1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

probleme boite tiptronic golf4 tdi

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par yan.austin, 30 Janvier 2012.

1. bonjour
    le probleme de mon véhicule c'est que toutes les vitesses passent sauf la marche arriere.Dans different sujet on parle du brake band ,si on peut me conseiller
    pour le changement de cette piéce démontage remontage et s'il faut des outils spécifiques pour l'ouverture de cette boîte
    mes salutations

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. LUC1702

LUC1702 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Sharan
    Date:
    05/2005
    Kilométrage:
    157000
    Code Moteur:
    AUY
    Puissance:
    115
    Re : probleme boite tipronic golf4 tdi

Bonsoir Yan.
    Cette intervention demande un certain outillage (plus qu'un jeu de clés anglaises), et des connaissances. (Plus que pour faire une vidange).
    C'est très possible à faire, mais le mieux c'est d'avoir les données techniques pour ne démonter que ce qu'il faut. Par contre, tu peux t'inspirer d'une intervention similaire mais pas sur le même véhicule; les principes de démontage, d'ordre et de propreté restent les mêmes, à peu de choses près.
    Pour ouvrir la boîte, il est nécessaire de la sortir de la voiture. C'est une boîte de marque JATCO, je pense. Après avoir démonté le bloc à tiroirs (avec les électrovannes), elle s'ouvre en deux, notamment pour le remplacement de la crépine (saleté va). Vu le travail, il vaut mieux ne pas faire d'économie de bouts de chandelles et remplacer ce qu'il faut. (Toutes les Band.., joint, o-ring, etc...).
    A plus et bon amusement.
    Luc

4. boucq

boucq Enthousiaste

bonsoir,
    pour la doc de cette boite j'ai ce qu'il te faut mais en anglais sorry !!

5. boucq

boucq Enthousiaste

et ......

6. boucq

boucq Enthousiaste

7. boucq

boucq Enthousiaste

puis enfin la revue complète de la boite

8. boucq

boucq Enthousiaste

quelques photos .....

9. kxpunisher

kxpunisher Locataire

Re : probleme boite tiptronic golf4 tdi

J'ai deja effectuer cette intervention le plus chiant c'est de déposer la boite, changer le band brakec 'est pas plus compliqué, il faut de mémoire prévoir les joints de l'arbre de sortie de boite, la crepine puisque impossible de la changer sans ouvrir cette boite c'est l'occasion de le faire,

lors du changement du band brake tun 'auras accès qu'au embrayage et frein B3 capteur de temperature d'huile a tester aussi

prix band brake 50€ voir cobratransmission je l'avais acheté chez eux et pas de pb

10. baboude

baboude Débutant

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 4f
    Date:
    01/2007
    Kilométrage:
    200000
    Code Moteur:
    asb
    Puissance:
    233
    Re : Re*: probleme boite tiptronic golf4 tdi

bonjour à tous ,je n'arrive pas à acceder aux fichiers car j'ai le meme probleme?

Partager cette page

Chargement...