1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

probleme boite automatic

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par carlito69, 9 Janvier 2013.

1. bonsoir a vous et une bonne année 2013 (qui pour moi débute mal!!!!)
    voila mon souci il y a quelque jour je rentre a la maison et pendant que je roulais je me suis retrouver en roue libre je me suis arreter et pour moi impossible de passer mes vitesses les voyant prnds clignotais en permanence j ai fais venir a la maison un ami qui possede une valise diag et voici les code default:18201,17114,18149,18151 il les a efacer et ceux ci ne reapparaisse plus mais les vitesse ne passe toujours pas je precise que la boite a été changer par l ancien propriétaire et mon audi est une a4 v6 tdi 163 de 2004 merci pour votre aide
    _____
    Voiture concernée : Audi a4 - mav - 2.5 v6 tdi 163ch

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : probleme boite automatic

Personne pour m aider?!!!

4. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : probleme boite automatic

Bonjour Carlito

Personne pour m 'aider ??? c 'est plutot personne pour te dire la vérité : Le moteur diesel par sa rotation ACYCLIQUE détruit les boîtes auto qu 'il entraîne à plus ou moins brève échéance!!! L 'ancien propriétaire le savait, et après le premier changement de boîte, il s 'est débarrasé de sa voiture vite fait !!!

Pour le code 17114 j 'ai : surveillance du rapport de boîte incorrect ...
    1/ Huile polluée ou niveau incorrect.
    2/ Boîte endomagée : problême mécanique ...

Il y a une adaptation à faire très simple pour nettoyer les BUGs ramassés par le calculateur , mais sans espoir .
    1/ Sélecter "P" et mettre le contact, sans démarrer
    2/ Appuyer à fond sur l 'accélérateur pendant 10 SECONDES
    3/Toujours pied à fond, couper le contact et retirer la clé.
    4/ toujours pied à fond remettre le contct, relacher le pied, démarrer et rouler....

5. Re : probleme boite automatic

Merci macguyvert mais à vrai dire j attendais de meilleurs nouvelle?!! Mais bon !je ne peux pas dire que c la faute viens de l ancien proprio !! Car il m à donné la voiture! En ce qui concerne la manip(pied à fond) je l ai tenter en vain je m attendais plutôt à un problème électronique tant pis d après toi c est mécanique!! Mais pourtant cela m à lâcher sans que j ai pu anticiper je pensais plutôt à une mise à jour de la boite!!! Merci en tout les cas bonne journée

6. Re : probleme boite automatic

Pensez vous que si le niveau d huile est trop bas la boîte se mette en sécurité et se bloque?

7. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Rebonjour

Oui, la boîte est équipée d'un capteur de température, et si le niveau d 'huile est trop bas, c 'est toujours la même huile qui circule trop vite, la température monte à ce moment la, et pour éviter les défauts de graissage par de l huile cockéfiée, le calculateur de boîte met la boîte en sécurité et donne le code de panne en question !!!

8. Re : probleme boite automatic

Merci de ta réponse je crois en effet que cela est le plus probable pour mon cas!!dis moi je vois que ton implication sur le forum est plus qu utile crois tu que si cela était le cas la boite se mette complètement à l arrêt ou se mette en mode sécurité en me permettant quand même d avancer mais sans toute les vitesses ?!! Encore merci à toi!

9. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Oui

En principe elle se cale sur une vitesse qui te permet de rejoindre la concession VAG la plus proche ...C 'est la filosophie du système ...Mais si le réacteur à l 'intérieur du convertisseur n 'a plus assez d'huile pour entraîner la turbine, la boîte ne fonctionnera plus du tout .....en fait la voiture n 'avancera plus !!!!!

10. Re : probleme boite automatic

Bon je vais attendre que la neige s arrête de tomber et je file acheter un bidon d huile pour faire l appoint suis je obligé d utiliser le vag com?(par rapport à la température!!)j espère vraiment que tout cela viens du niveau car lorsque je me suis mis sous la voiture j ai constater qu il y avais beaucoup d huile mais comme à la base j avais une fuite de crémaillère( encore un probleme recurent sue ce modele!!)je n y ai pas fais attention

11. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Rebonjour

Il faut mettre la voiture bien à plat sur un pont de préférence, et ensuite faire le plein MOTEUR TOURNANT avec le sélecteur de boîte sur "P" avant de défaire le remplissage et de complèter, il n 'est pas nécessaire de connaître précisément la température qui doit se situer entre 35 et 50°c .
    mais il faudra pomper l 'huile avec un verseur à "bec " si c'est comme sur les boîtes typtronic ...;
    Ne surtout pas arrêter le moteur après le plein sans avoir revissé le bouchon, car le convertisseur va se vider par l 'orifice de mise à niveau ...;
    Mais pour bien faire il faudrait remplacer le filtre crépine également et nettoyer les capteurs magnétiques ....
    a+

12. Publicité Annonceurs

13. Re : probleme boite automatic

Encore merci à toi Mac!!! Je te tiens au courant de la suite des opération!!

14. Re : probleme boite automatic

Bonsoir je me décide enfin à faire la vidange( il fait froid, courage!!!) quelqu un peut il me donner la quantité et la référence de l huile de boîte que je doit utiliser merci à vous

Partager cette page

Chargement...