1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

probleme compteur audi

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par christo2404, 16 Décembre 2013.

1. bonjour j ai un problème avec mon compteur de mon audi a6 v6 tdi 163. l aiguille de kilométrage ne fonctionne pas la jauge à essence s'affole et le tout clignote .... le problème est que j' ai mis le compteur en réparation et q'apres plusieurs jour d'essais sur leur banc il fonctionne très bien !!! je suis un peu perdu car je ne sais pas du tout d'ou peut venir la panne. fasiceau ? calculateur ?
    avez vous des réponse a m'apportez ? merci a tous
    _____
    Voiture concernée : Audi a6 - bcz - 2.5 v6 tdi

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : probleme compteur audi

Bonjour

Je pense qu 'il faut refaire une "adaptation" avec VCDS, car ils ont du remplacer un ou plusieurs éléments ou bien remis à jour le logiciel, ce qui fait que le compteur n 'est plus reconnu par la CAN Gateway de ta voiture ...

Il faut donc rétablir le dialogue avec ton " nouveau " compteur ....

Si tu ne disposes pas du VCDS , tu peux essayer la méthode "Bab El Oued " :
    Tu laisses le contact sur le véhicule pendant 24 minutes sans toucher à rien et moteur arrêté, puis au bout des 24 minutes tu coupes, attends un peu , puis démarre et roule !!!

Si cette méthode ne donne rien , direction VAG ou bien tu te procures un VCDS ( Ross Tech FRANCE )

4. Re : probleme compteur audi

eh bien non le problème est la !! ils n'ont rien touché du tout ....le compteur a fonctionné dès le début sur leur banc ...

5. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : probleme compteur audi

Eh bien OUI,

justement le problème est la , le problème n 'est donc pas le compteur , mais ta voiture , car sur le banc d'essais ils l 'alimentent par l 'intermédiaire d'une CAN BUS sans défauts ni interférences provoqués par les autres calculateurs qui se trouvent sur ta voiture , et que tu as du considérablement " secouer "en faisant des montages additionnels , débranchant intempestivement la batterie , ou un fusible , ou une prise quelconque , et tu as également fait des démarrages " aux cables " en utilisant un autre véhicule !!!!( tu as le droit de nous dire la vérité !!!!)

Mes copains Américains disent toujours : "never try a battery jump start any more, for the rest of your life " ça veut tout dire !!!!

6. Re : probleme compteur audi

eh bien non je n'ai rien fais de tous cela a la voiture !!! le compteur fonctionne bien quand il fait froid le matin . au bout de de 3 4 minutes quand la température ambiante augmente les aiguilles s'affolent !!! je tiens à préciser que lorsque je débranche la batterie j'attend une bonne heure après que le véhicule est tourné .pensez vous que je dois remettre à jour chez un concessionnaire le véhicule . merci macguyvert pour tes réponses

7. Re : probleme compteur audi

personne pour m'aider ??? je dois faire 2000 kms avec la voiture dans 10 jours donc je suis un peu perdu ...

Partager cette page

Chargement...