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Résolu Probleme chauffage stationnaire

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par VWSeb, 24 Novembre 2014.

  1. Hello



    La temperature baisse enfin et il est temps d'user de cette belle option. Le chauffage stationnaire. Seulement voilà, ce dernier me fait des misères...



    Je vous explique ce qui ce passe

    Que je démarre par la telecommande ou la programmation c'est pareil.

    La pompe démarre, le bruleur aussi, de l'air chaud sort par le "pot d'echappement", la ventilation se met en route et commence à chauffer. D'un coup on entend que le bruleur se coupe, seul le ventilateur du bruleur tourne encore (les gaz d'echappement sont moins chaud) et une fumé bleue sort du bruleur. Après quelques min le cycle recommence et ainsi de suite.



    J'ai vérifié au VCDS et pas de défaut. J'ai donc suivi un cycle de chauffe en lorgnant sur les params.

    Il y a 3 phases:

    Demarrage, la t° monte tranquillement jusqu'a 60-70°. Puis ca continu à monter relativement rapidement jusqu'a 80-85°

    Ensuite il se met en phase "Chauffe parti" (je pense que parti=partiel) quelques seconde, ca continu a monter a 90°

    Puis il passe en phase regul (c'est la que la fumé bleue apparait) et ça souffle de nouveau t° ambiante.

    Et le cycle recommence.



    Voila, je ne sais pas trop quoi vérifier. Si quelqu'un sait comment ça doit fonctionner.



    Merci

    _____
    Voiture concernée : Audi A4 - Bmm - 2.7 tdi
     
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  3. KickFlat6

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    Salut, à mon avis ce doit être normal.
    Il coupe lorsque l'eau atteint 90° pour ne pas endommager le circuit d'eau.
    Pour les chauffages identiques mais "auxiliaires" comme j'avais sur mon ancien Galaxy (clone Sharan), le chauffage d'appoint se coupait en arrivant à 90°. Le ventilo interne continue alors à tourner pour refroidir la bougie et assécher le corps de chauffe de la chaudière.
     
  4. alt09

    alt09 Nouveau

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    Bonjour

    Sur un Multivan Hline de 2005 Chauffage stationnaire autonome à air,
    latéral droit, sous le passager avec GO du réservoir principal du moteur.

    -

    Ne démarre plus,

    ni avec la télécommande,

    ni avec la console

    le protocole a l'air de se dérouler, mais le symbole (carré avec les 3 flèches ondulées) passe de "chauffe" à non chauffe rapidement.

    On n'entant plus les petits cliquetis caractéristiques du démarrage avant que ne tourne la ventilation.

    Du coup plus de ventilation non plus.


    Autre signe le verrouillage enfant est sur "on" et ne veut plus passer en "off".

    la programmation fonctionne, enfin son affichage.

    le temps de chauffage aussi, enfin son affichage apparait comme programmé.

    -

    je voudrais savoir , avant de démonter :

    s'il y a une manip pour réinitialiser direct sur la console .

    si on peut le faire avec vag-com, je n'ai pas su faire apparaitre et entrer dedans d'autant qu'il ne relève pas de défaut.

    -
    Merci de vous pencher sur ce problème

    --
     
    Dernière édition: 5 Février 2016
  5. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

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    Bonsoir,

    Si il n'y a pas moyen avec vcds de relever le défaut , c'est que le boitier qui gère le chauffage additionnel n'est plus "joignable " !

    voir fusible alimentation ou éventuellement le boitier lui même.

    @+
     
  6. alt09

    alt09 Nouveau

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    merci .
    je vais essayer de faire un diag chez VW,
    ou chez un collègue peut-être que je m'y prends mal.
    Car je pense que le système est verrouillé ou en sécurité ou qu'il bug.
    je reviendrais ici quand j'aurais trouvé, pour vous donner suite.
     
  7. alt09

    alt09 Nouveau

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    j'avais promis de revenir, une fois le prob résolu !...
    -
    il suffisait d'éffacer l'alerte "défaut".
    "alerte défaut" qui n'était pas apparue la premiere fois (chez moi).
    mais chez mon pote, oui !
    pourquoi ? je ne sais pas .
     

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