1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

probleme boite tiptronique a8 2.5tdi

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par boss4420, 8 Octobre 2010.

1. elle se mets en sécuritéet les vitesse ne passe plus.. apres 2 3 jours je roule un tit tps et sa recomence... qui px m aider.. merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : probleme boite tiptronique a8 2.5tdi

Salut, probablement

Vidange de boite et nettoyage crépine ..........

a +250000KMs c'est normal si il n'y a pas eu de vidange

4. Re : probleme boite tiptronique a8 2.5tdi

la voiture a que 175000km 2001

5. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : probleme boite tiptronique a8 2.5tdi

Bonjour
    175 000KM pour une boite Typtronic accouplée à un moteur diesel, c'est exceptionel, et une belle performance !!! Car en général, si sur un moteur essence, elles sont " éternelles ", sur un diesel, elles ne dépassent guère 120 000KM. Cela vient principalement de la rotation " acyclique " du moteur à mazout, pour lequel il a fallu protèger tous les éléments en utilisant des poulies damper, des poulies débrayables, des poulies RAM , et des volants bi-masses, pour compenser cet effet d'accélérations et de ralentissement permanent du cycle de fonctionnement.
    Hélas, pour entrainer la boîte typtronic, l 'on a rien prévu, et c'est l 'axe d'entrainement de la pompe interne, et la pompe elle même qui lachent, donc boîte à remplacer ( prévoir un budget de 5500 E )
    Les véhicules typtronic diesels, n 'existent pas en Allemagne, c' est une production réservée pour la France.
    Comme nous ne jurons que par nos diesels, il a bien fallu que VAG occupe le segment des ventes, tant pis pour nous, si ce n 'est pas au point. Mais pour un simple mécano, connaisant un peu le fonctionnement du diesel, et les rudiments de la boîte typtronic, il était facile de comprendre que cet accouplement était " antimécanique " et ne pouvait pas durer.....

6. Re : Re : probleme boite tiptronique a8 2.5tdi

J'ai toujours acheté des voitures en DE ( audi et WV) diesel en boite tiptronic (A4, A6, Q7, Passat B6, Golf)
    :eek: :eek: :eek: :eek:

7. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Bonjour Tonka A6;
    Elles existent bel et bien en Allemagne, puisqu 'elles sont assemblées la-bas.
    Mais les Allemands ne les achètent pas!!!!!
    Mais je vois que tu as du acheter une A4,une A6, un Q7,une Passat B6, une Golf probablement en tiptronic diesel ?
    Mais pendant tout ce temps, je n 'en ai acheté qu 'une seule A6 tiptro ESSENCE, elle n 'a que 180 000KM certes, mais mont frère qui roule beaucoup a 320 000KM sur la sienne qui est une ESSENCE également, et nous n 'avons jamais eu le moindre soucis!!!! Il est vrai que mon frère avait fait vidanger sa boîte et remplacé la crépine à 250 000, et je penses en faire autant bientot......

8. Re : probleme boite tiptronique a8 2.5tdi

C'est un peu faut ce que tu raconte quand meme. La majorité du parc diesel en boite auto (ou que ce soit) est en tiptro. Il y a bien quelques multitronic mais le ratio doit etre 70/30.
    Prend par exemple le 3.0 TDI, il n'existe qu'en tiptro. Seul les motorisation un peu moins puissante peuvent utiliser le multitronic car elle est imité en couple maxi. Les 2.0 utilise la DSG

9. Re : probleme boite tiptronique a8 2.5tdi

Ca peut venir d'un problème de communication entre le calculateur du moteur et celui de la boite!sur ma passat il y avait bcp de defaut sur le moteur.essaye de diagnostiquer avec vag pour voir les defauts!

10. Re : Re : probleme boite tiptronique a8 2.5tdi

mince la mienne a 192000kms :--:

11. Re : probleme boite tiptronique a8 2.5tdi

alors la vidange ??

12. Publicité Annonceurs

13. Re : probleme boite tiptronique a8 2.5tdi

Personnellement j'ai connu une passat 1,9 TDI 115 en tiptro qui la dernière fois que je les totalisait plus de 600000 kms sans soucis :-B>

14. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Bon, ça y est, j'ai fais ma vidange de boîte... à 180 000
    J 'ai été impressionné par les aimants posés au fond du carter, que je croyais ronds, et qui après nettoyage se trouvent être rectangulaires !!!!! Que de limaille!!!!! J'ai d'abord vidangé les 4 litres, et je me suis demandé, ou pouvait bien se loger le litre et demi restant ?? ça y est j'ai compris, en defaisant la crépine, je l'ai récupèré en pleine poire et sur mon "T"shirt...
    Vu le taux de limaille dans cette boîte, j 'ai du mal à imaginer l 'intérieur d'une boîte entrainée par un diésel, et je comprends mieux les plaignants sur les différents sites Américains et Français qui n'ont jamais dépassés les 100 000.
    La procédure de remplissage est fastidieuse, et doit se faire moteur tournant, boîte sur PARK avec la température entre 35 et 45°C.....
    Bonne route à tous !!!

Partager cette page

Chargement...