1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Probleme climatronic golf plus tdi 140

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par gege40200, 10 Juillet 2012.

1. Bonjour , la clim fonctionne que du coté passager (c'est une clim bi zone) Golf plus tdi 140 2005
    Après avoir passé la valise , aucun code défaut
    Test des servo moteur ok, et on voit bien les poulies et leviers bouger coté droit et gauche derrière la console
    Les deux sondes coté droit ont été croisées coté gauche et toujours le même problème
    Le chauffage par contre fonctionne bien des deux cotés
    Je pense a un volet qui reste fermé bien que les moteurs n'affichent pas de défaut , surement celui qui gère l'entrée air froid pour coté conducteur
    Ma question est a quel endroit se trouve t-il ?
    Merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Bonjour , probleme resolu En fait il fallait juste refaire une charge de gaz
    Pourtant la clim faisait bien du froid coté passager, c'est pour cela que je pensais au depart a un volet ou une sonde deffectueuse!!
    Voila j'espere que ça pourra aider quelqu'un

4. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115
    bsr et merci du retours gege , bernard

5. Re : Probleme climatronic golf plus tdi 140

bjr

J'ai le mème probleme sur ma golf v plus tdi 140 cv de 2005 . le chauffage ne fonctionne pas cotè conducteur et cotè passage fonctionnemais un mon avis pas aussi bien . J'ai rdv garage pour diag le 30 octobre . Je laisserais message pour info des résultat . Par contre reste a l’écoute de toutes info pouvant m’éviter le garage .

6. Re : Probleme climatronic golf plus tdi 140

Bonjour Bessounette,

As-tu eu une solution à ton problème de chauffage ?
    Je rencontre le même problème sur ma golf 5 2.0l TDI. J'ai de l'air chaud qui sort coté conducteur, tempéré au milieu et froid coté passager. Cela est vraiment embetant quand on veut prendre un passager. J'ai démonté la console centrale et la boite a gants mais tout semble bien fonctionner a première vue. J'ai changé la sonde V158 pour voir si ce n'était pas celle-ci qui posait problème mais cela n'a rien changé. J'ai passé le VAGCOM mais aucun défaut concernant le chauffage ou la clim.... Je ne sais plus quoi faire.... qqun pour m'aider ??? -:lov1:-

7. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Re : Probleme climatronic golf plus tdi 140

Salut MIKOUZ , pourrais tu nous dire comment est arrivé cette panne et tout se que tu a fais comme recherche de panne . C'est une bi-zone ou une clim standard ?
    as tu effectué des réparation dessus juste avant la panne ? As tu essayé en manuelle et mettre a fond sur froid et chaud pour voir si ça marchait comme il faut ?
    A+ gégé

8. Re : Probleme climatronic golf plus tdi 140

ma clim bis zone je ne suis pas arrivèe a trouver la panne mais depuis cela remarche a peu pres . je vais essayer de recharger la clim peu etre un resultat ; je vous tiendrais au courant

9. Re : Probleme climatronic golf plus tdi 140

Bonjour et désolé pour le retard de ma réponse...

La panne est apparue sans trop de raisons, cela date de l'année passée déjà mais pendant l'été on y pense plus...
    J'ai une clim standard, pas de bi-zone (ce qui me semble d'autant plus bizarre d'avoir un problème d'un côté). J'ai fait un echange de la sonde qui se trouve dans l'aérateur conducteur (il n'y en a pas dans l'aérateur passager vu que c'est une clim standard), mais cela n'a rien changé. J'ai passé le VAGcom mais il n'indique aucun défaut non plus... Mettre le chauffage a fond ne change pas grand chose au problème, j'ai toujours de l'air chaud a gauche et pas à droite. J'ai du mal a comprendre comment je peux avoir de l'air de température différente d'un coté et de l'autre alors qu'il ne s'agit pas d'une clim bi-zone....

Elle est sortie ajd de carrosserie et le temps commence a etre bien froid donc je vais devoir arranger ca tout bientot, je vous remercie pour votre aide.

Partager cette page

Chargement...