1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Probleme avec le Voyant de ESP

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par 0D-Jo0, 10 Août 2014.

1. Bonjour a tousse, voilà, je me présente, je suis nouveau sur le forum.

Je m'appelle Jonathen et j'habite en région parisienne, en espérant partagé de notre passion pour la voiture du groupe VAG et pour ma part Volkswagen !

Je profite pour exposé le mien, j'ai le voyant avec le triangle dedans ( ESP )qui s'allume sans raison aléatoirement, quand il allume, il reste qu'elle que temps et il s'éteint puis se rallume un temps après.
    J'ai remarque qu'il apparaît bien souvent lorsque je passe sur un trou, y a-t-il un rapport.

Si oui esse que ça pourrait provenir du manque de la petite plaque qui maintient mon capteur ESP qui est fixe sur la jambe de la suspension (Comme sur la photo )?

Merci pour votre aide
    Passé un bon Week-end, et de bonne vacance.

_____
    Voiture concernée : Volkswagen Golf 4 - BFQ - 1.6 Voir la pièce jointe 40075

Fichiers attachés:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. skodaudi

skodaudi Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    07/2004
    Kilométrage:
    360000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130
    Re : Probleme avec le Voyant de ESP

Bonjour,

La pièce en photo est un capteur ABS, aucun rapport avec ton voyant ESP.
    Le capteur ESP est fixé sur la collonne derrière le volant.

4. Re : Probleme avec le Voyant de ESP

Ok, pourtant on ma dit que ça faisait les deux . Mes alors ça pourrait venir de quoi ce voyant qui n'arrête pas à jouer à ça, car ses fatigants, de le voir allumé comme ça ?

5. Re : Probleme avec le Voyant de ESP

Et en changeant le fusible ??

6. Re : Probleme avec le Voyant de ESP

Aujourd'hui je vien de faire qu'elle que Km et sa continue, mes ce qui est vraiment bizar, ses que j'ai l’impression, quand je démarre la voiture avec le pied sur le frein, le voyant s'étain, et quand je le fait pas il reste allumé, sa n'en pèche que quand il est étain il ce rallume peux de temps après.

7. skodaudi

skodaudi Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    07/2004
    Kilométrage:
    360000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130

Bonjour,
    Au VAGCOM ça donne quoi ?
    Il est pas impossible que le capteur bouge, il faut démonter le volant pour voir.

8. Re : Probleme avec le Voyant de ESP

Au vag com y a rien 0 default, ça me rend Fou, apres esse vrement en rapport avec Esp ?

9. Re : Probleme avec le Voyant de ESP

Et quand c est allumé si tu r appuis sur le bouton ça donne quoi?
    C est bête mais par principe moi je chercherais le fusible de l esp et commencerais par le changer
    Même si il paraît bon

10. electroman

electroman Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130

Bonjour a tous
    moi je dirais que le capteur ESP a rien a voir
    mais il faudrait vérifier le canal 1 et 2 de l'ABS et voir en roulant que l'on a les 4 vitesses identique des roues
    en sachant quand mode diagnostique , tu n'as plus D ABS , mais des frein tous simple
    car quand il y a de la neige et que sa patine ton témoin ESP s'allume
    pourquoi , parce qu'il y a une différence de vitesse entre les roues , alors l'ESP s'active
    Freddy

11. Re : Probleme avec le Voyant de ESP

Bonjour et merci pour vos réponses.
    J'ai essayé en appuient sur le bouton pour couper et rien, ça ne désactive rien le voyant reste toujours allumé, donc j'ai changé le bouton, toujours, pareil.

Quand le voyant est étain, j'ai ESP et ABS qui marche impec ( je n'en ai eu location, ce matin dans un parking trempé) quand, ça ce mes en route le voyant clignote comme dans le normal.

Ce qui est bizarre ses que ça le fait autan, en pleine route sur autoroute a vitesse fixe, quand plein ville à partir et ce ré arête au feu rouge.

12. Publicité Annonceurs

13. electroman

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130

Bonjour a tous
    vérifie les câbles des 4 capteurs si ils sont pas un peu abimer
    aussi que les capteur soit bien fixer
    Freddy

14. Re : Probleme avec le Voyant de ESP

Merci je verrifi sa cet aprem, et le capteurs il est ou ? STP

15. Re : Probleme avec le Voyant de ESP

Bonjour, alors nouveau symptôme!

hier aprem, je roulé tranquille sur l'autoroute et la plus rien sous la pédale, la vitesse diminue, la par reflex je lâche accélérateur et re appui a fond, et la repartie je reprand de la vitesse,mes sans calé

16. electroman

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130

Bonjour a tous
    les 4 capteurs , une a chaque roue , si tu fait un test avec les bloc de mesure 1 et 2 en roulant
    mais a 2 personnes , pour les accident , tu verras peut être lequel a , une différence de mesure
    Freddy

Partager cette page

Chargement...