1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

probleme calculateur

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par lorenzoo31, 12 Avril 2010.

1. bonjour a tous,
    voila j'ai un soucis avec ma seat ibiza tdi 130ch de 2002. Un défaut revient sans cesse, c'est celui du capteur de position d'arbre a came et impossible de le supprimer... Au niveau des symptome de la voiture, j'ai des coupures au niveau du moteur.
    Je suis allé voir seat et ils m'ont dit qu'il fallait changer le calculateur (ils ont vérifié le capteur et le faisceau...). Du coup j'en ai trouvé un mais sur une Golf 4 (meme référence sauf les 3 derniers chiffres).
    Par contre je vais avoir un soucis au niveau des clés et je ne sais vraiment pas comment faire (apparement il faut que je remette mon programme avec mes codes etc...)
    J'ai un ami qui dispose de vag com et je me suis renseigné mais aucun moyen de trouver la manip necessaire.
    Voila si quelqu"un pourrait m'aider ca serait sympa.
    Merci d'avance!

ps: je file me présenter ;)

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : probleme calculateur

salut

probleme de capteur de position d'arbre a cam je pense que ca sort du calculateur moteur.....pour tes clefs fermeture ect normalement tu dois avoir un autre calculateur (celui confort) qui normalement n'a rien a voir avec celui du moteur.....donc a mon avis pas de soucis a te faire pour tes clefs

4. Re : probleme calculateur

Bonsoir et merci pour ta réponse.
    Quand je parlais du calculateur c'est le calculateur entier que je dois changer (il était monté sur une golf 4) du coup les codes d'anti-démarrage ne vont pas etre les meme et la voiture ne va pas demarrer...
    En gros je cherche a transferer toutes les données de mon calculateur (seat ibiza tdi 130) sur celui que je vais acheter a la casse (golf 4) sachant que les 3 derniers numéros sont différents.
    Merci ;)

5. Re : probleme calculateur

normalement si tu fais la procedure de synchronisation de tes clefs (celle decrite dans ton livret) ca devrais fonctionner......sinon demande au un mecano de vw et je dis bien un mecano car le chef d'atelier te dira a coup sur que ca marchera pas :D :D
    peu pas t'en dire plus....mais moi je tenterais le coups

6. Re : probleme calculateur

cette procedure de synchro a normalement pour but de remettre en phase les deux calculateurs (confort et moteur) et de reapprendre le code de ta clef.....perso j'ai changé ce week mon module confort par un qui avais la meme reference (sauf les 3 dernier chiffre) et j'ai eu aucun soucis a resynchroniser le tout

7. Re : probleme calculateur

Merci beaucoup seb... je t'ai envoyé un mp ;)

8. Re : probleme calculateur

j'ai vu ton MP peux tu juste me donner la reference du module que tu dois remplacé pour que je verifie.....Car moi j'ai fais je crois l'inverse de toi (j'ai changé mon module confort et laissé mon module moteur d'origine) dans ce sens ca marche sans probleme ...dans l'autre je sais pas et je voudrais pas t'induire en erreur avant vérification

9. Re : probleme calculateur

j'ai du mal a suivre... pour moi il y a qu'un seul calculateur (module confort ou moteur je capte pas trop...)
    Voila la référence du calculateur d'origine : 0281 010 891 et celui de la golf est 0281 010 091
    Merci

10. Re : probleme calculateur

Die Bosch Nummer lautet: 0281010891 bzw. 0 281 010 891

Die VW Nummer lautet: 038906019DQ bzw. 038 906 019 DQ

la premiere c'est la reference bosh celle que tu ma donner ...........la deuxieme c'est la reference de ce meme module chez vw donc differente de celle que tu as donnes donc.........je me risquerais pas

11. Publicité Annonceurs

12. Re : probleme calculateur

oui c'est bien celui la. par contre les 2 lettres sont différentes sur celui de la golf et les 3 derniers numéros aussi...
    écoute ça t'embete pas de m'appeler pour m'expliquer plus en détail?
    merci

13. Re : probleme calculateur

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/Category:Fault_Codes

tiens un liel qui peu peu etre t'aider si tu as ton diag vag com ca repertorie les defaut mais ca donne surtout des solutions pour les resoudre c'est en anglais mais si tu es etudiant ca devrais pas te poser de soucis ;)

14. Re : probleme calculateur

je le connais ;)
    Merci pour tout, jte tiens au courant!
    bonne soirée ++

15. Re : probleme calculateur

salut seb,
    voila j'ai testé avec un nouveau calculateur (je roule avec la carto d'une golf tdi 130ch. J'ai un peu moins de patate en bas régime mais le mec m'a dit que c'était normal et qu'il allait me remettre ma carto a l'interieur si tout est ok) ca a l'air de fonctionner je n'ai pas eu de soucis (pas de probleme pour démarrer ni de coupure moteur...) mais j'attends de voir demain matin...
    Sinon concernant le défaut de capteur de position d'arbre a came il ne réapparait pas par contre j'en ai un autre qui est présent:

18261 - Powertrain Data Bus: Implausible Message from ABS Controller
    P1853 - 35-00 - -

Voila si ca te dis quelque chose tiens moi au courant (il n'apparait pas avec l'ancien calculateur)
    Merci ;)

16. Re : probleme calculateur

salut

bon ben cool si deja ta plus de coupure moteur c'est deja pas mal............pour ton defaut a priori c'est le calculateur abs qui repond pas .....peu etre que cette option n'etais pas activée sur la golf???? attend qu'il te reinjecte ta carto et tu verra bien.....tu as essayé un freinage appuyé pour voir si ton ABS fait son boulot???

en tout cas content pour toi que ca fonctionne niveau moteur

17. Re : probleme calculateur

Je viens d'avoir le mec au téléphone apparement il m'a dit que c'était a cause de la carto... donc une fois qu'on aura mis la mienne plus de soucis! je retourne le voir samedi matin donc jte tiens au courant.
    Merci ;)

18. Re : probleme calculateur

ben tu vois .....tout s'arrange cool... :-B> :-B> tiens moi au jus
    a bientot

19. Re : probleme calculateur

bonjour,
    voila j'ai changé le calculateur et... j'ai toujours le capteur de position d'arbre a came qui revient en défaut...! donc capteur verifié, faisceau verifié, et calculateur vérifié... quoi faire??? j'hésite a changer le capteur meme si apparement seat l'a vérifié...
    Merci d'avance

++

20. Re : probleme calculateur

Salut,

Est-ce que tu constates un problème fonctionnel en plus du défaut (perte de puissance à certains régimes) ?
    Fais un scan des défauts moteur tournant, il est possible que ton défaut n'apparaisse que moteur arreté : C'est un classique de certains calculateurs Bosch.
    Sur ma Golf 1,8 essence, le défaut "Camshaft sensor : no signal" apparait moteur arrêté et disparait moteur tournant.

A+

Partager cette page

Chargement...