1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

probleme cle/antidemarrage ??

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par PHIL70, 11 Octobre 2008.

1. Bonjour,
    J’ai un problème aléatoire sur ma Skoda Octavia TDI 90 cv de 1997.
    Quand je démarre, le voyant d’anti-démarrage clignote de temps à autre et empeche de rouler.
    Le fait de retirer la cle et de la remettre suffit à remedier à ce problème mais quelquefois comme hier, il a fallu attendre une vingtaine de minutes avant que je puisse la démarrer sans voyant clignotant. Je tiens à préciser que les clefs ont été reprogrammés chez Skoda plusieurs fois sans reel effet.
    Quelqu’un a-t-il le meme probleme et quelle solution ?
    Merci d’avance pour vos réponses.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Re : probleme cle/antidemarrage ??

Bonjour
    Je ne comprends pas bien, tu as payé plusieurs programmations de tes clés suite à ce problème et c'est tout!

En quoi une reprogrammation arrangera les choses si toutes tes clés posent problèmes?

Si les clés de réserve ne fonctionnent pas, cela signifie que la bague de lecture dans ton barillet est cuite ou pire ton immo qui pose problème.

Un code défaut sera généré.

Pourquoi tu n'as pas demandé à être remboursé pour une manipulation parfaitement inutile?

Paul :mad::

4. Re : probleme cle/antidemarrage ??

A vrai dire, j'ai acheté la voiture en juillet 2008 et c'est l'ancien proprietaire qui m'a informé de ce probleme . C'est lui qui a été chez Skoda pas moi. Pour en revenir à mon probléme, j'aimerais savoir si on peut desactiver l'antidémarrage. Que ce soit la bague de lecture ou de l'immobiliseur, quelle peut etre la solution ? un passage chez skoda est-il obligatoire ?

5. Re : probleme cle/antidemarrage ??

Salut, l'anti-démarrage codé se compose d'une puce passive IRF (dans ta clef) et d'une bague qui joue le
    rôle de lecteur et même enregistreur (bague qui se trouve autour du barillet neiman).

Il suffit que cette bague soit mal mise dans son logement pour allonger la distance bague/puce et rendre
    la lecture difficile. (la puce passive capte son alimentation à partir des signaux de la bague)

Autre piste connectique de la bague oxydée, un passage au vag-com peu aider à identifier la
    panne de l'immo.

Enfin comme te l'as souligné Paul, ce qui est sûr c'est que ça ne vient pas de tes clefs.

6. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81

Bonjour
    Oui mais juste le temps d'arriver au garage afin de résoudre le problème, il serait souhaitable de contrôler ton code défaut.
    Paul ;)

7. Re : probleme cle/antidemarrage ??

Passage de VAGCOM :
    1 code defaut :
    17978 – Engine Start Blocked by Immobilizer.
    P1570 – 35 – 10 --- Intermittent

8. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81

Bonjour
    Oui, très probablement un problème avec la bobine de lecture dans ton barillet.
    Personnellement, je n'ai jamais eu de problèmes et de ce fait je n'ai pas encore démonté le barillet, le barillet est très certainement muni d'un connecteur, d'autres que moi pourront ou non te le confirmer, si tel est le cas, un petit coup de spray à l'alcool.
    Si le problème persiste, le barillet devra être changé avec un nouveau jeu de clé
    Paul ;)

9. Re : probleme cle/antidemarrage ??

J'ai le même problème avec ma Passat. Si quelqu'un avait des photos de cette bague de lecture, ce serait magnifique.
    Merci à vous pour vos réponses.
    En attendant, va falloir que je sorte mon PC portable.

10. superbatata

superbatata Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Caddy Life
    Date:
    05/2005
    Kilométrage:
    141260
    Code Moteur:
    BJB
    Puissance:
    105
    Re : Re : probleme cle/antidemarrage ??

Salut Paul,

tu dis qu'il est possible de désactiver l'anti-démarrage? Peux-tu me décrire la procédure, par MP ou mail, si c'est une info sensible?

Comme j'ai un souci avec mon compteur (voir mon post ici ]http://www.vag-technique.fr/index.php/topic,10385.0.html) j'ai peur qu'il ne m'empêche de démarrer la voiture, ou qu'il me l'arrête, alors que je vais voyager ce week-end; mais t'inquiète, j'ai prévu de la réparer arrivé la-bas!

Car ce samedi dernier, après l'odb, ce sont toutes les lumières du porte-instruments qui se sont éteintes, mais ça s'est rétabli le dimanche!

Je me méfie, donc de ses caprices...

