1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

probleme avec mon audi a3 tdi 130

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par kyserbes99, 16 Septembre 2009.

1. Bonjour a tous ,

Voila ,je suis nouveau sur le forum.Cela fait plusieurs semaine que je cherche une solution a mon problème en vain.J'espère que vous allez pouvoir m'aider
    Voila 2 mois que j'ai acheter a un particulier une audi a3 tdi 130 quattro de 2002.Les problème que je rencontre sont les suivant:
    Premièrement ,a froid ,le ralenti est instable.
    Deuxièmement ,en sous régime je ressent des vibrations du moteur comme si il tournait sur trois pattes et ces vibrations disparaissent progressivement en montant dans les tours .
    Troisièmement ,entre 2500 et 3000 tours et au delà je ressens des secousses ,de bref trous dans l'accélération ,comme une sorte de OK.L'aiguille du compte tour oscille .
    J'ai fait une visite chez audi ,ils ont passer 3 heures dessus et n'ont rien trouvé a part un débitmètre défectueux mais qui ne serais pas selon eux a l'origine du problème.
    Je ne sais plus quoi faire .J ai chercher dans plusieurs forum .Des cas se rapprochant du miens m'ont mis sur quelque piste mais rien de bien concluant .
    En espérant que les meccanos qui survole ce forum puisse me sortir de l'impasse se serais cool

merci d'avance

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : probleme avec mon audi a3 tdi 130

Slt concernant ton probleme de vibration en phase de monté en t° ,il y a une info avec le remplacement de l'appareil de commande moteur sous la reference 038 998 019 version 5361.Debranche le systeme EGR et si le phenomene n'est plus present ,c'est remplacement de l'appareil de commande moteur.
    Pour ton deuxieme probleme,ça ressemble a un volant bimasse fatigué.Combien a t-elle de kilometre?A+

4. Re : probleme avec mon audi a3 tdi 130

merci pour ta réponse rapide
    Donc j'ai déjà débrancher la vanne egr mais rien a changer.Pour ce qui est du bimasse j'y avait penser et je vais suivre cette piste .Mais en réalité le problème de trou a l'accélération est de loin le plus gênant surtout que cela s'amplifie avec le temps .Si quelqu'un peu m'aider a trouver ce qui cloche.
    Au fait ma voiture a 150000 km
    merci d'avance.

5. Re : probleme avec mon audi a3 tdi 130

Slt ,il faudrait voir les valeurs de debimetre d'air.Ton probleme de vibration arrive entre 20° et 60° et ensuite le phenomene s'arrete ou pas?

6. Re : probleme avec mon audi a3 tdi 130

non le vibration sont tous le temps la a bas régime et disparaissent en montant dans les tours et c la qu'apparaissent les trou dans l'accélération
    pour les valeurs du débitmètre ca va être dur car j'ai vag-com mais en anglais alors c'est chaud
    en tout cas merci pour l'intérêt que vous portez a mon soucis.

7. Re : probleme avec mon audi a3 tdi 130

Salut,
    Je pencherais plus pour un problème d'injecteurs pompes... :?

Il y a 2 possibilités:

- Soit ce sont les joints qui fuient
    (le joint rouge et/ou ceux du haut sur cette photo)
    Voir la pièce jointe 9134

-Soit le faisceau qui peut aussi déconner
    (les fils branchés sur les injecteurs sur la photo)
    Voir la pièce jointe 9135

Par contre, je ne sais pas comment savoir si c'est l'un ou l'autre ! :?

Je pense qu'avec Vag-com, il faut déjà voir si tu as des défauts...

Fichiers attachés:

8. Re : probleme avec mon audi a3 tdi 130

Slt, je serais de l'avis de rvg au sujet de ton problème

9. Re : probleme avec mon audi a3 tdi 130

A Bah voila des hypothèses intéressante et qui vont m'aider a faire avancer le schmilblick merci a tous .
    Est ce que la pompes de gavage peut être en cause ,je ne sais pas ,mais c'est une idée que je garde sous le coude.
    Les autres idées sont les bienvenues.

10. Re : probleme avec mon audi a3 tdi 130

Salut,

Ce serait une aide appréciable si tu avais un code de panne à nous fournir. Quoi qu'il en soit, en plus des points à vérifier dans les autres réponses que tu as reçues, je te propose de contrôler le transmetteur de régime moteur G28 situé sur la cloche d'embrayage qui pourraît être la cause de tes désagréments (sans grande certitude) car il sert également à déterminer le PMH (point mort haut).
    Les causes de panne au niveau du transmetteur peuvent être (entre autres) les suivantes :
    1- entrefer trop important entre le transmetteur et la cible (je ne connais pas la valeur spécifique à ton véhicule). Mais si tu n'as rien touché, je ne vois pas pourquoi il se serait déréglé.
    2- copeaux de métal au niveau de l'entrefer du G28 dus à l'usure (normale) entre le disque d'embrayage et le volant moteur (déposer et nettoyer le capteur puis le remonter en respectant la valeur d'entrefer ou faire une marque au préalable),
    Ces défauts interagissent sur la stabilité du ralenti et sur le fonctionnement régulier du moteur en général.

En tout cas, informe nous si tu trouves quelque chose, merci.

A+

11. Publicité Annonceurs

12. Re : probleme avec mon audi a3 tdi 130

j'ai aussi le ralenti instable à froid, à priori c'est bien un injecteur qui ***** (ou juste le joint HS).

En fait ils l'ont vu parce qu'un injecteur envoie plus que les 3 autres, mais aucun code defaut.

Verdict definitif d'ici la fin de semaine ;)

13. Re : probleme avec mon audi a3 tdi 130

Bonjour a tous
    me revoila avec de bonne nouvelle,en effet je me suis penché sur l'eventualité d'un faiseau injecteur hs.J'ai ete l'acheter chez audi 56 euros ttc ,plus un joint de cache culbuteur chez oscaro a 25 euros ,un peu d'huile de coude et le tour et joué ,mon probleme de trou a l'acceleration a disparu.Le rallenti est plus regulier mais elle vibre toujours a bas regime .Donc merci a tous pour vos idée et grace a toi RVG j'ai resolu un de mes problemes a moindre coup.
    d'ailleur pour ceux que ca interesse voila le lien d'un tuto tres bien fait qui explique de a à z la procedure .
    http://www.forum-passion-mecanique.fr/phpBB/viewtopic.php?t=684
    Je reste toujours ouvert a toute idée en se qui oncerne mon probleme de vibration
    a plus

Partager cette page

Chargement...