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Résolu Probleme cle ne tourne plus et impossible de bloquer le volant

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par criauto, 20 Février 2016.

  1. criauto

    criauto Débutant

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    Bonjour j ai un soucis sur ma seat GOLF de 2007
    l'antivol du volant ne fonctionne plus et parfois le neiman se bloque et la clé ne veut plus tourner
    sinon depuis quelque temps la clé est un peu dure a manœuvrer
    Savez vous ce que je peux faire ?dois je changer le NEIMAN??
    j ai déjà mis du WD40 c est un peu mieux
    mais le volant ne se bloque toujours pas



    merci de votre aide
     
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  3. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

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    Bonjour,

    Il faudrait remplacer le barillet de contact ( à commander avec numéro de châssis +- 10j et environ 130€ ) et le "boitier" du barillet ( environ 100 €) et pas oublier les 2 vis auto cassantes.

    A faire d'urgence avant d'être immobiliser qq part.

    @+
     
  4. criauto

    criauto Débutant

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    BXE
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    bonjour a tous
    Alors voila j ai démonté mon neiman et en fait j ai trouvé un pièce cassée dans la partie centrale (pièce qui sert au blocage du volant)
    Le contacteur et le barillet étaient OK
    J 'ai donc décider de tout remonter en supprimant le blocage volant
    Tout fonctionne sans problème
     
  5. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

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    Salut ,

    Merci pour ton retour, et fais quand même attention au voleurs :?

    PS: place un avatar

    @+
     
  6. Ali01

    Ali01 Nouveau

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    Bonjour,
    J'ai le même problème que criauto à la différence que je n'arrive plus à tourner la clé. Le bloquage du volant ne fonctionne plus. Y aurait il un moyen de désactiver le bloquage facilement ? Que me conseillez vous ?
    Merci par avance
     
  7. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

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    Salut,

    Il faut absolument avec beaucoup de patience et de doigté réussir à le débloquer à l'aide de la clé principale ou de son double.

    Après cela sortir le barillet à l'aide de l'outil ( tige en métal )il doit être à une certaine position pour réussir à introduire la tige et le remplacer.

    PS: place un avatar

    91FF61CB-EF65-4C27-B364-075532D764BE.JPG 69740F6B-667C-4A2F-90DC-1EA9576D8E26.JPG
     
  8. Ali01

    Ali01 Nouveau

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    Salut,
    Super merci pour la réponse.
    J'ai réussi à démarrer mon véhicule hier soir. J'ai pu le déplacer dans mon garage. Je vais maintenant pouvoir travailler tranquillement !
    Je suis un peu novice et j'aurais besoin d'autres conseils.
    Y aurait il un risque de perdre le codage de la clé lors du démontage du barillet et/ou du neiman ?
    Est ce que je dois travailler avec la batterie déconnectée ?
    Merci par avance.
     
  9. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

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    Salut,

    Y aurait il un risque de perdre le codage de la clé lors du démontage du barillet et/ou du neiman ? >> Absolument pas


    Est ce que je dois travailler avec la batterie déconnectée ? >> Oui c'est toujours mieux

    Commande un nouveau barillet à l'aide du numéro de châssis ( délai +-10 j ) si le jeu de serrure à déjà été remplacé complètement antérieurement celui que tu recevra pourrait ne pas correspondre aux clés !

    C'est un risque (faible ) à prendre.

    @+
     
  10. Ali01

    Ali01 Nouveau

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    Super merci. J'ai démonté le barilet. Il fonctionne super bien à l'extérieur. Par contre le neiman ou le contacteur à l'air de coincé un peu.
    La je coince un peu je sais pas si je doit aussi démontrer le neiman pour voir si le problème se trouve à l'intérieur ou lorsqu'il s'agit du neiman il vaut mieux le changer entièrement?

    Que me conseillez vous ?
     
  11. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

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    Salut,

    Dans la grande majorité des cas la pose d'un nouveau barillet règle le soucis. Pour le moment il est débloqué mais jusque quand ?

    A ta place je commande un nouveau barillet je le place, et si cela ne va pas ( très peu probable ). Il faudra commander le porte barillet complet mais là , il y du démontage !

