1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Probleme climatronic chaud & froid

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par tarfet, 3 Novembre 2012.

1. Bonjour a tous,

Sur mon Touran de 2004 lorsque je met le chauffage (quel que soit le mode manu auto ou éco & valeurs identique pour les deux coté) j'ai du chaud coté conducteur et du froid coté passager :(
    J'ai fait un "reset" et j’entends des volets changer de position !
    L'envoi d'air au pied, en façade ou en désembuage fonctionne mais toujours en froid a droite et chaud a gauche...

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance pour vos réponses

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Bonjour,

Il y a plusieurs volets et certainement que l'un d'entre eux ne bouge plus (ça ressemble fort à un servomoteur grillé ?). Pour le savoir, as tu passé un coup de VAG-COM ?

4. ok et merci pour ta réponse...

Il faut donc que j'aille au garage la faire passer au vag-com pour voir ce que c'est...

5. Oui, ou alors tu trouves un ame charitable pas trop loin de chez toi qui peut te faire ça ?

Philippe

6. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115
    bsr tarfet , de quel region ou coin es tu , essai de voir une personne du forum pour le vag
    bernard

7. carchou

carchou Alias chouchou

Marque:
    Audi
    Modèle:
    B6 V6 TDI 2.5
    Date:
    13/2003
    Kilométrage:
    271000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    180
    Bonsoir,

Oui cela ressemble à un servomoteur qui fonctionne mal (mécanisme interne HS ou autre blocage éventuel du volet).
    Par le biais du VAG COM tu peux le détecter dans le module du "climatronic" en faisant naviguer les volets et regarder leurs consommations de courant.

8. Moi je suis dans le 81 (Tarn) proche d'Albi.

Si quelqu'un peu me rendre ce service je suis preneur :)

9. Salut, j'ai le meme probleme avec ma passat sw, depuis 1 mois je n'ai plus de chauffage coté passager, l'air qui sort reste toujours froid alors que le coté conducteur fonctionne normalement ... As tu eu des explications ? j'appréende d'aller chez VW !!

10. Désolé mais pour l'instant je ne m'en suis pas encore occupé :(

11. J ai appelé VW, ça pourrait etre la sonde temperature ou le moteur clim ...

12. Publicité Annonceurs

13. Bonjour,
    Quelqu'un pourrait t il me dire quel câble vag com pour pc acheter pour me permettre d'agir sur mon climatronic (erreurs et activation volets)
    mon touran est de 2004.
    Sur ebay ça va de 15 à 100€ pour un câble + logiciel,
    j'ai vu un câble avec logiciels en français v908.2 ?

Merci pour vos réponses

14. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115
    bsr tarfet , contact Mrs moyo en Mp , "cable et logiciel " , du serieux
    bernard

15. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    salut tarfet.+1 avec clem pour moyo.par contre il y a une erreur dans la fiche de renseignement du vehicule.si c'est un AZV c'est un 2l.a+gégé

16. Merci pour vos réponses,

Pour le moteur il me faudra verifier sur la carte grise mais a l’arrière du véhicule il y a marqué 1.9 ...

17. Re : Probleme climatronic chaud & froid

Bonjour a tous !

Voila j'ai passé mon Touran au vagcom et voici les erreurs,

2 Codes défaut trouvés
    01810 - Servomoteur de volet de température D (V159)
    000 - -
    01274 - Servomoteur de volet de pression dynamique (V71)
    000 - - - Intermittent

Va falloir que je dépanne tout cela :)

Si quelqu'un sait ou acheter ça pour pas trop cher...

18. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
  19. Re : Probleme climatronic chaud & froid

[FONT=&amp]Hier j'ai démonté la boite a gants pour vérifier le servomoteur de volet de température V159,[/FONT]

Voir la pièce jointe 34626

[FONT=&amp]Pour démonter la boite a gants il faut d'abord démonter le cache de la console sous le levier de vitesse[/FONT],

[FONT=&amp]
    [/FONT] Voir la pièce jointe 34627

[FONT=&amp]pour cela il faut enlever le caoutchouc du compartiment sous le cendrier la il y a une vis,[/FONT]

[FONT=&amp]puis tirer (de-clipser) le module plastique ou il y a le bouton "esp"[/FONT]

Voir la pièce jointe 34629

[FONT=&amp]ensuite il faut sortir le soufflet du levier de vitesse (faire une pression par dessous et tirer par le cuir sur lavant du levier de vitesse (ne désespérez pas ça viens d'un coup !)[/FONT]
    [FONT=&amp]il faut enlever le vide cendrier et enlever les deux caches vis a l'interieur, enlever les vis puis déclipser l'ensemble.[/FONT]
    [FONT=&amp]il reste a dévisser les 3 vis, du levier de vitesse, 1 vis sous le cendrier,

[/FONT]
    Voir la pièce jointe 34628 [FONT=&amp]

[/FONT][FONT=&amp][FONT=&amp]Enfin deux autres vis sous le volant,
    [/FONT]
    [/FONT] Voir la pièce jointe 34630 [FONT=&amp]

Tout ça pour enlever la dernière vis de la boite a gants en bas a gauche coté console.

Pour enlever la boite a gants il faut dé-clipser la joue coté portière et enlever l'enjoliveur chromé au dessus de la boite a gants,
    Dévisser les 3 vis du bas, et les 4 vis du haut a l’intérieur de la boite a gants.
    Enfin dé-clipser celle ci, attention il faut dégraffer la durite d'air climatisé fixée a l'arriere puis débrancher la prise jaune de l'air bag en appuyant sur le cliqué pour la sortir !

[/FONT] Voir la pièce jointe 34625

Voir la pièce jointe 34624

Pour accéder au servomoteur qui se trouve coté console il faut enlever le répartiteur d'air qui envoi l'air au pieds.
    Il ne tiens que par une seule vis !
    Et la durite d'air froid de la boite a gants.

Il vous faudra de la souplesse pour vous mettre sous le tableau de bord et dévisser les 3 vis de 6 qui tiennent le servomoteur ! (gros plan sur la 1ere photo !)

Fichiers attachés:

20. Re : Probleme climatronic chaud & froid

Désolé c'est la première fois que je fais un tuto de ce genre les photos sont un peu petites mais en cliquant dessus on arrive a les agrandir !

Hier, une fois le servomoteur entre mes main je l'ai ouvert et j'ai appliqué directement du 12v continu aux bornes du petit moteur a l'intérieur et il s'est mis a fonctionner.

Je l'ai remonté et j'ai repassé le Vag com, et je n'avais plus d'erreur.

Ce matin j'ai donc essayé de tester moteur chaud et ça ne fonctionnait plus, toujours du froid coté passager et du chaud coté conducteur !

Le servomoteur ne fonctionnait plus :(

Au Vag com j'ai maintenant :

[FONT=&quot]01810 - Servomoteur de volet de température D (V159) [/FONT]
    [FONT=&quot] 000 - - [/FONT]
    [FONT=&quot]01274 - Servomoteur de volet de pression dynamique (V71) [/FONT]
    [FONT=&quot] 000 - -

J'ai fait plusieurs manips de recalibrage mais rien ni fait,

Je continu mes recherche et je vous tiens au courant !
    [/FONT]

21. Re : Probleme climatronic chaud & froid

[FONT=&amp]Voila,

J'ai changé le Servomoteur de volet de température D (V159) [/FONT]130€ chez Vw et tout est rentré dans l'ordre il n'y a plus d'erreurs au Vag com...

J'ai quand même le [FONT=&amp]Servomoteur de volet de température gauche qui lui fait du bruit mais je ne le change pas car pour celui la il faut tomber tout le tableau de bord !

@ bientôt a tous !
    [/FONT]
    Encore merci pour vos éclairages :)

Partager cette page

Chargement...