1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

probleme climatronic

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par bleuben29, 17 Mai 2008.

1. bonjour
    j'ai acheté une A3 tdi 100cv de 2003, 100000km. 2 jours après mon achat en voulant accéder aux informations cachées de la climatronic (compteur digital etc) j'ai fait une fausse manip: j'ai maintenu appuyées 2 touches en même temps, je ne sais plus lesquelles. Depuis ma clim ne fait plus que de l'air chaud. (je trouvé, depuis, comment voir les infos cachées... :_d
    mon agent VAG a diagnostiqué une panne du servomoteur d'un volet (g113). rdv pris à la concession audi 15 jours après .2heures et 220 euros plus tard servomoteur changé, tout est ok à la valise diagnostique. Je repars avec mon véhicule mais c'est toujours pareil, que de l'air chaud!!!!!!
    retour tout de suite chez audi, au demeurant très sympa, ils ne comprennent pas, tout est bon. ils cherchent maintenant depuis 2 jours, . ils gardent mon A3 pour le we et s'y remettent lundi.
    pour indication, avant le problème la clim allait de 18 à 23°, après de 18 à 28°; la pression de gaz est ok.
    quelqu'un aurait-il une idée pour résoudre mon problème? ??? :-M
    c'est ma premiere VAG et je suis un peu déçu; j'espere que cela ne sera bientot plus qu'un mauvais souvenir et que je pourrais apprécier pleinement toutes les qualités de mon audi. :D
    merci.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Re : probleme climatronic

Salut !
    Faut pas etre déçu, on a toujours des passages à vides ;)
    L'A3 est une formidable voiture, un look, une tenue de route, une vivacité, ... qui en font une tres bonne tuture :)
    Pour ta clim, elle faisait du froid avant ?
    Normalement ils peuvent faire un "hard-reset" qui est une ré initialisation complète du module climatronic.
    Je vais voir ce que je trouve au niveau des manipulations au niveau du climatronic ;)
    A+

SliN

4. LAULAU

LAULAU Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    678000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150
    Re : probleme climatronic

salut
    essaye de mettre un coup de soufflette sur la sonde intérieur qui doit être au centre de ton module de clim
    tiens nous au courant
    A+

5. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
  6. Re : probleme climatronic

merci pour ta réponse, ma clim faisait bien du froid quand je l'ai eue.
    au début chez audi, ils m'ont dit que la panne et ma fausse manip n'avaient aucun rapport mais apres avoir changé le servomoteur et vu que ça ne refroidissait toujours pas ils vont essayer de trouver une autre audi avec la même climatronic pour comparer les parametres.
    je pensais moi aussi qu'ils pourraient faire un reset complet mais ça n'a pas l'air d'etre possible.
    je rappellerai lundi soir audi pour avoir des news
    @+ Ben

7. mopli

mopli Nouveau

Re : probleme climatronic

Salut à tous,
    j'ai eu il y a deux semaines un problème d'accoups à l'accélération, j'étais en déplacement et j'ai eu des craintes quand aux conséquences si je devais rentrer et rouler avec ce défault.
    Je suis allé chez Norauto pour qu'ils puissent me faire un diagnostique avec la valise et me faire aussi une vidange complète. je laisse mes clefs et je les laisses faire.
    Je reçois entre temps un appel de leur part pour m'avertir que la clim est très faible et qu'il vaudrait mieux la recharger au + vite, j'accepte car je devais le faire depuis longtemps, tant qu'on y est...
    3H30 après je peux enfin récuperer la voiture, ils m'annoncent qu'ils n'ont pu analyser la voiture avec la valise car ça "beug" systematiquement, d'ailleurs ils ne me comptent pas de frais de diagnostique.
    Je paye et je m'en vais, les portes du garage se sont férmées dérrière moi, il est 19 heure

- bonne surprise plus aucun accoup a l'accélération
    - je m'apperçois que quand je met le contact la clim se met en marche et l affichage clgnote
    avec tout les caractères allumés, il y a un peu près une quinzaine de clignotement et elle revient en mode normal, je m'apperçois que quand je redémarre le moteur elle a bien prit en compte les réglages que je lui avait attribué. Je pense que cette petite surprise est bénine.
    - la clim a l'air de fonctionner, d'un coté il faisait 13° dehors rien d'exceptionnel pour la tester.
    - une semaine après je sent un forte odeur de gazoil dans la clim et je me rend compte qu avec 25° dehors la clim ne reffroidit rien du tout.
    - j'ai aujourd'hui ouvert le capot moteur et je me suis rendu compte que la pompe a gazoil etait mal vissée laissant une forte odeur de gazoil. Je me retrouve maintenant avec une clim "déréglée" et pas moyen de reffroidir l'habitacle, il y a bien un peu de froid mais rien de très sérieux.
    Je ne peux pas retourner à Norauto pour me plaindre car j'etais de passage et c'est trop loin de mon domiciile, Je vais donc me rapprocher de VW pour avoir une réponse à mon problème.
    Je vous tiendrais au courant...

8. Re : probleme climatronic

bonsoir,
    j'ai récupéré mon A3, :-B> aprés 10 jours passé chez audi.
    c'était la came de commande du volet air chaud qui était déboitée il manquerait une vis. le servomoteur agissait bien sur la came mais le volet ne bougeait pas c'est pourquoi la valise diagnostique ne voyait pas d'erreur.(ma fausse manip n'avait peut etre rien à voir)
    normalement il faut démonter tout le tableau de bord pour acceder au bloc ventilation et revisser la came, mais ils ont réussi a recoller la came a la super glu sans trop démonter, avec beaucoup de mal. Tout fonctionne nickel maintenant.
    ils ont été super sympa chez audi :D, ils ne m'ont compté que 2 heures de main d'oeuvre; alors qu'ils ont du passer beaucoup plus de temps à rechercher et trouver la panne (c'est mon beaupère, qui est client chez eux depuis 20 ans, qui a emmener mon A3; ça aide!!!!)
    :-M

Partager cette page

Chargement...