egr et de la durite.
    Rien quand faisant sa j'ai senti une net différence... ;)

Je suivrai le tuto complet quand j'aurrai toutes les références de joint à changer

Partager cette page

Chargement...