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probleme avec boite dsg

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par wassouf, 25 Décembre 2012.

  1. bonsoir

    j ai une touran 2.0 tdi 140 cv de 2004 boite dsg
    j ai eu un problem de boite dsg,boite hs d aprés vw
    alor j ai trouvé une boite avec les memes reference
    je l ai monté et la voiture a rouler 10 km sans problem
    m ainteneau elle n avence plus et le témoin de pedale frein clignote au tableau
    s il ya quelqu un qui peu m aider
    ou quelqu un qui lui arriver ca
    je l ai acheter ya mois et j ai rouler 1000 km
    bonne fete a tous:D
     
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  3. Re : probleme avec boite dsg

    Comme souvent préconisé par ce forum, as-tu un cable diagnostique? si oui, fais un diag de ta voiture, il orientera directement vers la cause du souci.. cela n'a peut-être rien à voir avec la DSG...
     
    caramail12 apprécie ceci.
  4. Re : probleme avec boite dsg

    salut

    Peux tu nous dire les sympthomes que tu avais avant le remplacement ?
    As tu controler le niveau d'huile de la boite ou fais le niveau ?

    Et bien oui une lecture des défauts est la base pour que l'on puisse t'aider
     
  5. Re : probleme avec boite dsg

    Au fait, j'ai déjà entendu parler de symptomes similaires: il n'y avait plus de communication avec la boite, donc la voiture "panique" (c'est pour notre sécurité) et indique au conducteur de s'arreter à tout prix. il y a une fiche allant à la boite, elle s'est peut-être déclipsée... mais un diag te le dirait! donc fait un diag! :)
     
  6. Re : probleme avec boite dsg

    salut
    avant l emblacent de la 2 eme boite elle semet an securété
    d aprés le diagnostique et l avis des garagistes (reparateur des boite dsg) cé le mzgatronique
    inplusion des raport 2eme et 4 eme
    et quan le mecano a remplacer la nouvelle boite 40 000 km ,il a pas retirer la tige fde niveau et il a met 5 litre de huile dsg ,puit moi je me suis rendu conpte que ya un surplus de huile
    alor j ai vedangé a nouveau l huile
    alors je me sui dit peut etre il faut effacer les defau et la parametrer
    espirant que cava marcher
    merci de m avoir rependu
     
  7. Re : probleme avec boite dsg

    Le niveau d'huile ne se fait pas du tout comme cela . Il y a beaucoup de sujet sur la vidange de la boite dsg .
    Le niveau de boite se fait en fonction de la température de l'huile également .
    En Général on récupère 5.3 litres quand on vidange une boite dsg .

    La quantité Pour l'ensemble de la boite est 7.5 litre pour dsg 6
     
  8. Re : probleme avec boite dsg

    et le 2.2l qui reste ses huile de l embreage( double l embreage)
     
  9. Re : probleme avec boite dsg

    salut j ai passé la valise haujourdhui
    et le probleme: defaut pression vanne de boite
    je sais c'est lier à quoi ?

    si ya quelqu un qui peu m aider

    car je suis fatigué
     
  10. remyj

    remyj Modérateur Membre du personnel

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    Volkswagen
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    Golf 6
    Date:
    06/2012
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    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : probleme avec boite dsg

    quel est le code panne exact stp
     
  11. remyj

    remyj Modérateur Membre du personnel

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    Volkswagen
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    06/2012
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    Re : probleme avec boite dsg

    j'ai répondu a ton mp, mais je pense que les explications peuvent être utile au lecteur ou a la fonction recherche.

    [h=2]18223/P1815 - Valve de contrôle de pression 1 (N215): Coupure au plus[/h][h=4]Les causes possibles[/h]
    • Câblage de / vers Valve de contrôle de pression 1 (N215) court à Plus
    • Vanne de régulation de pression 1 (N215) défectueuse
    [h=4]Solutions possibles[/h]
    • Vérification du câblage à partir de / à la vanne de régulation de pression 1 (N215)
    • Clapet de régulation de pression 1 (N215)
    • Vérifiez les blocs de mesure
    [h=4]Notes spéciales[/h]
    • Vanne de régulation de pression 1 (N215) peut être appelé 4 Electrovanne (N91)
    • Commencez par vérifier les connecteurs pour la corrosion ou à l'eau, en cas de transmission 01V accorder une attention particulière à connecteur 16 broches entre le corps de vanne et le faisceau de câblage.

    Fonctionnement :
    - L'électrovanne N215-N91 est une électrovanne de régulation de pression (vanne de modulation). Sa résistance est d'env. 4-8 ohms à 20°C. L'électrovanne assure la régulation de la pression pour l'actionnement de l'embrayage de pontage du convertisseur. En cas de défaillance, l'embrayage de pontage du convertisseur reste toujours débrayé (ouvert).

