1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Probleme boitier Abs / Boite auto suite changement batterie ( touareg R5 Tdi 2007)

Discussion dans '2.5L (5 cylindres)' créé par motorsport56, 14 Juillet 2015.

1. motorsport56

motorsport56 Débutant

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 Allroad 2.7 TDI Avus
    Date:
    12/2006
    Kilométrage:
    221000
    Code Moteur:
    BPP
    Puissance:
    180
    Bonjour à tous , suite a un probleme familiale mon pere à laissé son touareg R5 a l'arret depuis le mois de Mars dans son jardin ( il avait deja une faiblesse batterie).Aujourd'hui je suis passé chez lui et nous avons essayé dele redemarrer sans succes , batterie dechargee.
    J'ai donc chargé la batterie par le plus et la masse pres du moteur et il a redemarré .
    Je me retrouve desormais avec un probleme ABS et la boite automatique de bloqué en Parking.
    J'ai sorti mon VCDS , j'ai enlevé les codes defauts mais rien n'y fait : je n'ai pas de communication avec le boitier ABS et avec la boite auto...J'ai cherche manuellement a lancer la decouverte de tous les modules mais rien a l'adresse 2 et 3 , aucune communication Abs et boite auto.
    En debranchant la batterie plus d'une heure c'est la meme chose , ca demarre mais alerte abs et boite auto bloquee.
    Avec le vcds je suis allé voir la configuatation de la voiture et la boite auto et le module abs sont bien cochés present...

Quelqu'un peut il m'aider , car je n'ai pas envie de passer par la case VW ...il risquent de vouloir tout changer les modules pour rien mise a part une facture tres salee.

Par avance merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Salut,

Chargeur de batterie pouvant être utilisé avec les bornes branchées ou pas ? Démarrée à l'aide de câbles ?

@+

4. motorsport56

motorsport56 Débutant

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 Allroad 2.7 TDI Avus
    Date:
    12/2006
    Kilométrage:
    221000
    Code Moteur:
    BPP
    Puissance:
    180
    En effet le chargeur etait branché lors de l'essai mais c'est un vieux chargeur des annees 60 tres faible ( il faut 15h poir charger la batterie) . Il n'y a pas eut d'etincelle ou de cable de demarrage violent . Je ne pense pas que ce soit le probleme c'est pas la premiere fois que je le fait de cette facon.
    Sinon je n'ai plus de feu de stop arriere et message retour atelier probleme freinage .

5. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Bonsoir,

Si il n'y a pas moyen de communiquer avec le boitier abs et bdv c'est soit qu'il ne reçoit pas d'alimentation soit il est HS.

Les voitures "modernes" ne supportent pas grand chose au niveau intensité !!

Utilisé une voiture et surtout un Touareg avec une batterie faiblarde est un bon moyen de s'’attirer des ennuis.

@+

6. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Salut Charlydiag

Encore un exemple de ce qu il ne faut jamais faire : recharger une batterie branchée , utiliser le chargeur en charge pendant le démarrage , ou bien retirer les pinces du chargeur sans l'avoir dêbranché du secteur ( 220 v )
    Un jour les gens comprendrons qu'avec 23 calculateurs sur leur voiture , l'on n'a plus à faire à la bonne vielle 4L de Grand'maman, mais il est trop tard !!!!

