1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

probleme clim

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par montana8134, 15 Février 2011.

1. Bonjour je viens d acheter une audi A3 et impossible de tester la clim je ne peux pas eteindre la fonction econ y a t il une securite tout fonctionne et pas de message d erreur sur odb c est une clim auto bi-zone

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : probleme clim

Salut, si tu appuies sur AUTO, le mode éco doit s' éteindre je pense. Clic sur température - jusqu' au mini des 2 cotés, et la clim doit se mettre en route.

4. Re : probleme clim

J ai tester en mode auto le mode econ reste enclenche j ai fais un peu de lecture hier soir et d après le manuel ca indique une défaillance de la clim

5. Re : probleme clim

Desole pour la presentation je vais rectifier ca ;) merci pour lien

6. Re : probleme clim

Bonjour

j'ai aussi le même problème. ( A3 2,0L 16S TDI 140cv AM 2004 )

la fonction econ ne veut pas se sortir.

j'explique:

le problème été connu de l'ancien proprio. ( a qui j'ai acheter l'auto distribution HS )
    il l'avait fait recharger sans succès et vag avait dit condenseur a changer car circuit boucher.

je n'y croyait pas trop alors, j'ai changer tous les joints de clim car il n'y avais plus de gaz ( la recharge a été faite il y a 6 mois )
    j'ai fait une recharge complète avec nettoyage du circuit et remplacement de l'huile chez mon pote garagiste avec la station automatique BOSCH

a ce moment, la clim a marché pendant 5 minutes, puis le défaut est revenu.

je pense donc que la bouteille filtrante est hs car je ne peut croire que le condenseur ou l'évaporateur sont bouchés.
    le compresseur a l'air bon vu que la clim a fonctionner pendant 5 minutes.

a voir maintenant si je peut changer la bouteille filtrante seule ou bien si il faut changer le condenseur entier car bouteille soudée ?

avez vous un tuto pour accéder a la bouteille filtrante ?

il me semble qu'il faut tomber le pare choc avant.

@+

7. Re : probleme clim

sur le forum A3 plusieurs personnes ont changé le capteur de pression de clim.

je pense que je vais essayer de ce coté pour voir, espérons que mon pote arrive a recuprerer le gaz et ne me fasse pas payer la recharge a chaque fois.

référence de la piéce 1K0 959 126A

@+

8. Re : probleme clim

bonsoir

Alors pour vous informer que finalement sur mon A3 2L 16S Tdi 140cv AM 2004:

Au départ, après une recharge, la clim a fonctionner 2 minutes puis elle c'est bloquée en mode econ

Diag a la valise VAG COM = pressostat hs

Une fois celui ci changer, ( pour info il ne faut pas vider le circuit de clim vu que il y a une soupapes qui lorsqu'on dévisse le pressostat empêche le gaz de s'échapper ) la clim marché 2 minutes puis re-basculer en mode Econ.

De nouveau passage a la valise et Motoventilateur du moteur HS

En effet, lorsque vous mettez la clim en route a fond, les ventilateur du moteur doivent tourner, et la ce n'était pas le cas.

J'en avez 2 donner par l'ancien proprio de la voiture, je les ai donc changer en 30minutes, et la tous fonctionne bien, la clim a fond marche bien et les ventilos du moteur tournent de suite a grande vitesse

A tester sur la longueur quand même car le diag de audi a la base été circuit bouché, je ne comprends pas qu'ils n'avais pas vu le pressostat + les ventilo HS

Bref a suivre..

Partager cette page

Chargement...