     
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  13. Re : probleme avec boite dsg

    salut ,

    Pour ce défaut la il faut remplacer le mécatronic , suivant la date de fabrication à vérifier , dans le bloc de valeur de mesure 54 du calculateur de boite à vitesse
     
  14. remyj

    remyj Modérateur Membre du personnel

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    06/2012
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    Re : probleme avec boite dsg

    c'est bien se que javais vue sur ETKA, la vanne de régulation de pression1 (N215) ne se détaille pas.
    ils vendent le bolc a tiroir complet
    oufff 1460€
    :-C

    mais bon avant de changer une pièce aussi chère, verifie bien les connectiques et les valeurs sur VCDS

    regarde un video ou ils changent cette pièce.

    [video=youtube;trhfvm5aJAY]http://www.youtube.com/watch?v=trhfvm5aJAY&list=UUwOHdYdzbye2Q-dplQblBcA&index=59[/video]

    après il y a un changement il y a toute une procédure regarde:


    - Mécatronique deboîte DSG, réglage de base



    Aprèsle remplacement de l'unité Mécatronique, il faut procéder à unréglage de base complet.


    I Unenouvelle unité Mécatronique est livrée avec un logiciel quiconvient pour le moteur et pour le type de véhicule ; les valeursd'adaptation pour les embrayages et les actionneurs de changement devitesses se trouvent à l'état initial (valeur prédéfinie).
    I Avecla fonction Réglagede base completet la fonction Effacementde la mémoire de défautsdes informations supplémentaires relatives aux commandes à basculesdu volant utilisées, au calculateur d'ESP et à l'électronique decolonne de direction sont restaurées ou réadaptées.


    Pourla Mécatronique de la boîte à 7 vitesses 0AM à double embrayage,les Réglagesde basesuivants sont proposés :
    Réglagede base complet via canal 60 :
    Avecce réglage de base, les positionneurs hydrauliques de l'arbre decommande des vitesses sont tout d'abord ajustés avec les capteurs dedéplacement correspondants.Sicette opération a pu être correctement terminée, les embrayages,la pression principale et les seuils de synchronisation sont ajustésavec moteur en marche.C'estseulement une fois que tous ces points ont été correctementexécutés que l'on peut considérer que le réglage de base aréussi.L'adaptationa lieu ensuite automatiquement, en cours de route.


    Réglagede base en position neutre via canal 61 :
    Avecce réglage de base, tous les rapports sont dégagés et lespositionneurs hydrauliques de l'arbre de commande des vitesses sontmaintenus en position neutre.Celapermet de déplacer le véhicule même si un embrayage était restécoincé.


    Réglagede base en position de dépose via canal 62 :
    Aprèsl'activation de ce réglage de base, le système essaie d'amener lespositionneurs hydrauliques de l'arbre de commande des vitesses enposition neutre et les actionneurs des embrayages sont actionnés àfond.Celapermet d'immobiliser le levier d'embrayage, sans effort, pour pouvoirdéposer la mécatronique.

    - adaptation

    Essaisur route :
    1.Départ arrêté.


    JAvec le levier sélecteur en position D, démarrer deux fois enmarche avant, jusqu'en 2e.
    JDémarrer deux fois en marche arrière.


    2.Rouler avec chaquerapport,également en marche arrière.
    JLevier sélecteur dans le couloir Tiptronic.
    JRouler avec chaque rapport pendant au moins 3 secondes.


    3.Rouler alternativementen 4e ou 5e.
    JLevier sélecteur dans le couloir Tiptronic.
    JPlage de régimes de 2000 - 3000 tr/min.
    JDeux minutes à une vitesse constante en 4e.
    JDeux minutes à une vitesse constante en 5e.
    JRenouveler plusieurs fois cette opération.


    Lecalculateur doit constater une fois, pendant un court instant, lavaleur de pleins gaz. Il n'est pas nécessaire d'atteindre la vitessemaximale (le régime maximal).


    4.Pour terminer, contrôler les caractéristiques de passage desrapports.


    JRouler avec chaque rapport de la gamme D, et aussi en marche arrière.
    JSi le résultat n'est pas bon, répéter le point 3.

    Nota:

    - Contrôlerles adaptations dans les blocs de valeurs de mesure 180_1 et 200_1.On devrait constater un nombre au moins égal à 3 pour chaqueembrayage.
    - Sile parcours d'essai ne peut pas être réalisé de la manièreindiquée ou pendant la durée requise, les adaptations rapidesmanquantes seront effectuées automatiquement au cours des cycles deconduite suivants, sans que le conducteur s'en aperçoive.



     
  15. Re : probleme avec boite dsg

    Salut
    Les 3 réglages de base sont suffisants , L'adapation en essaie routier est impossible à faire , ou alors il faudrait avoir un circuit pour soi-meme .
    La boiste dsg est une boite autoadaptative , elle s'adapte toute seule à votre conduite .
     

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