1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Probleme clim vw T5 (G65) [resolu]

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par Charlie48ida, 18 Juillet 2011.

1. Salut.

En vacances avec ttes la famille dans le T5 , la clim c est arrete subitement en roulant.
    Le portable avec le vagcom est reste a la maison ...

Apres verification des fusibles , coupleur/roue libre compresseur et fonctionnement des ventilos du condenseur ( en debranchant la sonde temperature d eau du radiateur , les ventilateurs tourne en permance ) , j ai du aller chez vw pour un diag.

Je suis alle chez Rivera Technic a Cannes/Mougins ,super sympa a l atelier ils m ont passe un coup de diag a 18h00 l heure ou l atelier fermait ... J ai laisse quand mm un pourboire , car ils ne voulaient rien ( c est de Plus en plus rare de nos jours )

Diagnostique : G65 capteur haute pression clim en court circuit.
    Ils avaient le pressostat et le joint en stock.
    Ont peux remplacer la piece facilement sur les T5 ,situe sur le tablier cote passager une sonde avec trois broches.
    Remplacement en 3mins avec une clef plate de 17. Pas besoin de recharger la clim car il y a une valve antiretour.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. comme il y a une flopée de pannes possibles a diagnostiquer puis a réparer.
    voila qq infos.
    http://www.auto-publitest.com/fr/dia...n-exemple.html

-
    Si ça peut aider qqn :
    il y a un petit capteur physiquement fragile, qui fait partie de la boucle de sécurité qui protège le compresseur,
    il est très exposé sur la conduite rigide (métal) en sortie du compresseur (ligne chaude) il s’appelle G454
    c'est un capteur de température du fluide avant le condenseur,
    il peut être bousculé et se casser lors de travaux de filtre à huile ou
    autre changement de manchon entraîneur de la roue libre du compresseur appelée "poulie " 070903201E.
    Il faut un outil spécial pour la démonter (le pas de la poulie est à droite) l'outil s'appelle "adaptateur" chez les uns,
    "extracteur" chez les autres, on se demande pourquoi, il est en en couronne comme une douille pour démonter les roues libres de vélo
    diamètre 19,7, 33 dents fines en externe + une empreinte XZN de 10 que l'on passe au milieux pour tenir l'axe pour la remonter seulement
    et en serrant à 8 Kilos.
    Il faut un clef à choc pour la démonter car c'est impossible, sans taper, si on force sur la clef XZN elle se casse ce qui n'est pas très orthodoxe,
    pour la dévisser, donc clef à choc et ça se fait tout seul.
    Enfin presque, ça se fait en 1h 30 sans déposer le compresseur , juste le désolidariser de son support pour le faire descendre un peux et faire bien attention au capteur G454 en question .
    je ne peux pas encore dire s'il y a un "doigt de gant" pour pouvoir déposer et changer ce capteur sans vider le frigorigène.
    Si c’était le cas je vous conseille de le déposer avant de vous attaquer à la roue libre ou seulement au manchon car des que le compresseur est libre le capteur vient buter sur un pièce grosse et dure du berceau AV
    ​c'est comme ça que je l'ai cassé , vous verrez qu'il est en plastique , tout fin de section, bref très tres fragile, trop !
    -
    C'est tout pour aujourd'hui, je reviendrais vous dire s'il y a le doigt de gant et que l'on peut changer ce capteur sans vider le gaz à l'instar du "thermostat" autre capteur (mais de pression celui là) près des tétines nourrices pour la recharge du circuit, contre le tablier coté passager.

Partager cette page

Chargement...