1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

probleme audi A4 V6 TDI AKE Demarre tres mal et cogne

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par seb78, 13 Avril 2012.

1. Bonjour a tous,

Je rencontre un soucis avec mon A4 de 2002, je roulais et puis le voyant ESP s'allume et plus de puissant (70 km/h a fond). je dépose la voiture dans un garage du coin et le mécano me dit ca ne vient pas de la pompe a gasoil ( alors qu'avec le vag-com je trouve le défaut: 00550 défaut de régulation départ injection ou avance injection) et me dit: je n'ai pas le temps de m'en occuper

Je récupère donc la voiture pour la ramener 1500m de la maison et la en démarrant au feu 2000 tr/m un bruit de castagnettes venant du moteur, je coupe et j'essai de redémarrer tranquillement. tres difficile de la remettre en route et bruit toujours présent. pourtant quand elle tourne au démarreur ça ne cogne pas dans les culasses. j'ai vérifié le calage moteur a l'air nikel la courroie a en gros 10 000 km et faite chez Audi.

la voiture a 135 000 km

Help Me car la je ne comprend pas

Par avance merci

Sebastien

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : probleme audi A4 V6 TDI AKE Demarre tres mal et cogne

ton mecano a peut être raison regarde

00550 - Début du règlement d'injection

Les symptômes possibles
    Indicateur de dysfonctionnement de la lumière (MIL) ON
    Perte de puissance
    Problèmes de démarrage
    Transmission en mode d'urgence

Les causes possibles
    Réservoir d'essence mal remplis avec de l'essence ou biodiesel
    Air / eau dans le système de carburant
    Calage de l'injection incorrecte
    Pompe à carburant électrique défectueuse

Solutions possibles
    Vérifiez Réservoir d'essence pour l'essence et le biodiesel Vidange du réservoir et du système de carburant
    Vérifier le système de carburant pour Air / Eau
    Vérifiez l'approvisionnement en carburant et de retour pour le blocage et les fuites
    Vérifiez la pompe à carburant électrique
    Vérifiez / calage de l'injection correcte Effectuer Basic Setting / Utilisez TDI-Graph

4. Re : probleme audi A4 V6 TDI AKE Demarre tres mal et cogne

Merci pour l'information

ok je vais regarder si la pompe fonctionne, pourtant avec le vag com je l'entend dans le reservoir...

5. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

regarde Les causes possibles et Solutions possibles c'est pas forcement la pompe HS c'est moi qui l'ai mis en rouge pour crediter ton mecano.

6. Re : probleme audi A4 V6 TDI AKE Demarre tres mal et cogne

Salut a tous,

J'ai testé hier

Vérifiez Réservoir d'essence pour l'essence et le biodiesel Vidange du réservoir et du système de carburant---> pas de soucis a ce niveau la
    Vérifier le système de carburant pour Air / Eau---> filtre neuf et pas de presence d'eau dans le carburant
    Vérifiez l'approvisionnement en carburant et de retour pour le blocage et les fuites ---> pas de souci visible a ce niveau la
    Vérifiez la pompe à carburant électrique---> la pompe debite bien
    Vérifiez / calage de l'injection correcte Effectuer Basic Setting / Utilisez TDI-Graph---> ca c'est a faire cet aprem

Merci

7. Re : probleme audi A4 V6 TDI AKE Demarre tres mal et cogne

les linguets semble intacte et les arbres aussi. je continue a chercher mais sans trop y croire.

Elle va finir chez audi ou va chuter d'une falaise. :-Fureur-:

8. Re : probleme audi A4 V6 TDI AKE Demarre tres mal et cogne

salut a tous,

Bon, le verdic: courroie decalée de deux dents sur le vilo ( cause et c'est ca le plus irrelle..... une noix est passée dans la courroie de distribution)

Les lingets sont intacts et la voiture roule normalement aujourd'hui. juste un bruit de sifflement strident du turbo (comme si la soupape de decharge souvrait en charge) mais rien a voir avec le decallage de deux dents.

La voiture etait chez audi Aliantis a St Germain en laye et le travail a vraiment ete bien fait. le mecano a fait des photos et recupéré les noix pour me montrer.

donc les premier diag de la courroie decallé etait bon mais pas facile de le voir en bas moteur.

merci a tous

9. Re : probleme audi A4 V6 TDI AKE Demarre tres mal et cogne

une noix ?

10. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    une noix... dans tous les cas, si tous les carters etaient en place, elle n'aurait pas pu y rentrer!?
    @+ alex

Partager cette page

Chargement...