1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

probleme beetle tdi alh

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par sobiolo, 27 Juillet 2011.

1. bjr je vais vous comté mon probleme

Posseceur d'une beetle alh ,je roulé sur autoroute "800km" la voiture a eu une perte de puissance significative impossible de depasser 80km/h, heureusement je reussis a sortir de l autoroute et a renter chez moi tant bien que mal, m'aidant en faisant patiner l'embrayage. Ce sur 8 km/m .

La voiture a 290000km . Tout les niveau sont bon ,pas d huile ni eau ,pas de joint de culasse rien de ca .
    Elle demarre au quart de tour vibre comme pas possible a froid et a chaud ,claque comme un tracteur ,et fume blanc avec forte odeur de gazoil ...Le probleme est survenus d'un seul coup.
    J'ai du mal a la faire avancer tellement elle manque de puissance .....Pourtant le turbo au point mort ce fait entendre a 2000trm ..La distribution a moin de 10000km et elle est bien tendu je viens de vérifier .

Je pense soi a une soupape soi a un injecteur ,

si qql a une idéé je suis preneur.....

video trouvé correspondant a mon probleme

MVI_5935.AVI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : probleme beetle tdi alh

Il faudrait la passer au diag ou au VAGCOM ca peut etre plein de chose , mais a priori je pense plus a un probléme d'electrovanne d'avance ou a un probléme de régulateur de debit de la pompe a injection par exemple , c'est pour sa qu'avec un vagcom on pourrait lire les défauts et verifier que moteur en marche ce qui ne va pas

4. Re : probleme beetle tdi alh

merci de ta reponse je vais essayé de retrouvé mon cable obd2

j'ai trouvé une video de ce que fait mon moteur la voila

MVI_5935.AVI

5. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

:eek: ne roule surtout pas avec un moteur qui tourne comme sa , la il ne tourne pas sur c'est 4 cylindres , je pense a un probléme au niveau de la pompe a injection ou d'injecteurs , a la limite tu peut déja essayer moteur au ralenti tu dessére un par un les tuyau des injecteurs , fait attention sa gicle , normalement si tu a un probléme d'injecteur lorsque tu va dessérer chaque injecteur le moteur derait encore moins bien tourner voir s'arreter , si au moment ou tu desserre un tuyau cela ne change pas il y'a de grande chance que sa soit l'injecteur qui est naze , mais il vaut mieux passer le vagcom avant quand meme ;)

6. Re : probleme beetle tdi alh

c'est donc un poussoir qui a explosé et a mangé l'arbre a came ainsi que 2 autres poussoirs , je suis bon pour un nouveau bloc

7. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Mauvaise nouvelle , une fois de plus c'est un TDI de 1999 qui se trouve face a un probléme de soupape qui casse ou de poussoirs hydraulique , beaucoup de tdi (afn , alh , ahf , agr) de cette epoque on eu ce problémes de soupape ou de poussoirs ,sur mon tdi asv fabriquer en 2000 lors du changement de joint de culasse j'ai changer les poussoirs hydraulique qui a 200 000 kms était quand meme marquer . Les tdi d'avant 1999 ou d'aprés ne sont que trés peu toucher par ce probléme probléme d'une serie de soupapes :?

Partager cette page

Chargement...