1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

probleme climatisation

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par jremiz, 13 Avril 2007.

1. slt, nouveau sur le forum, fort sympas, la clim(climatronic) ne fonctione pas, c'est a dire ni le compresseur et ni le ventilateur ce met a tourner. je l'ai les est controle manuellement a la baterie et pas pb. donc je pense avoir un pb de sonde la quelle? avec le diag climatronic je ne comprend rien (je commence avec une valeur 0 = -2.5°C) OU relais, fusible? mais la RTA indique pas tout suivant les version. :?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : probleme climatisation

Ben il faudrait brancher vagcom pour voir s'il y a un defaut. Est-ce qu'une recharge a été faite recemment ?

Entends tu un "clik" quand tu met ta clim en auto ?

4. Re : probleme climatisation

Salut

si tu as pas vag-com, tu peux faire un petit diag, en maintenant les touches "recirculation d'air" et "econ" plus de 3sec, il va t'afficher les défauts, si 444 s'affiche, c'est que tu n'as pas de défaut.
    Le problème c'est que je n'ai pas la correspondance des codes défaut.
    Je peux juste t'en donner un (que j'ai actuellement sur ma passat) :
    défaut 4F9 sur la clim correspond au défaut 01273 - Fresh Air Blower (V2) trouvé avec vag-com

Si tu as des défauts tu peux effacer la mémoire en maintenant la touche "econ" plus de trois secondes

Il y a aussi cette procédure de diag qui ressemble bien à un test d'actionneurs avec vag-com
    @+

5. Re : probleme climatisation

non l'embrayage ne clik pas mais je les teste sur la batterie et sa fonctionne moteur allumer.
    j ai trouver 25b 00 et 4f7 00 comme code defaut
    j ai trouver ca :
    25b 00 Servomotor nastavovače klapky rozdělení vzduchu - prostor pro nohy/rozmrazování Climatronic
    4F7 00 Nastavovač mísicí klapky Climatronic
    impossible a traduire ?

6. Re : probleme climatisation

avec pas mal de recherche j ai trouver ca :
    4F7 = V68 stellmotor für temperatur klappe
    servomoteur pour volet temperature
    25b = V85 stellmotor für fuBr/defrost klappe
    servomoteur pour volet de plancher/degivrage
    est ce que ces servomoteurs peut ne pas enclancher la clim(compresseur)?

7. Re : probleme climatisation

Problme resolu.
    en mode Diag n°19 j avais une valeur 12 = motronicshnittstelle = apres 88 = ???
    a force de faire des diag, moteur allumee, la clim fonctionne de nouveau Diag n°19 = 0
    mais j ai toujours les erreur suivante 4f7 4f8 25b qui apparait.
    les Servomoteurs fonctionne impecable pourtant?

8. Re : probleme climatisation

slt
    moi aussi, jai le meme problème. l'écran m'affiche aussi 4f7.
    je sais pas où se trouve ce servo-moteur. si quelqu'un peu m'éclairie sur ça.
    car ma clim ne marche pas, pourtant le compresseur semble marché et le ventilo tourne bien, et de plus je viens de recharger ma clim.
    et est ce que ça peut aussi venir du filtre car je ne l'ai jamais changé?
    merci.

9. chris7619

chris7619 Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    sharan
    Date:
    04/2012
    Kilométrage:
    88000
    Code Moteur:
    cffb
    Puissance:
    140
    Re : probleme climatisation

salut Snoopy-Doggy

je ne pense pas que le probleme vienne du filtre mais serai peut etre bon de le change si tu ne la jamais fait

315000 avec un filtre d'habitacle je pense qu'il est a point et qu'il a fusionné avec la baie de par brise au pied de biche il faut l'enlever
    :-))) :-))) :-))) :-))) :-))) :-))) :-))) :-))) :-))) :-))) :-))) :-))) :-))) :-))) :-))) :-))) :-))) :-)))

non je blague si il a plus de 15000 tu peux le changé

a+
    chris76

Partager cette page

Chargement...