Charlydiag apprécie ceci.
  7. motorsport56

motorsport56 Débutant

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 Allroad 2.7 TDI Avus
    Date:
    12/2006
    Kilométrage:
    221000
    Code Moteur:
    BPP
    Puissance:
    180
    Bonjour Macguyvert , dans une reponse il y a le fond et la forme .... pour le fond en effet il vaut mieux charger directement la batterie et ne pas utiliser les connexions sous le capot. Pour la forme je prefere passer , je sens un exces de prétention et une dose de mr je sais tout.
    Je reviens donc a mon soucis en esperant que ca pourra aider des gens qui auront le meme soucis , sur des forums anglais j'ai vu que certains proprietaires ont eut le meme soucis que moi ( boitier Abs et boitier BVA qui ne repondent plus , selon le VCDS).
    Ces personnes ont eut des soucis d'infiltation d'eau sous les moquettes conducteurs t j'ai donc verifier cette piste .
    Ma moquette est donc gorgé d'eau et ainsi que la mousse d'insonorisation , je suis donc en plein sechage avant de trouver la source de ce passage d'eau.
    Tous les cables electriques baignent dans l'eau, j'espere que les boitiers n'ont pas crames mais d'apres ce que j'ai pu lire le sechage devrait regler les choses enfin je l'espere .
    En parrallele , j'ai verifié tous les fusibles et c'est ok et j'ai nettoyé toutes les masses moteurs . Demain je vais tester les relais .
    Les 4 mois d'arret du touareg dans le jardin de mon pere ne lui ont pas reussi :( surtout en bretagne .
    Je vous tient au courant de l'avancé de la panne ;)

Merci de votre aide si vous avez des reponses constructives à mon soucis .

8. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Bonjour Motorsport

Je comprends mieux ton désarroi , mais j'ai tellement eu â faire à ce type de situation que je ne fais plus de distinguo entre dês électriciens de nouvelle génération et des Bretons qui utilisent leur Touareg comme sous-marin ... Excuse mon sarchasme mais c'est la fatigue dês ans qui commence à me faire lâcher les nerfs .....
    Mais le boîtier ABS est en branchement permanent ,tant que une batterie est installée sur le véhicule , et comme il est réputé ne pas étre êtanche , les circuits imprimés sous tension dans l'eau n'ont pas arrangé les choses ...
    En espèrant que tu t'en sortes pour pas trop cher sur ce coup la .... Amitié ..GUY ....

9. motorsport56

motorsport56 Débutant

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 Allroad 2.7 TDI Avus
    Date:
    12/2006
    Kilométrage:
    221000
    Code Moteur:
    BPP
    Puissance:
    180
    Probleme resolu , la piste anglaise etait la bonne .
    Infiltration d'eau sous la moquette conducteur ou passe les faisceaux moteurs.
    Cette infiltration a corrodé deux fils electriques ( vert de gris) et ces 2 fils se sont sectionnes de facon tres propre.
    J'ai donc retiré toute la protection en tissus collante des 2 faisceaux , soudures sur fils sectionnes ( batterie debranchee) , gaine thermo sur soudures et j'ai refait une protection sur les 2 faisceaux avec du scotch resistant et etanche de qualité.
    Les boitiers Abs et. Bva sont de nouveaux fonctionnels , la boite auto s'est debloqué du mode parking , les codes defauts ont pu enfin s'effacer et le touareg marche a merveille .
    J'ai bouché 4 entree dans le tablier moteur en esperant que cela evite de nouvelles entrees d'eau dans le futur.

Ps: pas de soucis Guy et a bientot je l'espere.

CDT.

10. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Merci Motorsport

Pour le retour d'info et pour l'excellent dêpannage qui pourra servir à de nombreux VAGistes dont je fais partie également .....

11. alt09

alt09 Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    multivan Hil174_5cyl_2L5 TDi_
    Date:
    10/2005
    Kilométrage:
    90000
    Code Moteur:
    axe
    Puissance:
    174
    Salut motorsport56
    tu as bouché des ouvertures dans la tablier , il est fort possible que ce soit ça, mais si le véhicule est resté longtemps sans rouler , il y a peut être une autre raison.
    -
    je vérifierais les hauts du véhicule, en particulier les joints du pare brise, haut de portières, des fenêtres, custode, toit ouvrant et les ouïes de prise d'air.
    -
    Vérifier le niveau du LDR s'il baisse c'est peut-être une fuite du chauffage. Mais je suis sur que tu va faire la différence, entre de l'eau et du LDR.
    Cependant, mélangé à la terre la poussière et autres oxydations on peut ne pas bien voir.
    Si c'était le cas, il faut tout rincer à l'eau claire après les réparations, sinon c'est buée permanente sur les vitres malgré le "désembueur" et corrosion des planchers.
    C'est du vécu.
    --

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...