1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

probleme audi a3

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par blackeyes08, 26 Avril 2012.

1. bonjour a tous je viens vers vous car je rencontre un probleme avec mon audi a 3 de 2001 1.9tdi bv6 130 ch

je vais essayer d etre le plus clair possible

depuis quelques semaine je n ai plus de d aceleration , j ai donc changer la vanne egr est tjs le meme probleme ... en parcourant les forums j ai lue que ca pouvait venir des electrovanne n 75 ou n 18 , j ai donc changer ces 2 electrovannes .. le probleme est que c est tjs pareil ..

j ai passer la voiture au vag com ( fait par un garagiste) et aucune erreur est apparue ..

la voiture ne fume pas noir , et le turbo s enclenche mais je trouve un peu tardivement ( dans les 2000tours/min )

j aimerai votre aide pour trouver d ou viens cette panne qui commence a me couter chere ... :_d

j espere que vous pourrez m aider

merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : probleme audi a3

Bonjour Blackeyes

C'est le ressort de rappel de la pédale de frein qui est cassé .......

Maintenant, je vais t 'expliquer pourquoi et comment je peu en arriver à une telle affirmation : le VCDS Vag - Com peut lire des défauts actifs, ou des mémoires de défauts, mais en aucun cas, il ne sait détecter des fuites d'air, soit en pression, soit en dépression, mais c'est la dépression qui nous intéresse, donc si le turbo a du mal à s'enclancher, c'est soit que la pompe à vide est entrain de rendre l 'âme ( peu probable ) soit que l 'une des multiples tuyauteries tressée est percée et fait de l 'admission directe ( fort probable ) VAG reconnait avoir beau coup de problèmes avec ces tuyauteries..... ce qui fait que tu n'as plus assez de dépression pour activer les sytèmes de régulation du moteur .
    Maintenant, il y a le Master-vac de freinage, qui lui aussi fonctionne avec la dépression venant de la même pompe, sa tuyauterie peut fuir également, la membrane du Master- vac peut elle aussi être déchirée ( peu probable ), mais cette membrane est poussée en assistance de freinage par l 'intermédiaire d'une "rondelle de réaction" qui elle est actionnée par la pédale de freins,
    Mais si le ressort de rappel de la pédale de frein est cassé, cette pédale appuie légèrement, mais constament sur cette rondelle de réaction, qui met en permanence la chambre de dépression à l 'air libre, la voiture ne freine pas vraiment, mais la chute de dépression est considérable dans le système de régulation du moteur . ( déjà vu )

Commence donc par tester toutes ces tuyauteries en cahoutchouc noir tressées qui entoure ton moteur, et regarde quand même en désespoir de cause ce ressort de pédale de frein ...

Sur un moteur à essence, une fuite de dépression au niveau de l 'assistance de freinage fait augmenter le ralenti, et donne un mélange pauvre ( Lambda > 1 )

4. Re : probleme audi a3

MacGUYvert -:lov1:-

5. Re : probleme audi a3

Je te remerci de ta réponse.. Je vais regarder à tt ça demain et je vous tien au courant

6. Re : probleme audi a3

bonjour a tous , je viens de regarder les tuyaux et aucun n est pas percer . j ai aussi regarder la pedale de frein mais comment voir si le ressort est cassé ? en tout cas la pedale revient bien ..

je ne suis plus ou chercher ni quoi faire :evil:

7. Salut,

vous avez trouvez le soucis j'ai le meme soucis Merci

Partager cette page

Chargement...