Merci et @+

11. electroman

electroman Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130

Bonjour
    pour controler ton anneaux de lecture
    tu vas dans porte instrument;bloc de mesure et la tu choisit les blocs ,bloc 1, 3eme valeur pour anneaux de lecture.
    bloc 1,1ere valeur si ta clefs est correct ,ce tableau est pour Golf 5,je crois pareil pour les autres Passat ou autre
    bloc mesure combi

bloc 1 2 3 4
    1er valeur demarrage autoriser autentification code tester en MIN
    2eme valeur moteur OK lockbits
    3 eme valeur anneaux lecture OK key identification
    4eme valeur nombre de clefs

Bloc 200 pour identifier le N° de la clef (pour audi)car pour les modele audi apres 2005;elles ont comme un n° de chassis (exemple) dans chaque clefs
    Freddy :-C

12. Publicité Annonceurs

13. superbatata

superbatata Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Caddy Life
    Date:
    05/2005
    Kilométrage:
    141260
    Code Moteur:
    BJB
    Puissance:
    105

Dis moi Electroman,

ta réponse est une aide à ma demande, ou juste la manipulation du contrôle de l'anneau de lecture???

en clair, est-ce que la manip. que tu décris peut m'aider à désactiver mon anti-démarrage?

Merci,

@+

14. electroman

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130

Bonjour
    pour controler ton anneaux de lecture
    pour le desactiver besoin de can commander avec fiche special livrer avec
    deja entendu mais jamais vu
    Freddy

15. Re : probleme cle/antidemarrage ??

moi aussi j'ai ce problème mais que en été lorsqu'il fait chaud dans l'habitacle.
    pour remédier à ce problème je tire le volant et avec le doigt je touche les fils en dessous, c'est le seul moyen que j'ai trouvé por éviter d'attendre 20 min avant de démarer.

sinon seat m'avait préconisé de changer le contacteur de neiman, ce que j'ai fait (j'ai fait un tuto mais peut etre pas assez détailler pour pouvoir le poster)

enfin bref, après avoir changé ce contacteur qui coute 36 euros le problème est toujours la donc fausse piste.

sur un forum voisin j'ai lu qu'en changeant le bloc d'instrument (compteur) ça réglais le problème.
    je vais attendre que l'été revienne et je ferait la modifs

16. electroman

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130

Bonjour
    oui cela pourrait etre ton compteur,mais avant retire ta fiche tu compteur ,et verifie sur les 2 fils qui vont sur l'anneau de lecture que tu as je pense 24 ohms , car peut etre ,les 2 contacts d'un coté ou l'autre sont legerement ecarter , et seulement apres envisager le compteur ,tu peut rouler pendant un certain temp avec une autre clef pour voir si cela ne viens pas de tes clefs
    Freddy

17. Re : probleme cle/antidemarrage ??

Saut ç tous

J'ai eu ce problème sur ma golf 3 de 96 et c'était le relais de pechauffage qui avait les contact, il se situe à coté des fusible, numéro 109

!!! VOILA
    ;)

18. electroman

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130

bonjour a tous
    le n° 109 est pour l'alimentation du boitier moteur
    le 103,104 est pour le préchauffage :?
    Freddy

19. Re : probleme cle/antidemarrage ??

Bonjour,
    Je me permet de relancer le sujet et de partager mon retour d’expérience, car je pense avoir trouver la solution après avoir chercher pendant 2 ans.
    Voir poste http://www.tlemcen-electronic. [...] 016&page=2 connection prise B du Tb
    Solution panne IMMO intermittente + alimentation du compteur.

20. Re : Re*: probleme cle/antidemarrage ??

Bonjour,
    Je me permet de relancer le sujet et de partager mon retour d’expérience, car je pense avoir trouver la solution après avoir chercher pendant 2 ans.
    Voir poste http://www.tlemcen-electronic. [...] 016&page=2 connection prise B du Tb
    Solution panne IMMO intermittente + alimentation du compteur.

21. Re : Re*: probleme cle/antidemarrage ??

Salut,

Ton lien est corrompu: pourrais-tu le corriger? (il renvoie vers la page principale du site)

À+,

22. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : Re*: probleme cle/antidemarrage ??

salut

dans le cas ou le démarrage est aléatoire (et particulièrement par temps chaud )
    commencer par remplacer le ou les fusibles concernés
    La structure du filament des fusibles se détériore avec le temps (c'est de l'étain !)
    et le courant ne passe plus suffisamment .
    C'est ce que j'ai fait il y a quelques années et depuis plus de problème !

A+;)

Partager cette page

Chargement...