    @+
     
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  13. Ali01

    Ali01 Nouveau

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    Salut,
    Merci pour tous tes conseils.
    Je suis allé chez un garagiste et je suis sûr aujourd'hui que le problème vient plus du système antivol du neiman que du barillet. J'ai à nouveau bloqué le neiman mais sans le barilet dedans. Je pense que je ferais d'abord la réparation du neiman par le garagiste et si ensuite il devait y avoir un problème sur le barillet je le changerai à ce moment là.

    Il faut maintenant que j'arrive à débloquer le système anti vol car en se reactivant cette fois il a bloqué le neiman mais aussi le volant...
    Merci encore
     
  14. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

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    Salut,

    Comme tu veux , mais sache que l'utilisation du neiman sans barillet à pour résultat le blocage de celui ci il n'est pas fait pour être manipuler à l'aide d'un tournevis ou autres.

    Ta voiture de 11 ans et 218.000 kms à forcement de la barillet usé.

    L'avenir nous le dira B-)

    @+
     
  15. Ali01

    Ali01 Nouveau

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    Salut
    Ah OK. Ça doit être ce qui m'arrive alors. Y a t il un moyen de le débloquer sans demontage du volant et de toute l'électronique autour ?
    Merci par avance
     
  16. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

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    Salut,

    Le barillet est retirer actuellement ? Si oui il faut tenter de replacer correcteur les pièces du neiman à l'intérieur de celui ci en soulageant l'effort du volant sur l'antivol.

    En cas d'échec il faudra tout démonter et remplacer l'ensemble et si le volant et verrouiller bonjour la galère.

    @+
     
  17. Ali01

    Ali01 Nouveau

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    Salut
    je me suis lancé dans le demontage complet.
    Je suis bloqué sur les vis anti effraction.
    Je confirme ce fut une galère !
    Je ne sais pas comment les dévisser.
    Faut il une clé spéciale ou autre chose pour y arriver ?
     
  18. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

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    Salut,

    Utiliser un marteau et un burin.

    je viens de regarder dans la doc officielle, et il faut effectivement casser les vis avec un burin plat, ce sont des vis dite "de rupture", c' est a dire qu' une fois serrées suffisamment la tête se casse, il faudra donc impérativement les remplacer par des neuves et les serrer jusqu' à que la tête casse...

    [​IMG]

    @+
     
  19. Ali01

    Ali01 Nouveau

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    Super merci.
    Le schéma me paraît un peu bizarre car sur mon véhicule il reste un cache/élément en plastique tout autour du neiman et surtout des vis.
    Je vais voir comment je peux faire.

    Une très grand merci.
    Je vous tiens au courant de la suite dès que je peux me remettre dessus.
     
  20. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

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    Le schéma n'est pas celui de la golf 5 il est seulement pour montrer la marche à suivre.

    @+
     
  21. Ali01

    Ali01 Nouveau

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    Salut,

    J'ai enfin réussi à démonter le neiman.

    Voici mon histoire ça pourra peut-être servir à quelqu'un

    J'ai utilisé un Tournevis (burin) et un marteau pour la vis de droite. En tapant avec un bon angle sur la vis celle-ci c'est dévissée.

    Pour la vis de gauche, je n'avais pas d'angle de frappe. Je disposait d'environ 10 centimètres d'accès par derrière. Du coup j'ai cassé en 3 une scie à métaux. Puis 2 fois une heure de sciage et j'ai pu utiliser un Tournevis pour dévisser. La galère quoi !!!

    Le comble après c'est que je ne pouvais pas dégager le neiman car il bloquait sur la sécurité volant lors de l'extraction.

    J'ai décidé ensuite de démonter l'intérieur du neiman. Ce fut une erreur car j'ai cassé le contacteur. Malgré le neiman évidé de son contenu le neiman restait bloqué car je n'ai pas pu enlever la sécurité. En forçant sur le cache en plastique, le neiman s'est désolidariser de ce cache en rompant une des accroche disponibles sur le cache en plastique.

    Ce fut pénible mais le neiman était bien en cause car j'y ai trouvé des débris métalliques qui devait être la cause du blocage.

    Il me reste plus qu'à acheter les pièces et tout remonter.

    Une très grand merci à charlydiag
     
  22. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

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    Salut,

    Merci pour ton retour , un dernier conseil place un neuf pour être tranquille avec un nouveau barillet aussi. ( et n'oublie pas les vis auto cassantes )

    @+
     

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