1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Probleme BVA

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par Twentyone800, 25 Mars 2016.

1. Twentyone800

Twentyone800 Nouveau

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    05/2008
    Kilométrage:
    70000
    Code Moteur:
    CAGA
    Puissance:
    143
    Bonjour,

J'espère me trouver dans la bonne catégorie.
    J'ai une AUDI A4 B8 de 2009, j'ai fait changer le moteur et la boite multitronic par un mécano.

Tout est remonté, le moteur tourne parfaitement.

Cependant la voiture n'avance pas ni ne recule pas. Aucune réaction de la boite, ni en D ni en R.

Lorsque je démarre la voiture j'ai ce message:

Probleme BV: vous pouvez continuer de rouler avec restrictions.
    En dessous il y a ecrit SAFE.

Avez vous une idée de comment résoudre le problème ?
    J'ai essayé la technique de la pedale enfoncée pour RESET mais sans effet..

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider (20 jours d'attente pour prise en charge Audi..)

Je vous remercie
    Mathieu

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    ENCORE

une boîte et un moteur d'occasion , probablement acheté dans une casse , qui ne fonctionne pas !!!
    Je suppose que le niveau de boîte est bon et qu 'il a été fait moteur tournant avec la boîte sur "P "???
    Que le calculateur de boîte est celui de la boîte à l 'origine ???
    Maintenant il est temps de passer un coup de VCDS moteur + boîte pour débuter !!!

4. coolfunk

coolfunk Nouveau

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 2.5 V6 TDI
    Date:
    05/2003
    Kilométrage:
    200000
    Code Moteur:
    BFC
    Puissance:
    163
    Bonjour,

est ce que tu as les lettres " PRNDS" qui clignottents lorsque tu roule?
    Si oui ça ressemble à un problème d'ECU.

L'ideal de serait de faire un diag pour confirmer cela.

5. Twentyone800

Twentyone800 Nouveau

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    05/2008
    Kilométrage:
    70000
    Code Moteur:
    CAGA
    Puissance:
    143
    Bonjour,

Merci à vous deux pour votre aide.
    Le moteur et la boite sont bons, ils étaient sur la voiture du vendeur et fonctionnaient avant démontage.

J'espère que mon mécano à fait la vidange boîte dans les règles de l'art..
    Sinon, rien n'a été changé en plus du moteur et de la boite (calculateurs non changes)

Sinon je n'ai pas ces lettres qui clignotes mais la voiture n'avance pas du tout.

Je vais essayer de trouver quelqu'un qui possède un VAG COM.

Mathieu

Dernière édition: 27 Mars 2016
  6. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Une adaptation s'impose !!

Il faut adapter le calculateur de boîte à la nouvelle boîte !!!! et pareil pour le moteur en principe !!!

Avec un VCDS dans les modes "adaptation " , sans cela il existe une "adaptation " générale du véhicule qui veut que l 'on laisse le contact 24 minutes sans démarrer et sans toucher à rien , cela peut fonctionner aussi pour les BV .

7. ben44

ben44 Nouveau

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    fabia
    Date:
    06/2010
    Kilométrage:
    74000
    Code Moteur:
    cave
    Puissance:
    180
    Bonjour mac,
    je ne savais pas pour les 24mn,tu as plus de détail? il me semble que certain défaults s'éffaces tout seul apres plusieurs phases réchauffage /refroidissement....

8. d51100

d51100 Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat 3B
    Date:
    06/2004
    Kilométrage:
    212000
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    130
    Bonjour à tous ... Oublie les 24mn ... Ton calculateur de BV est inscrit dans la sécurité anti demarrage de ton vehicule ce qui explique ton "safe", sécurité que seule AUDI pourra te débloquer en ligne en concession ... Le remplacement du moteur seul n'aurait pas posé autant de soucis ... Une fois ton calculateur de BV sera resynchronisé avec le reste de ton anti-demarrage, le calculateur de BV autorisera les vitesses à passer, mais .... fais en même temps faire chez AUDI un niveau et/ou une vidange de cette BV avec la BONNE huile ( vidange tous les 60000km et niveau se fait avec la valise à une temperature bien précise ) avec remplacement du filtre s'il y en a un ...(deux montage possibles) ... et demande un réglage de base de boite en même temps avec parcours d'adaptation des embrayages (10 à 15km en moyenne si tout va bien) ... ne tente rien d'autre en attendant ton rendez vous, tu ne perdra que ton temps et ton argent ...
    PS:J'espère que tu as correctement vérifié la référence entre les deux Bv et idem pour les moteur sinon ça va être compliqué ...
    Cordialement

