1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

probleme avec mon autoradio

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par mike95350, 17 Juin 2008.

1. bonjours a tous j'ai un probleme avec mon autoradio takara sur ma seat cordoba de 1996 je suis obliger de mettre le contact pour alumer la radio. Sa la toujours fait c'est autobac qui m'on instaler mon autoradio. Je dois inverser un fil?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : probleme avec mon autoradio

slt

deja rencontrer ce pb. tu dois inverser les deux fils d'alim

sur ton poste le rouge et le jaune, et si cela ne fonctionne tjr pas, relis le rouge et le jaune.

voila

4. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : probleme avec mon autoradio

salut,
    ne pas inverser mais relier le rouge (+alim) sur le jaune (+permanent/memoire)
    @+ alex

5. Re : probleme avec mon autoradio

si j'inverse sa fait quoi?

6. Re : probleme avec mon autoradio

rien de rave je pense.

a mon souvenir j avais eu le souci sur un de mes poste j ai du inverser un ami lui relier les deux.

moi en reliant le poste ne s eteigner plus en coupant le contact, chose embétante je trouve, bref, fais des essai, tu risque rien c est deux fils positif, un continu , et un alternatif( delivre du 12v contact enclenché)

voila

7. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : probleme avec mon autoradio

salut,
    generalement et dans ton cas :
    le "+jaune" est branché au "+permanent pour ne pas perdre la memoire.
    le "+ rouge" est branché au "+apres contact" pour pouvoir allumer ou eteindre le poste des que l'on coupe ou met le contact.

si tu veux ecouter contact coupé, il faut donc brancher le "+rouge" avec le jaune tel qu'il est.

si tu inverse, ça ne marchera pas : le poste s'allumera bien sans le contact mais des que tu coupera le contact, il va perdre la memoire!!

perso, je prefere quand c'est branché tel qu'il est aujourd'hui ;)
    @+ alex

8. Re : probleme avec mon autoradio

de ton avis alex, mieux quand il s eteint en retirant le contact.

Mais chacun ces gouts

9. Re : probleme avec mon autoradio

il y a toujours le choix d'un interrupteur qui choisirait "clé off" ou pas ;)

10. Re : probleme avec mon autoradio

mouais

bof, pas a mon gout

11. Re : probleme avec mon autoradio

Moi le mien est branché avec les 2 + couplés.
    On peut donc écouter la musique contact coupé.

Par contre, si j'ouvre la portière, l'alarme d'oubli d'extinction des phares se met en route.

Ca doit donc être plutôt une alarme de détection de consommation de courant... :?

12. Publicité Annonceurs

13. Re : probleme avec mon autoradio

je c'est pas quoi faire mais c'est chiant pas exemple quand je me gare et que je dois atendre quelqu'un j'etein le moteur le poste s'étein apres je dois alumer le contact pour realumer le poste

14. Re : probleme avec mon autoradio

fais des test Mike et tu vera se qui te correspond le +

tu ne risque rien dans la mesure ou tu ne touche a aucun autre fils que le jaune et le rouge de ton poste tu peux faire les essai et tu vera

Partager cette page

Chargement...