1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

probleme boite vitesse polo 6n1 1.6l 75cv

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par rob1son88, 13 Septembre 2010.

1. bonjour a tous

je possede une polo de 1997 1.6 type moteur AEE type de boite DKE qui a 110000km.
    la boite vient de rendre l'ame sur la voie rapide :eek:.

bilan apres demontage roulement de boite HS. :evil:

je n'arrive pas a trouvé de boite de ce type.je trouve plus facilement des boites de 1.4.

j'aimerai savoir si elle se monte l'une pour l'autre.je supose que les rapports de boite ne sont pas les meme mais c une seconde voiture qui me sert de temps en temps.

merci.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : probleme boite vitesse polo 6n1 1.6l 75cv

Salut pour un petit connaisseur comme moi de polo je te conseille de changer les roulements si c'est toi qui fait le boulot , parceque c'est un vrai casse tète ces boites de vitesses est elle lache toutes les unes apres les autres mais a toi de voir . ;)

4. Re : probleme boite vitesse polo 6n1 1.6l 75cv

bonjour,

j'ai eu une polo comme la tienne et ma boite a rendu l'ame aussi

regarde bien si tu met une boite de 1.4 car la patte pour la marche arrierre
    n'était pas la meme si mes souvenir sont bon.
    alors regarde bien avant de l'acheter.

5. Re : probleme boite vitesse polo 6n1 1.6l 75cv

merci pour vos réponse et votre rapidité.

je vais faire attention a tous sa.

je pense que je vais l'ouvrir et regarder l'etendus des dégâts.

encore merci :D

6. boite vitesse DKE polo 6n1 1.6l 75cv

:?salut a toi
    j'ai exactement le meme moteur et la meme reference boite de vitesse la fameuse DKE,ce modèle est très rare et tres dure a trouver.
    je voudrais savoir comment tu as fais??l'as tu réparer ou as tu trouver un endroit ou commander cette boite?? merci d'avance

7. Re : probleme boite vitesse polo 6n1 1.6l 75cv

bonjours.

je sais que ça fait longtemps mais ..mon problème est résolus...

la boite de vitesse été bien HS a la limite de la déchetterie...
    donc je me lance a la recherche d'une boite du même type...peine perdus...introuvable...ou hors de prix... :evil:

Donc si sa peut aider quelqu'un d'autre...

j'ai pris une boite de vitesse de vitesse de polo 1.4 montage a tringle rigide type DKF avant 1994...et le système de tringlerie qui vas avec..
    boite bien moins cher et plus facile a trouver.
    Elle se monte en lieux et place et le système de tringle aussi.

Suis au remplacement de celle ci la voiture tire un poil plus court sur les premier rapport mais reste agréable a rouler et elle ne consomme pas plus.
    Point négatif : le guidage de boite qui est devenus plus flou,moins précis.

par contre bien contrôler la boite a l'achat,la boite n'es pas réputé plus fiable!!
    Et une vidange est impérative avant le remontage,et bien vérifier la capacité d'huile,3 litres de mémoire(a vérifier).

Depuis la voiture a parcourus plus de 8000km sans soucis.

En espérant aider quelqu’un,qui se trouve dans cette situation.

a bientôt.

Partager cette page

Chargement...