1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

probleme compteur a4 b5

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par robya4b8, 5 Février 2012.

1. Voir la pièce jointe 28813 Voir la pièce jointe 28814 bonjour a tous je vous expose mon probleme en esperant que qulquen pourais m'aider mon pere possede une a4 b5 de 2001 1.9 tdi et le compteur ne marche plus plus precisement la jauge a gasoil la jauge de temp moteur le compte tours et l'eclairage du combine alors ce que j'ai fait je suis mecanicien auto ,j'ai depose le combine j'ai essaye de refaire les soudures des point des masses mais sans resultat je me suis appercu que quand je met un fil a la masse et lautre bout du fil sur une diode d'eclairage du combine celui ci sallume si kelquon a eu ce probleme et qui pourais maider ca serait sympa si vous avez des schema elect du compteur aussi merci et jattend vous reponses

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : probleme compteur a4 b5

il me semble que le problème de ces compteurs est causé par une défaillance des condensateurs
    voici une nouvelle piste.

4. shoubish

shoubish Locataire

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    Superb
    Date:
    03/2005
    Kilométrage:
    245000
    Code Moteur:
    BDG
    Puissance:
    163

Salut,

effectivement, problème bien connu sur nos brouette j'en fais les frais sur 2 voitures (audi a4 B5) et malheureusement je n'ai aucune précision à t'apporter, je n'ai jamais trouvé quelqu'un ayant déjà réalisée cette réparation lui même. En revanche il y a quelques société qui les réparent pour 200€ et une garantie de 2 ans.
    Mais ton sujet m'intéresse vraiment, je vais le suivre.
    Et est-ce possible d'avoir une photo indiquant l'emplacement des masses dont tu parles ainsi que le fil que tu places ?
    Et enfin je confirme les dires de Marcel, j'ai déjà entendu parlé des condensateurs.

5. Re : probleme compteur a4 b5

merci pour ta reponse je pensse que si yaurait un condenssateur grille on doit le voir sur le circuit imprime en plus je me rapel quand j'etais a lecole le prof nu dissait que condenssateur grille il noircit et il y a une drole d'odeur qui degaje

6. Re : probleme compteur a4 b5

voici l'image desole pour le dessin je voudrait te montrer lemplacement ou j'ai mis le fil et la masse je l'ai pris deriere le combine sur la tole de la carosserie

7. shoubish

shoubish Locataire

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    Superb
    Date:
    03/2005
    Kilométrage:
    245000
    Code Moteur:
    BDG
    Puissance:
    163

Merci pour ta photo :D

En revanche pour les condensateur, il ne grille pas forcément, d'ailleurs ils explosent le plus souvent (cas le plus critique mais au moins on est fixé). Ces condensateur, avec le temps, perdent leur capacité et soit ne chargent plus comme il faut, soit ne chargent plus du-tout. Souvent, on peut reconnaitre des condensateurs fatigués au dessus de la capsule, elle devient bombée. Mais je dis bien souvent, donc pas tout le temps. Il se peut qu'ils soient en cause, mais je n'ai jamais essayé.
    C'est tout à fait réalisable puisque j'ai moi même réalisé des réparations sur des écrans LCD de PC et des LCD de salon, simplement en remplaçant les condensateurs.
    Et je ne suis absolument pas électronicien mais chaudronnier :-)))

Si jamais tu es tenté par un remplacement de ces condensateurs, je peux essayer de te donner un maximum d'information pour mener à bien cette réparation.

8. Re : probleme compteur a4 b5

je vais regarder sur la platine et les tester je te tiendrais au courant au pire je lai achete car sur bordeaux ya un grand magasin avec de produits electroniques en tout cas je te remercie pour ton aide

9. shoubish

shoubish Locataire

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    Superb
    Date:
    03/2005
    Kilométrage:
    245000
    Code Moteur:
    BDG
    Puissance:
    163

De rien, le forum est là pour ça et puis ça peut vraiment me servir ainsi qu'à beaucoup de monde.

Pour tester les condensateurs, il faut impérativement dessouder une patte, autrement tu as des interaction avec le reste du circuit. Ta mesure ne sera donc pas bonne si elle est effectué dans l'état des choses.

Tien nous au courant, il serai vraiment intéressant qu'on trouve enfin comment réparer ces fichus porte instrument :-_:

10. Re : probleme compteur a4 b5

salut jai pris des photos de ces fameux condens il ya 9 petits et 4 grands ref: 09k 470 16v et r2 47 16v par contre ces chaud a les desouder fo avoir des mains de chirurgien :-)))

11. shoubish

shoubish Locataire

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    Superb
    Date:
    03/2005
    Kilométrage:
    245000
    Code Moteur:
    BDG
    Puissance:
    163

Oui effectivement il faut être habile avec ses mains !!! Maintenant je te conseil de te procurer de les tresse à dessouder afin de retirer l'étain sur chaque soudure de condensateur. Ensuite il ne reste qu'à enlever ces condensateurs. Bien repérer la polarité de ceci !!!!
    Et pour la repose, rien de bien compliqué, il faudra juste disposer d'un fer à souder avec une panne fine.
    Autrement sur les photos je ne voix pas s'ils ont légèrement gonflés si ce n'est peut-être le gros condensateur du haut sur ta deuxième photo.

Tien nous au jus !

12. Publicité Annonceurs

13. shoubish

shoubish Locataire

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    Superb
    Date:
    03/2005
    Kilométrage:
    245000
    Code Moteur:
    BDG
    Puissance:
    163

Salut,

alors as tu avancé sur ton problème de conteur.

Je suis bien intéressé ainsi que d'autres :D

14. Re : probleme compteur a4 b5

salut desole j'ai commandes les condenssateurs et j'ai pas recu encore en plus j'ai pas eu le temps de men occuper en tout cas je vous tien au courant je prenderais des photos en meme temps en tout cas merci pour votre aide :D

Partager cette page

Chargement...