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probleme boite tdi AMF

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par 1200-68, 3 Novembre 2014.

  1. 1200-68

    1200-68 Locataire

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    Salut a tous ! depuis peu j'ai un soucis de boite ma 2 eme es très dur a passer a froid je pense que sa vient de la syncro???? est ce que quelqu'un a déjà eu sa et a déjà refait la syncro? merci
    _____
    Voiture concernée : Seat arosa - amf - 1.4tdi
     
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  3. speed4

    speed4 Locataire

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    Re : probleme boite tdi AMF

    Slt à toi collègue du 3 cylindres ;)

    Si c'est la seconde,oui,probablement la synchro...c'est toujours la seconde qui accroche le plus...ayant eu l'expérience sur une 405 1.9D de 320 000kms...
    Mais ton 3 pattes n'as que 125 000kms...étonnant
     
  4. 1200-68

    1200-68 Locataire

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    Re : probleme boite tdi AMF

    Salut merci pour ta réponse elle a 141000km aujourd'hui j'ai ft l'embrayage et vidange de boîte il y'a 15000km tu a fait quoi remplacer la boîte ou réparer la syncro?
     
  5. speed4

    speed4 Locataire

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    Re : probleme boite tdi AMF

    Non,jamais sur mon ex 405 1.9 D,j'avais fait 140 000 bornes justement perso et 320 000 bornes en tout...et avec le temps,ma seconde passait de plus en plus mal..
     
  6. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

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    Re : probleme boite tdi AMF

    Bonjour

    Et le "double pédalage" ã quoi ça sert ??? À fabriquer des loukoums. ????

    Avoir le permis de conduire ne fait pas de vous des conducteurs, mais vous permet d'apprendre à conduire !!!!!

    C est à vous maintenant que le synchro est massacré de faire le boulot de synchronisation à sa place ...

    Après avoir accéléré en première, débrayer (appuyer sur la pédale d'embrayage c est débrayer ) puis passer au point mort embrayer sur le point mort sans accélérer, débrayer à nouveau et passer la seconde qui passera toute seule maintenant ....

    Cette action â pour but de ralentir l arbre "menant" de la BV à la vitesse de l arbre "mené "qui tourne évidement moins vite.

    Il ne s'agit plus de faire des démarrages de kékés en "arrachant" la première et "forcer" la seconde comme vous le faisiez jusqu'à présent ....

    Si vous n avez rien compris , demandez à un conducteur PL , lui au moins saura de quoi je parle .....

    Maintenant' je ne pense pas que le synchro de seconde se détaille chez VAG , car il faut acheter la pochette complête avec tous les synchros,les roulements et les joints ...prévoir une surchauffe momentanée de la carte bleue !!!!!
     
  7. 1200-68

    1200-68 Locataire

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    Re : probleme boite tdi AMF

    Salut merci pour vos réponse effectivement en double débrayage sa fonctionne je vais changer la boîte merci
     
  8. speed4

    speed4 Locataire

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    Re : probleme boite tdi AMF

    Comme pour la marche arrière qui n'ont souvent pas de synchro....donc,tu re-débraye jusqu'à ce que tu puisse passer le rapport ;)
     

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