MacGUYvert et Charlydiag aiment ça.
  9. ben44

ben44 Nouveau

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    fabia
    Date:
    06/2010
    Kilométrage:
    74000
    Code Moteur:
    cave
    Puissance:
    180
    Merci d51100,je suis curieux de connaire la raison de mise en sécurité de l'anti démarrage(safe)

Dernière édition: 26 Mars 2016
  10. d51100

d51100 Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat 3B
    Date:
    06/2004
    Kilométrage:
    212000
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    130
    Salut ben44, c'est juste pour éviter le vol des voitures comme donneurs d'organes comme BV , boîtiers, etc ...
    Cdlt

11. ben44

ben44 Nouveau

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    fabia
    Date:
    06/2010
    Kilométrage:
    74000
    Code Moteur:
    cave
    Puissance:
    180
    Donc il faut changer les calculateurs en meme temps que les organes,ce qui semble logique,ce qui n'ai pas le cas de twentyone800...
    et il faut encore que les cablages des connecteurs calculateurs correspondent...sinon meme la concession va s'arracher les cheveux....dur....

12. Publicité Annonceurs

13. d51100

d51100 Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat 3B
    Date:
    06/2004
    Kilométrage:
    212000
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    130
    L'empreint des calculateurs du donneur n'est d'aucune utilité puisqu'ils ne seront informatiquement synchronisés qu'en concession via déblocage sécurité antidemarrage ... Il est impératif que les références correspondent bien sinon la concession va tout simplement t'envoyer bouler ... Les connecteurs ne sont pas censés différentier si tu restes sur le même type de vehicule ... De mémoire, l'appareil de commande BV multi est incorporé dans la BV . Tout est géré via can propulsion dans le connecteur rond sur BV ... Il suffit juste de passer en concession pour resynchronisé antidemarrage et le reste comme j'ai indiqué dans message plus haut ... Cdlt

ben44 apprécie ceci.
  14. ben44

ben44 Nouveau

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    fabia
    Date:
    06/2010
    Kilométrage:
    74000
    Code Moteur:
    cave
    Puissance:
    180
    Merci pour tes lumiéres d51100 ,cette sécuritée est rassurante finalement.....

15. Twentyone800

Twentyone800 Nouveau

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    05/2008
    Kilométrage:
    70000
    Code Moteur:
    CAGA
    Puissance:
    143
    bonjour à vous

Merci D51100 pour vos lumière ! :)
    J'ai encore mon calculateur de l'ancienne boite, si je le monte dessus ça va y aller correctement donc ?Ou devrais je aller chez audi tout de même ?

Merci encore

16. Twentyone800

Twentyone800 Nouveau

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    05/2008
    Kilométrage:
    70000
    Code Moteur:
    CAGA
    Puissance:
    143
    Aussi, j'ai acheté les pièces d'occasion à un particulier. J'espère que les pièces sont honnêtes sinon aucune synchronisation possible chez Audi c'est ça ?

Peut-on changer le calculateur de BVA sans déposer la boite ou dépose obligatoire ?

Merci beaucoup

Dernière édition: 27 Mars 2016
  17. ben44

ben44 Nouveau

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    fabia
    Date:
    06/2010
    Kilométrage:
    74000
    Code Moteur:
    cave
    Puissance:
    180
    Oui,remonte les pieces qui sont ensemble a l'origine et passe en concession et tout ira bien.....
    Bonne reparation Twentyone800....:-]]

18. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Salut,

Si les pièces ne sont pas honnêtes tu auras droit à une ballade en voiture avec une lumière sur le toit

@+

Partager cette page

Chargement...