1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Probleme avec amortos Bilstein sur Passat

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par ads, 6 Novembre 2007.

1. Bonjour,
    J'ai acheté des amortos Bilstein B4 pour ma Passat TDI 110 Confort de 1999.
    avec la'arriere pas de soucis.
    Avec l'avant le garagiste qui me les pose m'a appelé car il y a un soucis. :--:
    L'origine c'est du sasch 3B0 413 031 A et les bilstein c'est du PNE-3116.
    Sur le catalogue Bilstein au http://www.carparts-cat.com/webkat.asp?SID=0000867590717534018006&ROOT=1
    c'est compatible, sauf que dans la réalité la tige filetée est environ 3 à 4 cm plus long que celle d'origine. :?

Fichiers attachés:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Probleme avec amortos Bilstein sur Passat

Désolé, l'image a été prise avec un telephone, c'est tout ce que j'avais avec moi chez le garagiste.
    Du coup je sais pas quoi faire, il me dit que comme la tige est plus longue, ça rique de pomper plus car le ressort est moins comprimé..

please help -:lov1:-

4. Re : Probleme avec amortos Bilstein sur Passat

bah cette tige filetée, de toute façon, elle restera ds l'amorto. ou est le pb?

Il faudrait surtout controler ou l'ancienne et la nouvelle arrivent en butée, afin de savoir si la nouvelle descend assez bas.

si ton garagsite te dit que ça va pomper plus car le ressort est moins comprimé, là, par contre, je tombe de ma chaise! Depuis quand c'est l'amorto qui comprime le ressort????

C'est le poids de ta bagnole qui le comprime, l'amorto n'a aucune force pour tirer ou pousser, d'ailleurs, on peut le bouger à la main! il sert juste de "frein aux oscillations du ressort"

A mon avis, ton garagiste est un gros charlot...

Enfin, c'est mon avis, mais ça demande confirmation.... je ne suis pas formel.

5. Re : Probleme avec amortos Bilstein sur Passat

j'ai peut-être mal compris pour le coup du ressort... :oops:, mais en tout cas si tu regarde la photo, entre la coupelle et le bout de la tige filetée la distance est plus grande, donc il y a forcement une diference à la sortie...
    mais bon moi j'y connais rien, et du coup je ne sais pas quoi lui dire... :cry:

6. Re : Probleme avec amortos Bilstein sur Passat

Bon bah apparament ya deux tailles..
    Je doute que ca fasse une difference.. comme l'explique P-A :?

[attachimg=#]

Fichiers attachés:

7. Re : Probleme avec amortos Bilstein sur Passat

H1 H2 c'est pas la difference de débattement ?
    merci

8. Re : Probleme avec amortos Bilstein sur Passat

L'important est la longueur tige rentrée ,qu'elle ne rentre pas en butée avec le fond de l'amortisseur au premier dos d'ane mais aussi que le ressort doit etre maintenu sur le corp de l'amortisseur par les coupelles ,quand la voiture est levée ,ce qu'a voulu dire ton mécano :oops:

9. Re : Probleme avec amortos Bilstein sur Passat

Ah ouai.. peut etre bien! ;)
    Mais bon ca devrait allé vue qu'apparament ils sont faits pour supporter un rabaissement de -30mm
    Si ta voiture est d'origine je vois pas le probleme

10. Re : Re : Probleme avec amortos Bilstein sur Passat

surtout que vu comme il faut comprimer les ressorts pour monter les amorto, a mon avis, c'est pas les 2 ou 3 cm de + qui vont faire en sorte que la ressort ne soit plus plaqué à la coupelle en cas de levage du véhicule....

A mon avis, fait essayer de les monter, ça devrait aller. Au pire, un petit coup de fils chez bilstein, ça peut aider aussi....

Le mécano a-t-il seulement essayé de les monter?

11. Re : Probleme avec amortos Bilstein sur Passat

c'est vrai qu'ils sont sencés supporter du -30, donc ça devrait passer. :_d
    j'ai envoyé 2 emails à Bilstein Allemagne mais sans reponse.. :evil:

en tout cas j'ai dit au mecano de les monter

:-M

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Re : Probleme avec amortos Bilstein sur Passat

Il faudrait mieux trouver les coordonnées de l'importateur français!

Partager cette page

Chargement...