1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

probleme boite tiptronic passat w8

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par boubou69, 8 Août 2011.

1. bonjour,

étant nouveau sur le forum veuillez m'excuser pour ma demande sachant que bien d'autre personne l'on deja fait.
    voila je veins de faire l'acquisition d'une belle passat break w8 tiptronic 161 000km.
    je devais partir en vacance demain matin et malheureusement je viens d'avoir un probleme avec la boite.

je m'explique :

j'ai mon voyant moteur qui c'est allumé et tout les voyant de selection de rapport qui sont allumé.

ma marche AR fonctionne et j'avance mais uniquement en 4eme.

j'ai passé l'auto au diag, j'ai apparement un default sur l'electrovanne N88. en effacent les defauts elle fonctionne nickel j'usqu au moment ou je coupe le moteur et je redemarre.

donc voila mes questions ( désolé pour la montagne de question mais je dois partir en vacance et je suis assez pressé)

demain matin je monte l'auto sur le pont donc:

- est il possible de démonter cette fameuse electrovanne sans vidanger la boite ?
    - y a til d'autre chose a remplacer?
    - quelqu'un a deja vue ce probleme? (j'ai fait des recherche toute la journée mais je suis perdu)

je voudrais vidanger ma boite dès mon retour de vacance.

- que dois-je regarder sur ma boite pour voir quelle huile mettre, et quel type est-ce?
    - quelqu'un sur lyon pour le faire ou pour m'expliquer par tel car certain point que j'ai pas saisie.

je prendrais le temps de mieux me presenter des mon retour.

je m'occupe d'un casse sur lyon.

MERCI BEAUCOUP

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : probleme boite tiptronic passat w8

a mon avis c'est pas le faite de remplacer l' EV, mais c'est que, d'apres ton lien elle a l'air d'etre dans l'huile, donc vidange oblige.

apres si je dois vidanger quelle huile dois je prendre.

la peugeot pourrait le faire?

4. Re : probleme boite tiptronic passat w8

salut,

bon hier j'etais un peu perdu.

j'ai vidange ma boite avec remplacement tami ...

j'ai pris de l'huile chez vw (environ 14/15 € le litre).

en démontant je suis tombé sur les electrovanne. 6 en tout.

3 verte et 3 noir.

d'apres mes recherches les 3 noirs sont des EV de pression et les noirs sont des EV de commande. Je ne c'est pas ou est la N88 dans ces trois.

Si quelequ un peu m'éclairer sur l'emplacement de la N88 ?
    j'ai appeler ZF et il ne détail pas les EV, il vendent uniquent le bloc tirroir sous reserve que la maison mere donne un prix car il m'on dit que le marché etait bloqué par VW.

si quelqu un connait un site ou je peu trouver ces EV? [attachmini=2]

5. moidu16

moidu16 Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf
    Date:
    12/2013
    Kilométrage:
    33000
    Code Moteur:
    AYM
    Puissance:
    184
  6. Re : probleme boite tiptronic passat w8

Ma boite est une 5hp19
    Zf 1060 040 100

Ref de l'électrovanne: 0501316463 de couleur verte

Ou éventuellement un bloc tiroir complet mais ça coûte une blinde.

Merci d'avance.

J'ai trouve des EV sur cobratransmission mais pas ma ref

7. Re : probleme boite tiptronic passat w8

Salut,

il y a l'air d'avoir les mêmes électrovannes sur les boîtes BMW.
    J'en ai trouvé sur ebay,mais elles n'ont pas l'air neuves.
    électrovannes vertes : http://www.ebay.co.uk/itm/BMW-Auto-Gearbox-Solenoid-Valve-ZF-HP19F5-0501316463-/270794411833?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item3f0c9acf39#ht_1294wt_1139
    électrovannes noires : http://www.ebay.co.uk/itm/BMW-Auto-Gearbox-Solenoid-Valve-ZF-HP19F5-050121019-/390337054163?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item5ae1e6c5d3#ht_1294wt_1139
    J'ai aussi vu ce lien ou ils vendent des pièces détachées :http://ats-bva.fr/65/Pi%C3%A8ces_d%C3%A9tach%C3%A9es.html
    Bon courage :D

8. Re : probleme boite tiptronic passat w8

Merci pour la recherche.

Effectivement sur certaine BMW elles sont identique.

Celles de eBay.uk ce sont bien des occasions.

Par contre je vais essayer d' appeler ATS.

Je vous tiens au jus.

9. kxpunisher

kxpunisher Locataire

Re : probleme boite tiptronic passat w8

Salut pour info

achtes tes pièces chez http://cobratransmission.com

j'ai commandé chez eux pas de problèmes

10. Re : probleme boite tiptronic passat w8

Salut a tous,

donc apres quelque temps de recherche et de reflexion, j'ai enfin changé mon electrovanne N88 que j'ai commandé sur PRBOX.FR super site mis a part les frais d'envoi 17€!!

mais bon!

hier j'ai fais mon remplacement de l'electrovanne ainsi que la vidange de la boite (normal).

el là, une fois tout remonté la voiture passé au diag, le verdict tombe : le boite toujours bloqué en 4

et deux nouveau defaut:

18237 vanne regulation de pression 4 n218 rupture/court circuit a la masse
    P1829-35-00

sachant que le defaut de la n88 est partie.

je c'est plus quoi faire.

je pensais changer la n218 mais je trouve bizarre quelle soit HS.

y a til une methode pour controler les electrovannes sans ouvrir le carter car cela vas me couter chere en huile à force.

merci de vos infos.

@+

11. Publicité Annonceurs

12. Re : probleme boite tiptronic passat w8

salut a tous,

enfin liberé!!!!

j'ai enfin trouvé mon probleme.

on oublie les electrovannes et compagnie, c'était tout simplement mon calculateur qui avait pris l'eau.

j'explique pour celui qui aurai le meme style de probleme.

apres avoir changé ma n88

j'ai le defaut de la n218 ou n94 electrovanne de pression noir juste a coté du la n88 + un defaut de la n110 celle qui est dans le levier de vitesse.

donc la je commence a péter les plombs, et je m'appercois que le voyant avec le logo du pied sur le levier était assez faible, c'est pourquoi je me suis dit il faut que je controle mon faisceaux ou mon calculateur ca doit etre electrique.

et la en relisant un post sur un forum afin de trouve le bornier VAG pour tester les continuitées des fils le gars disait de bien regarder si le calculateur ne prenais pas l'eau. Et là déclic je m'était rendu compte que j'avais une infiltrtion d'eau niveau passager.

je cours pour lever la moquette et la bingo plein d'eau. je vous fait pas de dessin pour la suite, séchage ... et encore séchage...

pour info l'eau rentre par le bac du filtre a pollen ( defaut des passat).

donc mieux vaut chercher par soit meme, que laisser sa caisse chez vw car pour eu bloc tirroir ou boite.

encore merci à ce forum pour la mine d'or d'infos!!!

Partager cette page

Chargement...