1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

probleme boite tdi AMF

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par 1200-68, 3 Novembre 2014.

1. 1200-68

1200-68 Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/2008
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    bxe
    Puissance:
    105
    Salut a tous ! depuis peu j'ai un soucis de boite ma 2 eme es très dur a passer a froid je pense que sa vient de la syncro???? est ce que quelqu'un a déjà eu sa et a déjà refait la syncro? merci
    _____
    Voiture concernée : Seat arosa - amf - 1.4tdi

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. speed4

speed4 Locataire

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Leon 3
    Date:
    12/2014
    Kilométrage:
    13000
    Code Moteur:
    CYVB
    Puissance:
    110
    Re : probleme boite tdi AMF

Slt à toi collègue du 3 cylindres ;)

Si c'est la seconde,oui,probablement la synchro...c'est toujours la seconde qui accroche le plus...ayant eu l'expérience sur une 405 1.9D de 320 000kms...
    Mais ton 3 pattes n'as que 125 000kms...étonnant

4. 1200-68

1200-68 Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/2008
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    bxe
    Puissance:
    105

Salut merci pour ta réponse elle a 141000km aujourd'hui j'ai ft l'embrayage et vidange de boîte il y'a 15000km tu a fait quoi remplacer la boîte ou réparer la syncro?

5. speed4

speed4 Locataire

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Leon 3
    Date:
    12/2014
    Kilométrage:
    13000
    Code Moteur:
    CYVB
    Puissance:
    110

Non,jamais sur mon ex 405 1.9 D,j'avais fait 140 000 bornes justement perso et 320 000 bornes en tout...et avec le temps,ma seconde passait de plus en plus mal..

6. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Bonjour

Et le "double pédalage" ã quoi ça sert ??? À fabriquer des loukoums. ????

Avoir le permis de conduire ne fait pas de vous des conducteurs, mais vous permet d'apprendre à conduire !!!!!

C est à vous maintenant que le synchro est massacré de faire le boulot de synchronisation à sa place ...

Après avoir accéléré en première, débrayer (appuyer sur la pédale d'embrayage c est débrayer ) puis passer au point mort embrayer sur le point mort sans accélérer, débrayer à nouveau et passer la seconde qui passera toute seule maintenant ....

Cette action â pour but de ralentir l arbre "menant" de la BV à la vitesse de l arbre "mené "qui tourne évidement moins vite.

Il ne s'agit plus de faire des démarrages de kékés en "arrachant" la première et "forcer" la seconde comme vous le faisiez jusqu'à présent ....

Si vous n avez rien compris , demandez à un conducteur PL , lui au moins saura de quoi je parle .....

Maintenant' je ne pense pas que le synchro de seconde se détaille chez VAG , car il faut acheter la pochette complête avec tous les synchros,les roulements et les joints ...prévoir une surchauffe momentanée de la carte bleue !!!!!

7. 1200-68

1200-68 Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/2008
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    bxe
    Puissance:
    105

Salut merci pour vos réponse effectivement en double débrayage sa fonctionne je vais changer la boîte merci

8. speed4

speed4 Locataire

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Leon 3
    Date:
    12/2014
    Kilométrage:
    13000
    Code Moteur:
    CYVB
    Puissance:
    110

Comme pour la marche arrière qui n'ont souvent pas de synchro....donc,tu re-débraye jusqu'à ce que tu puisse passer le rapport ;)

Partager cette page

Chargement...